Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tactique et ludique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventura L. Lorenzo
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 79
Inscrit le : 06/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon : Kanjou kanjou no mi: Fruit de l'empathie.
Expérience:
470/500  (470/500)
MessageSujet: Tactique et ludique.   Lun 08 Fév 2010, 22:08

Ter-ri-ble-ment long…hor-ri-ble-ment ennuyeux…pro-fon-dé-ment adulte. Cette réunion entre les deux capitaines pirates et le révolutionnaire était interminable. Du moins elle le paraissait pour un Lorenzo ne tenant plus en place. Tantôt il arpentait le pont de long en large sans but précis ; tantôt il collait l’oreille à la porte de cabine du capitaine des Hawkins pirates pour essayer d’écouter ce qui se disait, sans réussite ; tantôt il jouait les funambules sur la rambarde extérieure du navire, faisant mine de tomber à l’eau avant de se rattraper au dernier moment d’une habile mais non moins périlleuse pirouette ; tantôt il partait à la chasse aux emmerdes en harcelant de questions aussi embarrassantes que farfelues les personnes présentes sur le navire ; tantôt il improvisait une partie de fingerball avec Darius, allongé à plat ventre sur le plancher, la langue pincée sur le rebord des lèvres et un œil fermée, marques de sa concentration du moment, tandis que le rongeur paradait fièrement à chaque arrêt.
Debout sur ses pattes arrières, ce dernier s’amusait à narguer son compagnon en faisant aller et venir la petite balle de sa patte avant droite à sa patte avant gauche, le morceau de caoutchouc roulant de l’une à l’autre sur le pelage de l’albinos. L’énervante mais néanmoins gracieuse démonstration du compagnon de tous les instants était accompagnée de cris stridents moqueurs, semblant signifier que l’autre pouvait toujours courir pour lui planter un but.

Hmmppff…tout aussi intelligent que pouvait être le rat, il n’en restait pas moins une bestiole prête à succomber à ses pulsions animales les plus primaires. C’est ainsi que le môme sortit de sa poche quelques boulettes d’une des nourritures préférées de Darius et en balança une sur la gauche de la bête à longue queue. Comme prévu, ce dernier se jeta en toute innocence stomacale sur l’offrande, permettant au garçon d’en profiter pour rapidement faire claquer son index sur la balle, d’une pichenette bien sentie, direction le but vide. Enfin, il avait réussi à marquer, et même si les moyens employés étaient certes peu orthodoxes, l’important était à cet instant de faire cesser les fanfaronneries du rat. Lorenzo ne se priva donc pas pour exprimer son contentement. Il se releva donc et se mit à courrir dans tous les sens, les bras levés, hurlant exagérément sa joie à qui voulait bien l’entendre. Une façon comme une autre de faire payer les moqueries précédentes.

Bien que s’étant aperçu trop tard de la fourberie, Darius avait bien tenté un plongeon désespéré, mais rien n’y fit et il se retrouva à glisser sur plusieurs mètres, le nez sur les planches, avant d’aller percuter un amas d’ordures, peut être les poubelles du bateau pirate, et d’en ressortir crotté et nauséabond, le corps recouvert de toutes sortes d’immondices. Le gamin ne se gêna évidemment pas pour éclater d’un rire franc, applaudissant des deux mains et remerciant Darius pour le divertissement proposé. Le rongeur, quelque peu vexé de s’être si facilement laissé berner, se dirigea vers la Heartfilia et se posta d’abord face à elle en décrivant de petits cercles hystériques d’une patte accusatrice pointée vers la source de ses tourment, soit, Lorenzo.
Le pelage bruni, une araignée et un cafard sur le crâne, il grimpa ensuite jusque sur l’épaule de la navigatrice pour attirer un peu plus son attention, puis colla son museau au nez de la jeune fille, les deux insectes mentionnés se retrouvant pile au niveau de ses yeux.
Le regard rond de surprise devant ce qui se tramait, l’enfant cessa de rire un instant, cligna deux fois des yeux, puis reprit ses applaudissements deplus belle.


-Ah ah ah ah ah…t’es mal tombé Darius…ah ah ah ah ah…pas sûr que sado neesan apprécie ta présence là tout de suite…

Si la situation était en effet des plus coquaces et susceptible d’accentuer l’hilarité du môme, pas sûr qu’elle ne sied totalement à la jeune fille insectophobe.

Une fois tout ce fatras terminé, Lorenzo, calmé, se laissa tomber en tailleur sur le sol, l’air pensif, Darius se nettoyant à ses côtés. Si l’attente lui paraissait barbante à souhait, la perte du Shooting Star et la détresse de Lucy l’embarrassaient bien plus encore. D’autant plus que c’était un peu de sa faute…bon, peut être plus qu’un peu…en même temps, quand on est marine, on n’a pas idée de profiter de l’innocence d’un gamin de douze ans…c’est fourbe et mesquin…lui il avait juste dit la vérité après tout…bon d’accord…entièrement de sa faute.
Toujours est il qu’il avait fait la promesse à Lucy de récupérer le navire, et s’il est vrai que des qualificatifs tels que distraction, idiotie, ou encore insouciance étaient à mettre au crédit du gamin, il n’était cependant pour lui pas admissible de remettre en cause une promesse, d’autant plus si elle était faite à sa meilleure amie. Quoi qu’il en coûte, il mettrait en œuvre tous les moyens nécessaires, mais il récupèrerait le Shooting, avec ou sans l’aide de ses compagnons.
Relevant des yeux plissés vers la Heartfilia, ceux-ci s’écarquillèrent subitement à l’idée émergeant de son cerveau ludiquement enfantin. Il sourit à sa compagne, puis à l’aide de l’une de ses fléchettes, grava à même le bois du pont quelques lignes que seul lui comprenait pour le moment. Pas sûr qu’Hawkins apprécie le geste, mais tant pis. D’un bond, il se remit sur ses pieds puis sauta au bas du bateau avant de disparaître.

Dix bonnes minutes plus tard, il revint armé de plusieurs pierres noires et blanches. Il marqua à l’encre certaines d’entre elles qu’il déposa à côté du dessin gravé plus avant, puis se dirigea vers la jeune fille. Il lui saisit la manche, tira trois fois dessus comme pour la sortir de ses pensées, et d’un visage radieux :


-Dit sado neesan…tu t’embêtes pas toi à attendre ? Pasque moi, pfffioooouuuu…c’est l’horreur…qu’est c’que c’est ennuyeux les réunions…j’ai jamais compris pourquoi les grandes personnes avaient besoin de parler des heures en s’enfermant dans une pièce…avec Darius, quand on monte des plans, un clin d’œil suffit souvent pour qu’on se comprenne…en même temps quand mamie elle venait à la maison, papa devait toujours répété trois fois les mêmes choses parce qu’elle devenait sourde avec l’âge comme il disait…du coup j’en ai déduit que quand on était grand c’était beaucoup plus difficile de discuter…t’en penses quoi toi ? Et tu crois que c’est pour ça que ça met si longtemps là dedans? Tu crois qu’ils se disent trois fois les mêmes choses pour se comprendre ? Tu penses que quand on est grand on sait plus écouter les autres ? Moi c’est ce que je pense…un peu comme quand la maîtresse elle écoutait pas quand je lui disait que c’était pas moi qu’avait fait une bêtise…pourtant je lui ai jamais menti…en même temps, c’est vrai que c’était souvent moi qui faisait des bêtises, mais bon, quand même…

D’une main, il se frotta l’arrière du crâne en tirant la langue, étira les zygomatiques, puis secoua à nouveau de bas en haut la manche de sa camarade, la mine espiègle :

-Dis sado neesan...tu veux pas faire un jeu avec moi pour passer l’temps ?

Passer le temps certes, mais pas tout à fait. Lorenzo avait derrière la tête une toute autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heartfilia Lucy
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 100
Equipage : Ryuu Shuiro Pirate
Inscrit le : 25/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
30/100  (30/100)
Fruit du Démon : Eki Eki no Mi - Fruit des Liquides
Expérience:
610/500  (610/500)
MessageSujet: Tactique et ludique.   Lun 08 Fév 2010, 23:46

Lucy

    Debout, les bras posés sur le bastingage du fier et imposant Death Wing, Lucy fixait avec sérénité la mer de Grand Lin, si imprévisible et emplie de dangers. Depuis déjà un bon moment, le capitaine de ce navire, le tristement célèbre Basil Hawkins s'entretenait avec son propre capitaine, Shin, et le jeune révolutionnaire Ankh. Ensemble ils mettaient le plan d'action de l'attaque de l'imprenable prison RockBird. Quelques minutes plus tôt, juste avant de laisser Shin s'enfermer dans cette cabine, la navigatrice et Georg, les plus mûrs et plus sérieux de cet équipage de cinglés, avaient prit leur capitaine à part.

    - Shin, avait lancé la jeune fille, surtout tu dois rester concentré et ... Regarde-moi quand je te parle ! Bon, tu dois être attentif et concentré. Respecte les dires de Ankh et Hawkins-san. Ne hurle pas à tout vas, " On fonce dans le tas ! " et montre-toi un peu plus sérieux pour une fois. ... Georg-kun, je crois qu'il vaut mieux que tu y aille avec lui, c'est plus sûr.

    Le bretteur avait acquiescer, lui laissant la charge de surveiller Lorenzo, Darius et Jao. Ce dernier s'était d'ailleurs endormi contre le grand mat, prenant des forces avant le combat qui s'annonçait prochainement. La navigatrice tourna la tête et observa les membres du Death Wing, qui vaquaient à leurs occupations, évitant de traîner trop près des Ryuu Shuiro. Une grimace se forma sur son visage, si ils faisaient chier, y avaient qu'à le dire ! Elle reporta son regard sur l'océan, préférant ça plutôt que de croiser furtivement le regard des Hawkins Pirates.

    A fixer ainsi la mer, ça lui rappelait son Shooting Star. Les longues heures de bronzages sur le pont, les parties de finger ball de Lorenzo et Darius, les repas qu'ils prenaient ensemble dans la cuisine et les fois ou le môme " trébuchait sans faire exprès " pour tomber dans la trappe conduisant à l'aquarium. Un sourire amer prit place sur son visage, mais elle ne désespérait pas pour autant. Elle récupèrerait son navire, tôt où tard. Elle en avait trop baver pour laisser les marines lui piquer son bâtiment.

    Soudain, elle fut attirée par un poids soudain sur son épaule. Se doutant de qui il s'agissait, elle tourna la tête, pour tomber nez à nez avec Darius, abordant un " ravissant " chapeau composé de suie et d'un cafard. Un rictus d'horreur déforma momentanément le sourire de la jeune demoiselle, qui faisait un effort surhumain pour ne pas hurler de frayeur. D'abord par soucis de préserver les oreilles et la santé de Darius, mais également pour ne pas attirer tout les regards sur elle. Elle accentua sa grimace et lança un regard noir à Lorenzo qui se moquait allègrement d'elle et de cette situation. Elle retourna la tête vers le petit rat, qui lui faisait des yeux de cocker à elle, et des regards frustrés à son petit maître.

    - Bon ok Darius mais ... C'est bien parce que c'est toi hein ... Ce serait n'importe qui d'autre, j'l'enverai valser ... Buerk c'est répugnant.

    D'une pichenette hésitante et prudente, elle envoya valser les composés du couvre-chef improviser du rongeur. Sitôt fait, elle essuya son doigt sur son t-shirt, écœurée. Mais elle sourit en sentant le rat albinos se frotter amicalement contre sa joue en guise de remerciements, avant d'aller rejoindre son meilleur ami.

    Lucy tourna le dos à la mer, et se laissant glisser au sol, s'assit contre le bastingage, rempliant ses genoux contre elle. La tête appuyée contre le bois, elle leva son poignet pour fixer le Log Pose qui l'ornait. D'après les informations recueillies, il faudrait bien deux semaines pour qu'il se recharge et pointe la nouvelle destination des Ryuu Shuiro. Elle ferma ensuite les yeux, se laissant bercer par le remous des vagues qui s'écrasaient contre la coque du navire. Mais elle les rouvrit bien vite en sentant du mouvement provenir de l'endroit de Lorenzo. Elle le regarda s'agiter en lui souriant, puis il se mit à gaver quelque chose sur le pont à l'aide de la pointe d'une de ses fléchettes. L'amazone soupira et se passa une main dans les cheveux, le sermonnant d'une voix douce.

    - Attention Lorenzo, je doute que Hawkins-san apprécie que tu détériore son navire.

    Il ne l'écoutait déjà plus, partant faire on ne sait quoi. La jeune fille se releva, sentant qu'il préparait quelque chose. Elle tourna la tête et observa Jao, endormit paisiblement, la boche entrouverte et la tête tombant sur le côté. Elle étouffa un petit rire devant cette scène avant de se retourner vers Lorenzo, qui lui tirait la manche. elle l'écouta, toujours aussi bavard qu'il était, mais elle avait l'habitude depuis le temps.

    - C'est vrai que moi aussi j'en ai marre d'attendre. Mais cette réunion est nécessaire pour mettre le plan au point. RockBird est réputée presque aussi imprenable que Impel Down, ce serai très dangereux et difficile. Bien que je doute que Shin soit très sérieux pour le moment ... A mon avis, ça prend si longtemps parce que Hawkins-san et Ankh doivent lui répéter plusieurs fois la stratégie. Mais c'est pas par rapport à l'âge, juste la mentalité de notre crétin de capitaine !

    Elle étudia sa proposition suivante. Un jeu ? Avec lui, elle s'attendait à tout. Mais bon, elle s'ennuyait, il s'ennuyait et tant qu'il ne faisait pas trop de bêtises, ça irait. Elle lui ébouriffa les cheveux d'un geste tendre.

    - Ok, je veux bien jouer avec toi. Mais explique-moi un peu à quoi sert ces pierres ? faut éviter de détruire le Death Wing hein !


Lucy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s587.photobucket.com/albums/ss311/Suchi-Sama/
Ventura L. Lorenzo
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 79
Inscrit le : 06/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon : Kanjou kanjou no mi: Fruit de l'empathie.
Expérience:
470/500  (470/500)
MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   Jeu 11 Fév 2010, 23:20

De nouveau, le gamin avait éclaté de rire. C’est vrai que connaissant Shin, il y avait fort à parier que ce dernier devait s’ennuyer au moins autant que lui à l’intérieur de cette cabine. Il l’imaginait bien en train de fouiller le frigo à la recherche de quelques bières et autres nourritures salvatrices, prêtes à répondre à ses besoins du moment et lui remplir la panse. Ou encore utilisant les pouvoirs de son fruit du démon pour créer toutes sortes d’objets invraisemblables. D’un coup, le môme avait comme une furieuse envie de défoncer la porte et d’aller se payer une bonne tranche de rire avec son capitaine.

Dans sa tête, le vide total, oubliant ces intentions précédentes, il fixa la lourde porte en bois d’un regard décidé, leva une jambe à l’équerre en prenant appui sur l’autre, plia les deux bras vers l’arrière comme pour prendre un élan supplémentaire, et dans un sourire empli de malice, s’élança vers son objectif à toute allure. Les Hawkins pirates présents sur le navire le prendraient probablement pour un dingue, mais il s’en foutait royalement, négligeant les conséquences possibles de ce geste. Il fonça donc épaule en avant contre la construction massive qui lui faisait face. Evidemment, ce qui devait arriver arriva. Son corps de douze ans se fracassa sur la porte qui l’envoya valsé au sol par rebond
.

-Aïe aïe aïe…p’tain quelle rouste j’viens d’me prendre…ah ah ah…tu vas voir toi…t’es prête pour le deuxième round la porte?

Frottant d’une main son dos endolori, il se redressa à l'aide de la seconde, prêt à en découdre une fois de plus. Cependant, malgré quelques hésitations, il se ravisa finalement en se remémorant le but de son escapade précédente. Pourquoi risquer de s’éclater l’épaule alors que Lucy était partante pour jouer avec lui et ainsi occuper leurs moments perdus.
Jetant un œil amusé sur Jao qui dormait toujours comme un bébé, il se tourna donc vers sa camarade en lui expliquant que la porte pouvait attendre, puis reprit le court du questionnement de la jeune fille.


-Ah…les pierres…bah en fait les rouges c’est des pirates et les bleues c’est des marines…j’suis passé chez un marchand de peinture…quand il a vu Darius de loin, j’ai remarqué à sa grimace qu’il n’était pas un grand fan des rats, alors j’ai dit à Darius de se faire plaisir et lui ai demandé si ça le tentait pas d’aller gambader un peu dans le magasin…l’idée lui a plu et le marchand m’a dit que je pouvais lui demander n’importe quoi si je faisais sortir cette bestiole de là comme il a dit…alors moi j’lui ais juste demandé de me prêter de quoi peindre ces pierres et après j’ai demandé à Darius de revenir et on est parti…t’as vu j’ai été sympa avec le marchand hein…j’ai pas trop abusé…ah oui, j’ai aussi récupéré quelques craies de couleurs…attend moi deux secondes sado neesan…

Fouillant dans ses poches, il en sorti cinq craies colorées et commença à griffonner le dessin précédemment gravé sur le pont. Une fois finit ce qu’il considérait fièrement comme une œuvre d’art, d’un sourire, il invita la Heartfilia à le rejoindre.

-Hop là, finit ! On va pouvoir commencer sado neesan…par contre va falloir être attentive parce que l’explication du jeu est un peu longue…et pis comme je viens de l’inventer, je sais pas encore ce que ça peut donner à jouer…on est un peu comme des cobayes tous les deux du coup…c’est Darius qui va être content…deux rongeurs supplémentaires chez les Ryuus Shuiros…ah ah ah ah…

Sur le sol, s’étendait un plateau de jeu improvisé réparti en trois zones colorées distinctes, une orange, une verte, et la troisième rosée. Au centre, une case violette, et disséminées de façon géométrique, d’autres cases, grises celles-ci. A première vue, rien de très compréhensible.


-Bon alors, écoutes bien sado neesan…j’ai appelé ce jeu de la prise du navire. La case au milieu c’est un bateau, le Shooting Star par exemple…les cases grises, c’est des obstacles qu’on peut pas franchir à part si on est charpentier et qu’on construit un pont pour passer au dessus…la zone orange, c’est la zone des pirates, là-dessus les marines peuvent pas attaquer…la zone verte, c’est la zone neutre…et la zone rose c’est la zone marine sur laquelle les pirates se déplacent plus lentement qu’ailleurs…tu dois choisir si tu veux être pirate ou marine…le but du jeu pour les pirates est de récupérer leur navire…alors que le but du jeu pour les marines est de capturer les pirates…dans chaque camp, il y a des rangs différents et donc des capacités différentes…chaque personnage possède deux ou trois caractéristiques selon les persos…les points de déplacement, les points d’attaques, et éventuellement les capacités spéciales…si j’me suis pas trompé, ça devrait être un jeu stratégique…mais continuons, voilà comment on fait pour jouer…

Lorenzo se lança alors dans une explication complètement folle, enchaînant les phrases comme s’il avait joué toute sa vie à cette invention ludique. Pas sûr que la navigatrice ait compris grand-chose au final. Le garçon, impatient de jouer enchaîna directement à la fin de sa tirade.

-Alors tu prends qui toi ? Les pirates ou les marines ? Euh…t’as p’têt des questions au fait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heartfilia Lucy
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 100
Equipage : Ryuu Shuiro Pirate
Inscrit le : 25/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
30/100  (30/100)
Fruit du Démon : Eki Eki no Mi - Fruit des Liquides
Expérience:
610/500  (610/500)
MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   Ven 12 Fév 2010, 00:25

Lucy

    Complètement blasée, Lucy regarda Lorenzo foncer comme un malade mentale contre le porte de la cabine du capitaine Hawkins, sans chercher à comprendre ce qui passait par la tête de son meilleur ami. Elle soupira, habituée. Jetant un regard autour d'elle, la jeune fille constata que les autres pirates les regardaient fixement, un air presque mauvais au visage. Ils devaient avoir prit ça comme une offense envers leur capitaine, et elle secoua donc une main devant elle, de manière négative, tout en assurant d'une voix presque amusée :

    - Vous en faîtes pas ! Il est toujours comme ça ! Oy Lorenzo, tu cherches à faire quoi là ? Ajouta la navigatrice en chuchotant à l'oreille du facétieux gamin.

    Il se reprit finnalement, son épaule semblant quelque peu douloureuse, et répondit à sa question concernant les pierres. Une goutte de sueur apparut derrière le crâne de Lucy en entendant le écit au sujet du vendeur de pots de peintures. Pauvre homme innocent victime de la .... hummm .... candeur du jeune garçon. Elle jeta un coup d'oeil à Darius, qui se léhait consciencieusement les griffes, ne se sentant pas le moins du monde concerné par les dires de son compagnon humain.

    Regardant à nouveau ce que faisait Lorenzo, la navigatrice crût franchement qu'il le faisait exprès. Après avoir graver le pont du Death Wing, voilà qu'il s'amusait à dessiner à la craie dessus ! Elle s'assura que les Hawkins Pirates ne leur prêtaient plus attention et sur l'invitation de son ami, s'ssit en tailleur face à lui, le dessin d'un plateau de jeu entre eux.

    - S'il te plaît Lorenzo, fais gâche quand tu fais ce genre de choses ! Pas sûr que les Hawkins apprécient, ils ont pas une mentalité aussi relâchée que celle des Ryuu Shuiro... Et perso, je suis pas sûre d'apprécier le fait d'être considérée comme un cobaye.

    Le petit rongeur albinos approuva d'un cri aigu, démontrant certainement à sa façon qu'il ne fallait pas mettre rongeur et cobaye dans le même panier. Comme demandé, Lucy prêta toute attention à son jeune ami, mais ces yeux s'agrandirent de surprise au bout de plus de cinq minutes de papotage sans interruption de la part de Lorenzo sur son jeu, la Prise du Navire. Comment pouvait-il avoir autant de salive, et surtout d'immagination ? D'autant qu'il ajoutait parfois quelques annedoctes sans rapport à son explication, et la jeune fille eut bien du mal à garder le fil.

    - Tu peux me dire où t'es allé chercher une idée de jeu pareille ? Bon ... Je pense avoir à peu près compris, mais tu vas commence pour être sûre. Euh, pile ou face pour les pions ? Pile j'prends les pirates, face c'est toi.

    Sur ces mots, Lucy sortit de sa poche une pièce de trois Berrys, et la lança en l'air d'une pinechette du pouce. La pièce tournoya un instant dans les airs, avant de retomber dans la paume de la main de sa propriétaire. Aussitôt, la jeune fille retourna sa paume contre le dos de son autre main. Elle souleva et sourit en voyant la face qui s'offrait à elle.

    - Ok, alors c'est les pirates pour moi et les marines pour toi. Par contre t'es gentil, tu te fous pas de gueule si j'perds. Faut dire que t'as une sacré immagination ...

    Elle s'installa un peu mieux, faisant fit des autres pirates présents sur le pont, et rammena les pierres colorées en rouge de son côté. Toutefois, regardant le plateau, quelque la gênait. Elle demanda à Lorenzo, juste pour être sûre.

    - Eh, les cases grises, elles sont juste là pour faire obstacle et empêcher les pions de se placer dessus ?

    Elle leva un regard interrogateur vers son ami, tout en essayant de se remémorer les explications mentalement.


Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s587.photobucket.com/albums/ss311/Suchi-Sama/
Ventura L. Lorenzo
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 79
Inscrit le : 06/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon : Kanjou kanjou no mi: Fruit de l'empathie.
Expérience:
470/500  (470/500)
MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   Sam 13 Fév 2010, 16:30

Le gamin jouerait donc avec les pions représentant la marine. A sa disposition, un amiral, un vice amiral, quatre chefs de garnisons et huit matelots. Tout en écoutant les interrogations de la navigatrice des Ryuus Shuiros, il installa consciencieusement les pierres qui lui étaient destinés sur le plateau de jeu, juste à leur place de début de partie. Il releva ensuite la tête vers la jeune fille, lui indiqua où positionner ses pions pirates, puis prit la parole.

-Oui oui, c’est bien ça…les cases en gris sont des cases obstacles par lesquelles aucun pions ne peut ni passer, ni s’arrêter…à part le pion charpentier des pirates parce que lui il a la capacité de construire des ponts très rapidement qui lui permettent de passer par au dessus les obstacles et de s’y arrêter…pis y a aussi l’amiral de la marine, grâce à sa capacité de se téléporter, qui peut se positionner sur l’une de ces cases tant qu’elle se trouve dans la zone marine, mais seulement une fois dans la partie…bon, c’est donc à moi de commencer…

Scrutant le plateau de jeu, l’enfant saisit un pion matelot qu’il fit rouler entre les doigts d’une main dans un mouvement d’aller retour, tandis que son menton reposait sur l’autre main, un air songeur inscrit sur le visage. Il disposait de huit points de déplacements et réfléchissait à la meilleure façon de les utiliser. En même temps, le premier coup d’une partie proposait rarement une palette infinie de possibilités. Un peu comme quand il jouait aux échecs avec papa. Ah papa…Lorenzo n’avait jamais vu personne le battre à ce jeu là. Bien sûr, lui non plus n’avait jamais gagné, et à dire vrai les seules parties déclarées match nul étaient celles au cours desquelles, excédé par son incapacité à battre son père, le môme jouait de fourberie en adressant un clin d’œil malin à Darius qui faisait mine de cavaler après quelque chose et dispersait avec fracas les pions placés sur l’échiquier, provocant les éclats de rire du père qui n’était bien évidemment pas dupe.

Après un dernier aller retour entre chaque doigt, le garçon laissa retomber le pion matelot dans sa paume et le déplaça d’une case en diagonale par rapport à sa position initiale. Il en fit de même avec les sept autres pions matelots. Huit déplacements d’une case, le compte était bon. La partie pouvait continuer et c’était maintenant au tour de Lucy de déplacer ses pirates.


-A toi sado neesan… et pour l’idée, tu t’en doutes peut être, mais j’me suis dit que ça pourrait peut être nous aider pour récupérer le Shooting Star…c’est notre plan à nous en quelque sorte…

Un sourire transversal illumina son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heartfilia Lucy
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 100
Equipage : Ryuu Shuiro Pirate
Inscrit le : 25/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
30/100  (30/100)
Fruit du Démon : Eki Eki no Mi - Fruit des Liquides
Expérience:
610/500  (610/500)
MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   Mer 17 Fév 2010, 11:49


Photobucket

    Lucy observa son compagnon. Il réfléchissait très sérieusement, faisant rouler entre ses doigts une des pierres bleues, représentant un matelot de la marine. C'était à lui d'engager. Finalement, il fit son choix et déplaça huit pions en diagonales sur le plateau de jeu, avant de relever la tête. Satisfait de lui, Lorenzo lança un petit regard à la navigatrice, qui fixait ses pièces.

    Elle releva à la tête à l'entente du nom de son navire. Puis fit l'aller-retour entre le plateau et le gamin. Mais oui ! C'était brillant comme plan ! Elle se pencha en avant et serra le garnement dans ses bras, enthousiaste.

    - Lorenzo tu es brillant ! J'avais pas fais attention, mais maintenant que tu le dis, les pièces du puzzle s'assemblent ! C'est génial comme idée, bien joué !

    Offrant un sourire joyeux à son ami, elle reprit ensuite sa place et se re-concentra, fronçant légèrement les sourcils et se mordillant la lèvre inférieur, un tic qu'elle avait depuis longtemps. Elle cherchait quoi faire, mais en même temps, c'était le coup d'engagement donc les possibilités étaient plutôt réduites. Et étant réfléchie, la jeune fille n'allait pas se jeter dans le tas non plus. Elle se remémora les règles. Comparé au préadolescent, elle avait moins de pions, mais les matelots n'avaient qu'un point d'attaque, c'était donc des cibles faibles et faciles.

    Elle releva les yeux et regarda Lorenzo, puis Darius. Le rat, en bon et honnête rongeur, était installé sur le côté du plateau de jeu, à égale distance des deux adversaires, et il observait avec attention leurs faits et gestes. Un vrai petit arbitre, haut comme deux pommes.

    Finalement, l'amazone blonde prit la pierre représentant son charpentier et le fit avancer d'une casse vers l'intérieur du plateau. Elle réitéra l'action avec ses sept autres pièces, usant ainsi de ses huit points de déplacement. Pour le moment, la jeune fille préférait jouer la carte de la prudence et de la sûreté, attendant de voir les prochaines actions de son adversaire. Le laisser attaquer en premier, dotant que c'était un jeu qu'il venait d'inventer, alors forcément, c'est lui qui avait définit les règles.

    - J't'en pris Lorenzo, à toi. Et Darius, interdiction de lui filer un coup de patte ! Fit la navigatrice en fixant le rongeur, sachant parfaitement que ces deux là fonctionnaient très bien ensemble.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s587.photobucket.com/albums/ss311/Suchi-Sama/
Ventura L. Lorenzo
Ryuu Shuiro Pirate
Ryuu Shuiro Pirate
avatar

Nbre de messages : 79
Inscrit le : 06/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon : Kanjou kanjou no mi: Fruit de l'empathie.
Expérience:
470/500  (470/500)
MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   Mer 24 Fév 2010, 17:08

Une fois compris le pourquoi du comment de ce jeu improvisé, la navigatrice des Ryuus Shuiros se pencha vers le gamin et le serra dans ses bras. Sans qu’il ne voit le coup venir, Lorenzo se retrouva la tête plongée dans la poitrine de sa camarade, étouffant à moitié sous l’effet de la prise mammaire et cherchant tant bien que mal une échappatoire respiratoire. Deux possibilités pour l’enfant. Soit la jeune fille se prêtait à une tentative de déstabilisation pour lui faire perdre la partie, soit elle profitait de l’instant pour s’adonner à ses petits jeux pervers. Dans les deux cas, c’était vil de sa part !
Blasé de s’être laissé berner, les lèvres étirées au mieux sur le côté pour inspirer l’air nécessaire à sa survie, le regard hagard, il extirpa comme il put l’un de ses bras qu’il tendit bien haut en l’agitant frénétiquement, le pouce pointé vers le ciel :


-Aaaaaaahhh…euh…pouuuuuche chado nee chan…no mais cha va pas ou quoi…tu chais, chui pas chûr que les marines se laichent avoir par che chenre de perverchions…t’en loupes pas une pour cha hein…

Finalement, elle le relâcha pour se réinstaller face à lui. Il reprit lentement sa respiration avant de lui adresser un sourire malicieux, imprimant un mouvement d’avant en arrière à un index moralisateur :

-rolala..huf…huf…faut pas m’faire des frayeurs comme ça hein…pis en plus t’as triché…c’est pas bien ça…franchement, moi ça me viendrait pas à l’idée de tricher…hmmm…

Il attrapa deux morceaux de chiffon qu’il malaxa de façon à ce qu’ils prennent la forme de deux simili casquettes, une plus petite que l’autre. Il posa cette dernière sur le crâne de Darius et se para de la seconde avant de s’épingler trois fléchettes en boutonnières, représentations succinctes de décorations gouvernementales. Enfin, il se leva de façon à se retrouver en contre haut de la Heartfilia, droit comme un « i », les jambes serrées l’une contre l’autre et un doigt accusateur pointé droit sur la jeune fille. Darius se plaça à ses côtés en adoptant la même position rigide que son compagnon, une patte avant plaqué solennellement contre sa tempe. D’un ton des plus théâtraux et solennels, le garçon prit alors la parole :

-Mademoiselle Heartfilia Lucy…vos pions pirates ne peuvent pas tous se déplacer en diagonale, ça serait trop facile…non mais oh…vous pensez vraiment qu’on peut tricher avec la marine jeune fille…ah ah ah ah…

Malgré tout le sérieux qu’il s’était évertué à mettre dans la réplique précédente, il ne put s’empêcher d’exploser de rire en pensant à l’inspiration de cette imitation.

-Ah ah ah…c’est maman qui disait souvent ça quand je faisais des bêtises et que je me faisais attraper, avec un ton très cérémonieux…Lorenzo, quoi que tu fasses de ta vie, sache le bien, on ne triche pas avec la marine ! Ralala, elle est marrante maman…enfin…tout dépend de comment on voit la chose bien sûr…bon en tout cas pour les pions on va dire qu’on s’en fout pour le premier coup…

Après avoir jeté quelques coups d’œil rapides aux alentours, c’est d’un air amusé qu’il accueillit les mines dubitatives des personnes se trouvant à proximité. Il se rassit en tailleur, menton sur la main, un sourcil froncé et le second relevé en guise de réflexion. La stratégie de Lucy, faire avancer lentement tous ces personnages en même temps, apparaissait comme plutôt judicieuse. En effet se jeter dans le tas avec deux hauts gradés dans les parages représentait une alternative qui risquait fort d’envoyer rapidement toute la petite troupe de pirates au cimetière. D’autant que ceux-ci étaient pour le moment loin les uns des autres et qu’il leur était donc difficile de se soutenir.
Alors que s’attaquer aux matelots les plus faibles pour déblayer un peu la place avant de charger vers le navire était une option intéressante. Mais les marines ne sont pas si stupides qu’ils veulent bien le laisser paraître, même s’il faut bien dire qu’ils ne font pas beaucoup d’efforts pour que l’on pense le contraire.

Toujours est il que la récupération du navire ne serait pas si simple et qu’en temps que joueur représentant la marine, Lorenzo se devait de donner un maximum de fil à retordre à cette bande de flibustiers rebelles. Si les matelots sont faibles, en revanche, ils se baladent rarement tout seul, et il était donc important de ne pas trop les éloigner de leur chef de garnison.

Darius ayant reprit le court de sa paresse observatrice sur le côté, le môme plaça le majeur de lamain droite sur plusieurs de ses pièces qu’il fit glisser les unes après les autres sur le plateau de jeu.


-Hmmm…alors, là, ici, là, ici, là…et enfin un matelot ici qui font huit points de déplacements…à toi sado neesan…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactique et ludique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique et ludique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Aide Tactique Rohan
» conseil tactique pour table de jeu .
» Un vrai marteau ludique !
» tactique contre demon du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: La Route de tous les Périls [RP] :: Nulle part ailleurs :: Imperial Biscuit-
Sauter vers: