Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evolution de votre Personnage : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sengoku le Bouddha
Admin/Amiral en Chef
Admin/Amiral en Chef
avatar

Nbre de messages : 2490
Equipage : EMM
Inscrit le : 21/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Evolution de votre Personnage : Explications   Sam 27 Sep 2008, 22:12

Ces informations sont très importantes pour comprendre dans sa totalité le système de Grades et Rangs. Il est donc primordial de lire ce post du début à la fin.

Introduction ; Pour bien différencier certaines choses :

Niveau : 1, 2, 16 ou 38. Il vous montre ce que vaut votre force, votre puissance, par rapport à celles des autres joueurs du forum.
Grades : Corsaire de Grandline, Amiral, Chasseur de Prime Compétent. C'est ce que vous êtes.
Rangs : A, B, C ou H. Cela vous montre votre force, votre puissance surtout par rapport à celles des autres joueurs ayant le même grade que vous.
Expérience : 100, 300, 600. Elle vous permet de monter en rang, et donc en niveau.

I. Les Niveaux (grades)

Commençons par le plus simple. Le nombre de niveau à été augmenté pour permettre une meilleure compréhension du rapport de force. En effet, les hauts gradés (15 +) comprenait aussi bien des Vice-Amiraux que des pirates renommés, alors que ces derniers ne devraient pas leur arriver à la cheville. (rappelons-nous les combats entre Smoker et Luffy).
Il y avait un nombre ahurissant de joueur faisant partit de cette tranche de niveau et cela continuait dans ce sens, tant et si bien, qu'on en aurait tous fait partit pour noël.
Si cette situation permettait à beaucoup de gonfler le torse, elle aurait finit par rendre l'intérêt qu'on porte à jouer, inexistant. On se lasse bien vite d'un jeu quand il n'y a plus rien à gagner.

La nouvelle montée des niveaux offrent donc à beaucoup d'entre vous un véritable défi. (oui c'est dur, oui c'est pas marrant, mais la difficulté rend toujours les choses plus intéressantes)

II. L'Expérience (rangs)

Vous l'avez très certainement remarqué, les grades sont maintenant "coupés" en plusieurs morceaux. Ces derniers sont les rangs. Nous avons fait cela pour rendre l'expérience bien plus utile que précédemment.
Ainsi, il y aura des colonels ou des pirates compétents plus fort que d'autre mais qui auront pourtant le même grade.

Pour mieux comprendre, posons-nous quelques questions :

Tout d'abord, qu'est-ce que A, B... bref les lettres à coté de chaque grade ?

Ce sont les rangs. Vous commencez au dernier rang. Celui-ci sera le plus souvent D, mais vous pourrez très bien partir du rang H ou B.
Le but est bien évidemment de passer au rang supérieur, et donc de gagner un niveau.

Une question vous vient à l'esprit à partir de ces informations : comment monter en rang ?

Grâce à l'expérience. La barre qui se trouve juste en dessous de celle des niveau. 100 points d'expérience seront nécessaire pour passer d'un niveau à l'autre, pour monter au rang supérieur. Ceux-ci seront gagner de différentes manières :

- à travers vos combats. Après la fin de chaque RP (sujet et pas message), un membre du staff vous donnera un certain nombre d'exp. Pour ce faire, il éditera le dernier message et écrira en vert et à la fin, le nom de chaque personne ayant participé au combat et combien il a gagné.

- Tous vos RP ayant un intérêt réel et qui peut influencer le cours d'un combat, d'une guerre, sont des valeures sures vous permettant d'obtenir de l'expérience. Etablir une stratégie concrète et utilisable pour un militaire, lors d'un siège par exemple. Ou réussir à tendre une embuscade contre un adversaire en plus grand nombre, dans une forêt, aussi.

- en figurant dans le top du Podium. Que ce soit en étant premier, second ou troisième, vous recevrez une récompense en expérience.
Pour plus d'informations : Règles de la Coupe.

- en remportant le tournoi, ou tout dû moins, en figurant dans les seconds ou troisièmes. Plus d'informations : Tournoi en cours...

INFORMATIONS IMPORTANTES :

Aux nouveaux personnages : Vous ne pouvez commencer qu'au dernier rang. On ne peut monter en rang qu'avec le système d'expérience. Il est donc inutile de demander un rang supérieur dès le début du jeu.

Les massacres de PNJs ne vous rapporterons que peu voir pas d'expérience.

Les plus petits niveaux seront avantagés par le Staff au moment de recevoir l'expérience.

Les joueurs qui possédaient déjà de l'expérience ou qui ont fait plusieurs combats intéressants (les vieux de la vieille surtout) se sont vu accorder un rang supérieur aux autres lors de la mise en place du nouveau système.

Pour mieux comprendre : Un Exemple concret :

Je suis un Pirate, je viens d'arriver j'ai donc le niveau 10 et le rang F.

A force de Rp et de combat, j'obtiens 100 pts d'expérience. Je monte au rang E et donc au niveau 11

J'ai remporté la Coupe du mois en finissant premier. Cela additionné à mes récents combats me font un total de 200 pts en plus. Je passe au rang C et donc au niveau 13.

Après un affrontement avec la Marine, je reçois une prime de 5 millions de Berry's sur ma tête. Je passe au grade de Pirate Compétent et donc au niveau 28. Mon expérience, par contre, retombe à zéro et je suis de nouveau au plus bas rang, qui est ici G.

A force de RP et de combat, j'obtiens 100 pts d'exp. Je monte au rang F et donc au niveau 29.

Etcétéra...


III. Différences entre Grades et Rangs

Les grades peuvent être gagner de manière qui sont tout à fait différentes les unes des autres. Les chasseurs de prime doivent arrêter des forbans, les marines doivent réussir leurs missions et les pirates doivent faire parler d'eux pour obtenir une prime plus grande.

Les rangs, eux, sont gagner de la même manière par tous, en accumulant de l'expérience.

Ces derniers ne peuvent vous faire gagner que quelques niveaux. Mais ils seront le plus souvent décisifs.

Les grades vous permettront de monter de plusieurs niveaux en une seule fois, cependant, il sera bien plus rare de changer de grade que de rang.

Si les rangs ne vous permettront pas de gagner contre quelqu'un de grade supérieur au votre, il vous permettront, en revanche, de faire la différence contre un adversaire qui possède le même grade que vous.

Bref, l'un et l'autre seront très importants pour l'évolution de votre personnage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chapeaudepaille-rpg.forumsactifs.com
 
Evolution de votre Personnage : Explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ? Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Pas du FLOOD-
Sauter vers: