Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Jake Fake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force
avatar

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force
Inscrit le : 25/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Fiche de Jake Fake   Jeu 28 Jan 2010, 15:24





« Je ne plaisante pas avec l'humour ! »

    ~ Carte d'Identité...

  • Nom : Fayke.

  • Prénom : Jake.

  • Surnom : Joke Fake !

  • Grade : Qu'est-ce qu'il fait dans la vie, mon Jake ? Fugitif !

  • Âge : Vingt-trois années bien comptées...

  • Description générale :

    Comme à l'habitude, commençons par une petite parenthèse philosophique, tout simplement parce que ça fait des lignes en plus, et ça fait genre qu'on est intelligent il est essentiel de poser le décor de de bien expliquer dans quel contexte tout ce que je vais vous raconter d'intéressant (ou pas) se déroule. Jake est un humain. Je sais c'est con. Mais toi aussi, tu l'es, et tu n'aimerais pas qu'on t'ignore quand on parle de toi. Ainsi, cette petite phrase de trois... Non, quatre mots nous contraint malheureusement à pas mal de choses. Désolé, dans cette présentation, il n'y aura pas de femmes faciles (bouuuuuh...), d'effusions de sang (boooooooouuuuuuh...)... Il n'y aura pas non plus d'escargots frappés du gêne X, se décoquillant sur Caramel Dansen... Je sais, c'est triste.

    Un troubadour, en bonne santé. Du moins, en apparence. En effet, Jake, rebelle dans l'âme, enfant dans le cœur, et jeune homme dans la gestuelle, ne se démarque de ses origines nobles que grâce à son original costume de voyageur musicien, cherchant la beauté du monde à travers l'immensité de l'amour cosmique dans le pollen des fleurs trop sniffées ! De la merde en boîte, quoi. Poussant la comédie jusqu'à feindre d'être un passionné écologique (alors qu'il se plait à déféquer sur la flore de ce monde), il complète son parfait attirail d'acteur avec son physique hors du commun.

    Plus petit que la moyenne, et par conséquent plus léger, le jeune homme aux yeux bruns, équipé (si l'on peut utilisé ce mot de g33k) de sa chevelure volatile de la même couleur, Jake est, ce qu'on pourrait communément qualifier, quelqu'un de mignon. A l'apparence fragile, doux, et plein d'amitié, envers ses amis les animaux, et ses copains les pissenlits, c'est toujours avec une surprise qu'il est impossible de dissimuler que vous pouvez entendre Jake vous dire...

    « Hey, mais... Dégage pour voir ? »

    Ca, c'est fait, aurait-il dit, en rigolant, se retournant et vous laissant coi. Toutefois, retournons à nos moutons, et gardons un autre temps pour approfondir les pensées étranges et farfelu de ce petit être kawaii.
    Nous ne perdrons pas de temps à décrire le corps du jeune adulte : banal, Jake ne possède heureusement pas de tatouages magiques, de cicatrices ancestrales ou de blessures de guerre qu'il se serait fait en sauvant sa famille et les secrets magnifiques et l'amour qu'il possède pour les siens... Vous avez repris votre souffle ? Nous pouvons continuer.

    Banal. Original. A vrai dire, ça dépend de vous. Oui, toi, le gars qui me lit, je ne sais pas qui tu es, et pour tout te dire... Je m'en fous. Qui que tu sois, et quel que soit ta couleur de peau, la taille de ton sexe ou la fréquence de tes règles, tu peux rire. Et ça, Jake l'a bien compris : fin amateur de blagues en tous genres, et de sketchs tellement pourris qu'ils arracheraient un fou rire au cadavre de ton hamster, Jake n'aura qu'un seul but dans sa vie : te faire rire.
    Au fond tout ce qu'il y a de plus bon, au « ta gueule » vif, au lançage de piques omniprésents, Jake est l'archétype de la personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds : altruiste mais réaliste, gentil mais pas trop, il saura généralement trouver le bon équilibre qui saura conserver les intérêts de tous (même si celui de l'adversaire est de crever.).

    Facile à vivre, heureux d'exister sur sa petite planète, Jake sait qu'on ne vit qu'une fois, et le fait bien comprendre à toutes ses connaissances : plaisanter avec l'humour et la joie de vivre est interdit. En effet, plein de paradoxes, Jake ne cessera de vous surprendre. Toutefois, afin de ne pas vous dévoiler toute la vie du jeune homme dans ces quelques courtes lignes, je me permets de basculer directement dans la présentation du jeune homme... Si vous voulez bien me suivre... D'ailleurs, tu n'as pas le choix. T'as perdu ton temps jusqu'ici, autant finir.

    Sa vie, à lui :

    « Vous m'aurez jamaissssssss ! Je ne plaisante pas avec l'humour ! Banzaitamèreeee !»

    Le jeune homme prenait son élan, l'épaule en avant, les yeux fermés et un rictus de souffrance préventive sur le visage... Un bruit de verre brisé remplit rapidement la pièce, et trois ou quatre secondes plus tard, c'était un « plouf ! » qui résonnait dans les oreilles des deux domestiques, chargés de récupérer le jeune rebelle. Tellement rebelle, qu'il désirait que l'on raconte son histoire en commençant par la fin... Comment le jeune Jake Fayke, était-il arrivé jusqu'ici ? Quelle chaîne malheureuse d'évènements pouvaient pousser un tel garçon à se défenestrer du quatrième étage, pour se réceptionner dans l'eau, quinze mètres en contrebas ? Suivez-moi.

    Vingt trois ans plus tôt, alors que la pluie frappait le sol de ses battements réguliers, un léger cri s'échappa de la bouche du bambin. Oui, derrière ce petit visage innocent, ce concentré de beauté, de fierté et d'ignorance, se trouvait le jeune Jake Fayke. Une légende de la vanne était née. Et le cauchemar de beaucoup de brigands également ! Le village entier était déjà au courant des naissances ; 102 habitants qu'il comportait, le village. Et sa famille était la plus noble du tas : rien ne pouvait échapper à la puissance de la rumeur, dans un périmètre aussi restreint.
    Dans cette présentation, loin de moi est l'idée de vous décrire toute la vie de l'homme : ainsi, préférais-je vous laisser déceler ses petits secrets en temps réel, à ses côtés, sur les quatre mers, dans un bar, ou tout simplement devant la télé, la bière sur le ventre, et le paquet de chips habillement coincé entre son avant-bras et le bras du fauteuil.

    Ainsi, je ne parlerais que brièvement du caractère et des réactions du petit homme pendant ses vingt-trois premières années, que je juge plus intéressantes à découvrir en présence du personnage : également, lâcher des bribes de biographie est toujours intéressant (ça fidélise le lecteur, et ça rend plus de cash, notez le dans un coin, les amis). Révolté en puissance, désireux de se détacher de la garde de ses parents, trop noble à son goût, les seules phrases retenues de sa bouche étaient les suivantes...

    « Pourquoi on porte des perruques moches, Maman ? »

    « Qu'est-ce que je fous avec des gens comme vous, Papa ? »

    « Mais... Qu'est-ce qui m'arrive ? »


    Ainsi, il n'est pas dur de comprendre (même pour vous, j'vous jure), que la vie d'aristocrate n'était pas faite pour un esprit tel que celui de Jake. Ainsi, la révolte l'avait poussé à courir... Courir, jusqu'à la plus haute tour du château familial. Poursuivi par les deux domestiques qui lui étaient attitrés, chargés de l'empêcher de fuir, grimpaient les marches quatre par quatre, craignant pour leur emploi... A peine la porte s'ouvrait-elle, qu'elle laissait l'image d'un jeune homme déshabillé de son apparence noble, vêtu d'une simple tenue de gitan (telle que la gouvernante, qui faisait parti du duo protecteur, manqua de s'évanouir), prendre son élan et s'échapper par la fenêtre. Seule une voix, une phrase, quelques mots s'échappèrent de la bouche de l'enfant disparu... Elle résonna longuement...

    « Dites à Mère que je ne rentrerai pas ce soir ! Cassos ! »

    Il ne pouvait plus reculer...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de Jake Fake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Avant toute chose... [HRP] :: Fiche :: Fiches des Autres-
Sauter vers: