Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Ki Saru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon Jigen
Criminel Mondial
Criminel Mondial


Nbre de messages : 1312
Equipage : Hoshi Yasei
Prime : 226.000.000
Inscrit le : 27/10/2008

Feuille de personnage
Niveau:
90/100  (90/100)
Fruit du Démon : Fruit des Champs de Force
Expérience:
1564/1000  (1564/1000)

MessageSujet: Fiche de Ki Saru   Lun 27 Juil 2009, 21:56



    Première partie : le joueur.

    Après un bac S mention bien, je pars vers des études scientifiques... Côté manga j'en connais et j'en aime de nombreux et de variés, et one piece est l'un de mes préférés. En étant efficace, j'arrive à être dispo pour RP sans être pour autant un no life ^^ C'est l'essentiel à savoir sur moi avant de vraiment me connaitre.

    Comment avez-vous découvert le forum ?


    C'est mon DC, et avant ça, hmm... Un ami il me semble ? Je ne sais plus.

    Seconde partie : le personnage.

    Nom : Borsalino
    Surnom : Ki zaru (Kiiro : jaune, Saru : Singe ; Le singe jaune, surnom qu'il tient de son attitude et de la couleur à dominante jaune de son fruit du démon lorsqu'il se bat)
    Âge : 55 ans
    Rang/Grade : Amiral de la marine.
    Métier : Membre de l'État Major.
    Fruit du démon : Pika Pika no Mi, fruit de la lumière. [Logia]
    Etant de type Logia, son corps est fait de lumière et les objets qu'on lui lance lui passeront donc à travers. Il est aussi rapide que la lumière, ses coups "simples" libèrent donc une grande énergie cinétique (Energie cinétique = 1/2 masse fois vitesse au carré, faites le calcul pour la masse d'une jambe multipliée par le carré de la vitesse de la lumière), ce qui lui vaut la célèbre réplique "la vitesse est le poids". De plus, la lumière étant elle-même de l'énergie pure à base de photons, quand il en projette (il peut envoyer des rayons avec ses mains ou ses pieds), sa capacité destructrice est immense, et les bâtiments ne sont que fétus de paille devant lui.
    Équipement : Den den mushi noir dans un bracelet au poignet, pour intercepter les conversations et mettre des pirates sur écoute, bébé den den mushi dans une poche de sa veste personnelle pour la communication à courte distance, den den mushi en or pour les buster call dans sa veste de marine.

    Spoiler:
     

    Description

    Borsalino est un homme immense. Il mesure facilement plus de deux mètres de haut. Son habit préféré et le plus souvent porté est un grand costume (veste et pantalon) avec des rayures verticales jaunes, assez chic, accompagné d'une chemise verte foncée et d'une cravate rose. Ses chaussures en cuir sont blanches avec une boucle en or. Cet accoutrement quelque peu original est recouvert par un grand manteau de la marine avec des épaulettes d'or avec une multitude de cordelettes dorées attachées, montrant son grade de haut officier, et, en l'occurrence, d'amiral. Mais la cerise sur le gâteau de ce Picasso ambulant est sa tête. Cheveux bruns courts, lunettes de soleil teintées de jaune orangé, les traits de son visage surtout, un peu ridé déjà, indiquant la cinquantaine, sont extrêmement comiques. Oda s'est inspiré pour ce visage d'un très bon acteur japonais : Kunie Tanaka. La ressemblance est plus que frappante.

    Spoiler:
     

    Les mêmes yeux plissés en vague, le même sourire, les trois rides sur le front, la même forme de visage... Des cheveux courts, une petite barbichette qui encadre la bouche, la coupe un peu changée par Oda (ondulations), et des lunettes jaunes, et voilà Kizaru. La veste jaune a aussi été portée par Kunie Tanaka lors d'un film Mais ce qui est amusant, c'est que la ressemblance n'est pas que physique, elle touche aussi le caractère, ce caractère et cette attitude qui amplifie encore grandement le charisme de l'amiral. Cette façon de parler tranquillement, allongeant volontiers un mot en fin de phrase, même dans des situations surprenantes où l'étonnement, la bêtise et la lenteur que Kizaru marque avec sérénités sont tout à fait inappropriées... Mais cherche-t-il à se montrer idiot ? Nous ne pouvons juger de ses pensées, mais étant donné la peur qu'inspire sa réputation, je ne pense pas. Mon interprétation personnelle est que son pouvoir est si grand qu'il lui confit suffisamment de confiance en lui-même pour qu'il n'ait pas a éprouvé ni peur, ni stress, ni surprise. Sa "Oh ça m'a surpris" attitude, sa tranquillité, qu'il ne perd même pas quand on lui tire dessus, et son obstination pourraient donc être une sorte d'effet secondaire sur le long terme de son logia, qui lui donne une quasi-invincibilité. Bien sûr on en arrivera inévitablement à une comparaison avec Ao Kiji, et sa justice flemmarde. Il est vrai que le singe jaune et le faisan bleu semblent proches de ce côté là. Mais il semblerait que Ki Zaru ait aussi une autre facette, qui le rapproche peut-être plus d'Aka Inu : Une fois qu'il a choisit un pirate pour cible, il l'élimine rapidement, efficacement, et sans aucune pitié. Quand Hawkins lui résistait, il l'a aveuglé d'un rayonnement puis a tiré des rayons lumineux au moins une dizaine de fois de suite au travers de son buste jusqu'à ce que la défense du pirate soit anéantie et que celui-ci tombe, gravement blessé, sur le sol.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Techniques   Lun 27 Juil 2009, 23:50

    Techniques

    * Yata no Kagami
    Le nom de cette technique est emprunté au miroir du temple d'Ise, l'un des trois trésors légendaire impérials du Japon, celui qui représente la sagesse. Ki Saru forme un rectangle de taille moyenne avec ses deux mains délimitant chacune un angle droit, et ce rectangle s'emplit de lumière, faisant penser à un miroir. Il fait ensuite apparaitre un rayon de lumière à partir de ce miroir, qu'il dirige où il le souhaite pour décrire un itinéraire. Après quoi son corps disparait, suivant le chemin de lumière ainsi tracé, et se matérialise au point atteint par le rayon quasi instantanément. Technique très intéressante pour les déplacements rapides et les courses poursuites.

    * Ama no Murakumo
    Le nom de cette technique est emprunté à la célèbre épée de Kusanagi, de son nom complet "Ama no Murakumo no Tsurugi", le trésor légendaire impérial qui représente le courage et la valeur. Lorsqu'il utilise la technique, la garde d'une épée de lumière jaune apparait dans une des mains de Ki Saru, et, en traçant une ligne droite de l'autre main dans les airs à partir de cette garde, il fait apparaitre progressivement la lame dorée de sa grande épée. Cette épée est très longue mais peut malgré tout être invoquée d'un simple geste très rapide de Ki Saru en cas d'urgence, et, bien que faite de lumière, elle est solide et bloquera aussi bien l'épée qu'elle affrontera qu'elle ne transpercera le corps de sa cible. Son talent pour manier cette épée est très grand, puisqu'il peut se battre d'égal à égal avec le roi sombre Rayleigh, malgré le fait que ce dernier puisse le blesser comme si son corps n'était pas fait de lumière.

    * Yasaka Tata No Magatama
    C'est le dernier des trois trésors légendaires. Le magatama est une amulette en forme de croc ou de 9. Ce trésor, le Yasaka Magatama, symbolise la bienveillance. Ki Saru forme deux "neufs" avec ses doigts, plaçant ses mains symétriquement. La queue du neuf est l'index et la boucle le reste de la main. Ensuite, ses mains scintillent fortement, et Ki Saru projette alors une véritable pluie de traits de lumière destructeurs. Disons que c'est une bienveillance qui concerne ce que l'Amiral cherche à protéger, mais un peu moins son adversaire...

    * Utilisation du Logia de la lumière
    La plupart du temps, Ki Saru n'a pas besoin d'utiliser ses trois techniques spéciales, et il se contente de se battre en utilisant les pouvoirs que lui confèrent son puissant fruit du démon. Son corps de lumière peut lui permettre de rayonner fortement pour aveugler ou éblouir ses ennemis, et se reconstituera s'il subit des dégâts physiques. La plupart des attaques directes lui passeront d'ailleurs au travers. La constitution de son corps en énergie pure est donc sa meilleure défense, bien que sa force physique lui permettrait sans doute d'encaisser ou d'esquiver avec facilité, car en effet il semble avoir largement le niveau de puissance pour faire parti de ceux qui maîtrise le Rokushiki, le sixième style, un ensemble de techniques dont on dit que ceux qui les maitrisent sont des surhommes (cf. Agents du CP9). Quant à l'offensive, elle n'est pas en reste. On peut distinguer deux types d'attaques grâce à la lumière : Des rayons lumineux à courte comme à très longue distance, sortant de ses doigts ou de ses pieds, et ayant un pouvoir destructeur hors du commun, provoquant des explosions démesurées ; et ses coups directs au corps à corps, où ses jambes semblent se fondre en lumière pour frapper avec la vitesse de cette dernière et infliger un coup fatale à quasiment n'importe quel adversaire. Ce sont ces coups au corps à corps qui utilisent directement la loi de l'énergie cinétique, et justifient les phrases "la vitesse est le poids", et "as-tu déjà été frappé à la vitesse de la lumière ?", souvent employées par le singe jaune.
    [color=yellow]* Utilisation du Logia de la lumière


    RPs

    - Mon Bureau

    En Cours

    - Shaytan Caïn au rapport, concernant l'affaire d'Alabasta
    -

    Achevés

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Ki Saru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Archives-
Sauter vers: