Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description du Royaume de Lur-Albion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force
avatar

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force
Inscrit le : 25/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Description du Royaume de Lur-Albion   Mer 16 Déc 2009, 18:04

    Royaume de Lur-Albion
    Créer par « Le prince des marchands » Elderic le Ier il y a plus de sept siècles, le royaume d’Albion est basé sur un archipel composé d’une gigantesque île, entourée de trois autres îles de plus faible proportion. Elles abritent toutes au moins une grande ville portuaire et vivent du commerce et des échanges, en plus d’une importante collaboration avec le Gouvernement Mondial. Société féodale, le pouvoir est partagé entre deux entités : Le Roi possède les pouvoirs Législatif et Exécutifs tandis que l’Ordre des chevaliers détient le pouvoir Judiciaire. Même si c’est officiellement dit de cette manière, toute personne ayant un poil d’intelligence sait que ledit Ordre des Chevaliers est contrôlé par le pouvoir Royal. Au final, nous sommes donc bel et bien dans une monarchie absolue.

    Situation économique : Si l’on prend les pays soumis au Gouvernement Mondial un à un, Albion est la première puissance mondiale. Le royaume vie principalement du commerce florissant de ses importantes villes portuaires où s’échangent d’inimaginables quantités de biens. Chaque vente ou achat est taxée par l’État; On dit que les caisses du Royaume pourraient permettre à ses habitants de vivre grassement pour un siècle, sans travailler. L’importance de ce pays n’est pourtant pas le fait qu’elle est une place commerciale importante. C’est ses gisements de Granit Marin qui le rend, aux yeux du GM, si cruciale. Depuis l’établissement du royaume, ces derniers se sont accordés à un partenariat. Albion approvisionne la marine en Granit Marin et ce dernier lui donne, malgré son statut officiel de « pays soumis », une autonomie particulière dont nous en parlerons plus tard.

    Situation militaire : Le royaume d’Albion est une place forte économique; Mais militairement, elle n’a rien à envier à ses partenaires. L’Ordre des chevaliers, principal atout du pays, est composé de quelques milliers de fines lames dont chaque hommes possèdent, selon les rumeurs et légendes, la force de « cent hommes ». Étant donné qu’il n’y a pas de service militaire, seuls les chevaliers - pour la majorité des non-commerçants - sont habilités à combattre. Mais comme la formation de ces derniers est longue et coûteuse, le gouvernement a plutôt tendance à engager des mercenaires à partir de leurs fonds quasi illimités, l’OdC devenant depuis quelques décennies plus une police et agit que lors des situations les plus extrêmes. Ces mercenaires sont devenus, du coup, une sorte de milice permanente payée par le gouvernement. Quant audit Ordre, celui-ci est dominé par les « Chevaliers du Cercle ».

    Autres : A partir du moment où l’on se trouve à Albion, nous sommes tous « égaux »; C’est-à-dire qu’on a les même droits que les citoyens permanents. Aller de ville en ville, acheter, vendre; Tous sont tenus à respecter les règles de bienséances et la violence est proscrite. Un militaire de la marine a autant de droit d’un pirate à partir du moment où ils pénètrent les ports et les frontières maritimes du pays. Si il y a rencontre entre les deux antagonistes, il n’y a malheureusement pour l’un, pas le droit à la violence sous peine de se retrouver en prison : « Pas de militaires, pas de pirates, juste des hommes » étant le slogan que l’on retrouve un peu partout. Les criminels mondiaux reçoivent un droit d’asile tant qu’ils se comportent humainement. En revanche, si ils veulent rester plus de trois mois dans ce pays, ils doivent demander la citoyenneté d’Albion. Et ça, c’est pas gagné.
    L’archipel est assez énorme; Du coup, on y trouve toute sorte de faune et de flore. On trouve aussi ici des artisans de talent. Construction de navire, dératisation, relookage de vos cabines...

    Personnalités importantes : Eldaric le VIIème est le roi; Mais en raison de son physique sévèrement touché par son âge avancé, il ne peut plus tellement exercer le pouvoir. Du coup, il semblerait que le Premier Prince ( Lancelot, 29 ans ) va hériter du pouvoir dans les jours ou semaines à venir. Ses deux frères ( Imrik, 21 ans & Fye, 19 ans ) resteront les princes et devront assister leurs aîné dans la lourde tâche et ses grandes responsabilités.
    L’OdC est composé de milliers de chevaliers; Mais sa tête pensante est le « Cercle » qui est composée de trois individus hors du commun. Ce sont des personnes d’expériences qui veillent à la sécurité du royaume et qui éduquent les princes. Ils sont : Hector le pur; Albion le balafré; Cecil le roc. Les surnoms étant des surnoms nés des rumeurs qui entourent ces trois bonhomme.

    Lieux : Fort Ancor ( Port situé sur l’île au nord de l’archipel ); Port Vaillant ( Situé au sud ); Ventus ( Situé à l’est ); Le Lac ( Ville la plus importante qui abrite le palais royal et qui est donc, du coup, le centre économique politique et militaire du Royaume ). L’architecture est très médiévale européen, si vous voulez une image.

    Davantages de choses seront ajoutées lorsque les event avanceront

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force
avatar

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force
Inscrit le : 25/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Re: Description du Royaume de Lur-Albion   Lun 21 Déc 2009, 14:48

    Quelques détails~

  • Eldaric approche les quatre vingt ans. Sur son lit de mort, il ne décide plus de rien à présent. Il possède un niveau de combat de 3. Pas la peine de le décrire davantage, personne n’ira le voir, le pauvre.
  • Lancelot est le premier prince; Il sera couronné dans les jours qui viennent, comme c’est prévu depuis qu’il est tout jeune, étant destiné à recevoir ladite couronne. Garçon qui tient aux valeurs des chevaliers, c’est avant tout un homme d’honneur qui respecte le peuple et les « autres ». Poli, aimable, souriant, un tantinet utopique et très optimiste. Intelligent au possible, il a prit part, en outre, à de nombreux voyages diplomatiques, sur toutes les mers. De ce fait, c’est quelqu’un de très robuste; Bien qu’il a peur de recevoir le pouvoir suprême, le peuple sait qu’il aura les épaules assez larges pour porter un tel poids. Fiancé. Il a un niveau de combat de 39.
    Cecil le Roc est son tuteur; Malgré ses quarante neuf ans, c’est un chevalier bavard et dragueur. Souriant & buveur. Mais avant tout un guerrier d’exception capable de soulever monts et montagnes. Il a une femme et deux enfants; C’est un fabuleux utilisateur de masse à deux mains et a un niveau de combat de 85.
  • Imrik est le second prince; Âgé de vingt et un an, c’est un garçon qui manque de maturité mais qui veut soutenir son frère du mieux qu’il peut. Il ressemble beaucoup à ce dernier au niveau de la personnalité; Gentil, doux, aimable, c’est un garçon que le peuple apprécie et qui apprécie le peuple. Très porté sur les études, il passe ses journées à la faculté et dans les bibliothèques pour accumuler davantage de connaissances. On parle de lui comme étant le futur grand scientifique de notre ère; Vegapunk l’aurait repéré et aimerait l’avoir sous ses ordres. Son niveau est de 20.
    Hector le pur est son tuteur; C’est un chevalier de pure souche âgé de vingt neuf ans, respectant le code de la chevalerie mieux que quiconque. Droit, homme d’honneur, qui assume ce qu’il fait et ce qu’il dit. Aimable, il se considère comme un justicier, défendant fièrement la veuve et l’orphelin. Très apprécié par les dames, au grand dam de Cecil. Il compte apprendre t à son « élève » l’art du combat et est un épéiste utilisant les longues épées à deux mains. Il possède un niveau de combat de 88.
  • Fye est le dernier enfant du roi. Âgé de dix neuf ans, c’est un garçon turbulent & bien différent de ses deux aînés. Son caractère est disons bien plus mauvais que ces deux derniers. Bavard, turbulent, aime plaisanter, fait des bêtises à tout va. Il n’en reste pas moins proche du peuple qui admire sa spontanéité et le fait qu’il aime passer plus de temps dans les quartiers des villes plutôt que dans son château, derrière les murs. Pas très porté sur les études, il adore le combat et semble destiné à devenir, dans un futur lointain, un membre du « Cercle ». Son niveau est de 45.
    Albion le balafré est donc le dernier des trois chevaliers du Cercle et le tuteur de Fye. Âgé de trente six ans, son surnom vient de ses nombreuses cicatrices. Sur son visage comme sur son corps; Ancien mercenaire, on raconte que coule dans ses mains le sang de millions de victimes. Il a juré allégeance à son roi il y a tout juste dix ans. Silencieux, peu enclin à discuter, l’aura qui émane de lui est plutôt dérangeante. Si ses deux homologues sont appréciés par les autres, lui est craint. Il a un niveau de combat de 88 et est un virtuose de la hache à deux mains.
  • Arthur est le conseiller du roi et sera celui du futur roi. Âgé d’une cinquantaine d’années, c’est un homme ayant beaucoup voyagé et ses conseils ont toujours été importants durant l’exercice du pouvoir d’Eldaric. Droit, aimable, il n’en reste pas moins quelqu’un d’intriguant, ses pouvoirs dans l’ombre étant tout simplement énorme. Son niveau de combat est inconnu.
  • Raphaël; Le majordome. L’intendant. Celui qui s’occupe des invités & des serviteurs. Un homme d’une vingtaine d’année, un ami d’enfance des princes. Hospitalier et agréable, il reste néanmoins très strict envers les autres et envers lui-même, se donnant à fond dans son travail. Il est né non noble, mais a été recueillit par la reine lorsqu’elle visita un orphelinat. Très dévoué, il ne fera jamais rien de mal aux autres. Enfin, à la limite des coups de fouet. Donc si peu~
  • Gabrielle; La reine « éternelle ». Alors que son mari est sur son lit de mort, la souveraine de Lur-Albion semble être dans la même forme qu’il y a trente ans. Malgré son rang, elle n’a pas de réels pouvoirs, ne pouvant qu’œuvrer par les sentiments puisqu’il est la mère des trois princes dont leurs pouvoirs sont supérieurs aux siens. Et oui, elle eut ses enfants très tard…
  • Luna; La petite princesse. Enfin « petite » veut tout de même dire qu’elle a vingt-trois ans. Capricieuse, un poil snob, très juvénile dans ses comportements et sa manière de parler… C’est une garce. Enfin, c’est l’image que le peuple a de cette lady.

    Autre~
    Fye & Imrik dans un tableau
    Cecil (sans son armure)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force
avatar

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force
Inscrit le : 25/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Re: Description du Royaume de Lur-Albion   Mer 10 Fév 2010, 13:28

    L'OdC est hiérarchisé comme dans toutes les armées. Il y a des officier et des soldats, avant un état-major constitué des chevaliers du cercle (il y en a trois pour l'instant). On trouve tout en bas les écuyers, soldat ( ces deux là n'ont pas de monture en général ), chevalier, chevalier lieutenant, Capitaine, Commandant, Capitaine, Maréchal et Connétable. Seuls les connétables sont habilités à entrer dans le "cercle" avec l'accord du roi.
    Albion marche avec deux systèmes. Les mercenaires que le pays paie grassement. Et les chevaliers qui forment la troupe d'élite. Généralement, on envoie les enfants à « l'Église », qui est le nom de l'école militaire de l'Ordre. Là bas, on reçoit une éducation intellectuelle et martiale. Vers les 14 ans, on est habilité à devenir écuyer et tout s'enchaîne. Écuyer, on sert un chevalier. Et ce dernier pourra adouber l'écuyer lorsqu'il a atteint ses 18 ans, l'âge de la majorité, s'il estime qu'il est prêt.
    Bien sur, il y a des personnes qui l'intègrent plus tard. Jusqu‘à une certaine limite et à partir du moment où tu es un civil d'Albion, tu as le droit d'entrer dans l'Ordre. Mais il faut que tu n'ai pas de casier judiciaire. La vie à l’Église est très stricte et il a des tas de lois de bienséance et de courtoisie qu’on doit suivre.

    Il n’y a pas d’armes interdites, sauf les armes à feu. Un chevalier a droit à différentes catégories d’armes : Les épées, haches & masses à une ou deux mains & les armes d’hast. La principale puissance de l’EdC est-ce qu’on appelle la « Charge de Chevalier » qui possède la puissance de broyer n’importe quoi ou presque. Mais un homme de l’Église reçoit un entraînement martial très poussé et possède de très grandes capacités. Un écuyer possède un niveau similaire à celui d’un soldat de la marine.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Description du Royaume de Lur-Albion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Description du Royaume de Lur-Albion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» Les souveraines du royaume
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: La Route de tous les Périls [RP] :: Royaume de Lur-Albion-
Sauter vers: