Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous avez dit "mémémau" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Lein
Pirate de GrandLine
Pirate de GrandLine

Nbre de messages : 282
Equipage : Only mine will be acceptable

Feuille de personnage
Niveau:
24/100  (24/100)
Fruit du Démon : baah pas bon X(
Expérience:
405/500  (405/500)

MessageSujet: Vous avez dit "mémémau" ?   Jeu 25 Fév 2010, 03:23

Oya à tous !

J'avais envie de me distraire un peu en passant mes nerfs sur soudaine lubie : les MMORPG, jeu de rôle massivement multijoueur (WoW pour ceux qui voient pas de quoi je parle)

Seulement voilà, je sais pas dans lequel me lancer et je me suis dit que je pouvait vous demander conseil et que se serait plus sympath de rejoindre des gens que je connaissait déjà Razz

PS : j'aime moyen Dofus et Ragnarok online u__u et je connaissait déjà les univers de gpotatoe ...

PS2 : Je suis radine et avec un pc moyen en se moment, eviter oblivion, wow et tout ce qui s'en suit lol

PS3 : faudra que je pense à économiser pour me la payer avec FF13 et 14 Razz

PS4 : Pour la petite anecdote, en cherchant un peu, je suis tombé sur un MMORPG dragon ball. Dragon ball online. Il a l'air terrible, mais seulement en bêta test ouverte en coréen, mais il sortira un jour en france, ils l'ont annoncer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/leamundis
Levy
Pirate
Pirate

Nbre de messages : 127

Feuille de personnage
Niveau:
20/100  (20/100)
Fruit du Démon : /
Expérience:
0/500  (0/500)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Jeu 25 Fév 2010, 13:25

Pour ma part, je reste une inconditionnelle de WoW. Bon je ne joue plus depuis quelques mois, j'avoue que ça me manque un peu, mais bref là n'est pas le sujet. Les BGs de ce jeu sont très attractifs et très bien chiadés. Je suis vraiment fan de l'univers en tant que tel, que je trouve assez fascinant, ainsi que les détails qui y sont accordés. Il existe des serveurs RP, mais je te conseil de t'y méfier car on trouve de tout et n'importe quoi en matière de joueurs sur certains serveurs. ( Mon arrêt du jeu est en partie à cause de cela ) Trop de kévin, quoi. ( Désolée si quelqu'un s'appelle Kévin ici XD ) Mais tu as vraiment des quêtes sympa, et tu peux vraiment trouver ton compte avec les attraits des différentes races et classes.

Après je ne suis pas une experte en matière de MMORPG, étant donné que je ne joue qu'à wow. Dofus et Ragnarok ne m'ont jamais tenté, et puis je pense qu'il s'adresse à un public plus jeune. Autrement, il y a Aion. Renseigne toi là dessus, il a apparemment du succès aussi, donc ce doit être un bon jeu. Mais perso' je ne pourrai pas te donner mon avis n'ayant jamais à ce jeu.

Voilà, si tu as d'autres question concernant wow, tu peux t'adresser à moi. Bien que je ne sois pas une grande référence ni une grande joueuse. :'3

PS : Oui, le prix est assez rebutant. C'est aussi pourquoi j'ai arrêté un temps. xD

Inconnu7
Mugiwara
Mugiwara

Nbre de messages : 40
Equipage : Mugiwara
Prime : 44.000.000

Feuille de personnage
Niveau:
36/100  (36/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
165/200  (165/200)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Jeu 25 Fév 2010, 14:10

Yo !

Alors, je suis également un grand fana de WoW et de son univers, mais si tu ne veux pas payer chaque mois je ne te conseille pas d'y jouer car ce n'est que sur l'officiel que tu t'éclateras en Rp (et seulement si tu tombes sur une guilde Rp, ce qui s'avère très très rare, le nombre de kévin étant extrêmement élevé ;D). MMORPG facile à prendre en main et à exploiter, c'est le plus joué du moment.
Ensuite, tu as Dark Age of Camelott comme très très bon MMORPG. Le seul hic de ce jeu est son immense complexité. Du coup le nombre de joueur est très faible. Ceci dit, il reste génial quand on a beaucoup de temps pour développer un personnage.
Aion, j'ai pas encore testé, mais je trouve que c'est une pâle copie de WoW avec de nouvelles portes ouvertes et un univers totalement différent. J'y jouerais à l'occasion mais pour l'instant il n'est pas trop intéressant. Facile à prendre en main également, je ne peux rien te dire sur le caractère Rp de ce jeu, si ce n'est qu'il n'est pas élevé ^^' Faut pas se leurrer non plus hein Wink
Tu as Asheron Call 2 qui est sans doute le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Entre WoW et DAOC, il faut travailler son personnage pour jouer correctement mais il est assez simple à comprendre Smile
Laisse tomber les FF. Tu vas perdre ton temps. En tant que MMORPG ils ne valent rien Smile
Sinon en dernier tu as l'ultime MMORPG. Les grands et sublimes Everquest 2 et Ultima Online. Riches, puissants, complexes et immenses, ils représentent le summum du MMORPG. Très très long par contre. Il faut y jouer pendant des années pour acquérir exploiter leur réel potentiel.
Dofus et Ragnarok... et bien je ne dirais rien là-dessus. Je laisserais un ami t'expliquer (s'il le veut bien :p)
Tu as Linéage 2 également. Dragonica

Bref, après tu as énormément (Starwars Galaxy, Mankind, etc...) et le seul moyen de savoir s'ils vont te plaire c'est tester. Il existe toujours des mois gratuits pour les payant et les gratuits sont souvent téléchargeable donc facile d'accès Smile Sinon il existe de très bons serveurs privés (limite reconnus officiellement) que tu peux trouver sur des forums Smile

Voilà, en espérant avoir élargis un peu ta liste.
See ya !
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Jeu 25 Fév 2010, 18:48

Haha, vous étonnez pas si moi aussi j'ai une période WoW. On est beaucoup à passer par là; Etant fan des Warcraft et de son univers, je me suis senti obligé à jouer à World of Warcraft qui propose un Background travaillé, un gameplay correct et tout ce qui allait avec. C'est un jeu sympa; Un rapport Qualité/Prix plus que correct et tu peux effectivement bien t'éclater. Il faut juste trouver LE bon serveur, LA bonne guilde & espérer que des "kevins" ne viennent pas pourrir tes journées.

Asheron's Call (1&2) sont des très bons jeux mais dont les joueurs sont rares, voir inexistants. Ils ont eut une époque & maintenant, ils ont laissé leur place à Warcraft. Tout comme Everquest, Final Fantasy XI (qui est sympathique, mais qui en vaut pas un bon final fantasy sur console) ou même Daoc (qui est pour moi LE Mmo que j'ai le plus aimé; Tout ce qui est Mythologie Bretonne, Albion, Scandinave, j'adore. Mais c'est un jeu dépeuplé et c'est bien dommage)

Il y a eut récemment Age Of Conan, Aion & Warhammer. Ces trois jeux, bien que sympa, ne proposent pas un contenu assez complet; Contrairement à Warcraft, malheureusement. Ils étaient les trois concurrents les plus sérieux au jeu de Blizzard mais malheureusement, ça reste très creux et vide.
Puis y'a les jeux gratis; Certains sont bien, d'autres mauvais. Mais en général, on peut pas s'attarder trop longtemps sur ces derniers car le renouvellement du contenu est pas terrible, les serveurs pas toujours fiables tout ça tout ça coin coin~

Flint Lesthat
Capitaine des Black Moon
Capitaine des Black Moon

Nbre de messages : 341
Equipage : Black Moon
Prime : 68. 000. 000

Feuille de personnage
Niveau:
56/100  (56/100)
Fruit du Démon : Tenshi Tenshi no Mi
Expérience:
410/600  (410/600)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Jeu 25 Fév 2010, 21:07

Ai essayé Dofus il fut un temps... les monstrueux problèmes de serveurs, plantage et co posaient soucis donc vite abandonné (sans parler de la nécessité de s'abonner pour continuer le jeu).
Ai aussi essayé WoW... mais passer les trois quart du temps à courir, sans parler de certaines quêtes qui buguent, ça m'a rapidement fait changer d'avis. Une chance que j'ai tenté la chose sur serveur privé et donc non payant xD

Sinon grand adepte de Star Wars Galactic Battleground qui, il faut dire ce qui est, n'est pas mal pour un si vieux jeu (un genre de Age of Empire version Georges Lucas). Je prends souvent la fédération du commerce (pour ses droïdes à bouclier qui sont overcheaté). Sinon l'empire est pas mal avec ses vaisseaux X) Tie-Fighter powa ! \0/ Bref, les méchants au pouvoir !

Outre ça, Age of Empire aussi dans la continuité de la chose... d'ailleurs les chinois roxxx (du moins dans le II).

Enfin bref, en bon stratège révolutionnaire que je suis... tu devines que c'est davantage les MMO de type stratégie que je te conseille... on ne lutte pas contre sa vraie nature XD
White D. Young
Hoshi Yasei's pirate
Hoshi Yasei's pirate

Nbre de messages : 1131
Equipage : Hoshi Yaseï
Prime : 70. 000. 000

Feuille de personnage
Niveau:
42/100  (42/100)
Fruit du Démon : Fruit de la Radioactivité
Expérience:
543/600  (543/600)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Ven 26 Fév 2010, 00:01

Ma petite Alex', es-tu au courant que WoW possède des serveurs complètement gratuit ? Tu n'as que le jeu en lui même et un programme nommé realmist à télécharger (les deux sont gratuits)..

Niveau jeux en ligne, WoW est donc vraiment LA référence. Certains serveurs sont vraiment géniaux et ont les mis à jours des serveurs officiels que quelques mois (2-3) après.

Sur ces serveurs, j'étais sur World of warrior qui est pas mal, mais qui comporte beaucoup de "kévin" et de "noob". L'avantage est un serveur assez puissant donc beaucoup de joueur.

Après, je suis en train de me faire "un chevalier de la mort" sur un serveur nommé "Odyssée" et qui fut nommé auparavant "Renaissance of Reborn". C'est un serveur ayant beaucoup moins de gens, mais presque aucun "noob", que des gens sympa. Les guildes sont accueillantes, bien organisés.
Alexandra Lein
Pirate de GrandLine
Pirate de GrandLine

Feuille de personnage
Niveau:
24/100  (24/100)
Expérience:
405/500  (405/500)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Ven 26 Fév 2010, 18:27

Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas beaucoup wow. Peut être mon complexe de black mouton qui suit pas le troupeau ^^" Aprés, comme j'ai dit, j'aime pas non plus payer pour ça.

Ce que j'aime bien dans le MMO gratuit, c'est qu'il est simple finalement, trés simple en générale (et pourtant, certes fonds pas dans la dentelle lol). Tu t'inscrit, tu télécharge le client qui est pas trop lourd, t'as trois classes vingt skill et ça suffit au fond ^^.

Sinon, merci de votre aide trés constructive Razz Si d'autre sont sur le même serveur que white, je réfléchirait peut être à le rejoindre aussi Razz
Lolombinga Zimba
Civil/Ex Guerrier Shandora
Civil/Ex Guerrier Shandora

Nbre de messages : 221
Equipage : Aucun

Feuille de personnage
Niveau:
31/100  (31/100)
Expérience:
390/3000  (390/3000)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 02 Mar 2010, 04:45

Sinon tu as League of Legends qui est pas mal :p
Kiwae Shin
Shiki's Pirate

Shiki's Pirate

Nbre de messages : 150
Equipage : Shiki Kaizoku.

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon : Kao Kao no mi
Expérience:
60/600  (60/600)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 02 Mar 2010, 14:33

Personnellement Ragnarok est pas mal sur serveur privé xD...
Heion Placebo
Scélérat
Scélérat

Nbre de messages : 27

Feuille de personnage
Niveau:
22/100  (22/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/300  (0/300)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 02 Mar 2010, 21:07

Han L.O.L, un dota de warcraft avec une prise en main plus simple... Hum, j'avoue que j'ai jamais accroché à ca moi =/
Levy
Pirate
Pirate

Nbre de messages : 127

Feuille de personnage
Niveau:
20/100  (20/100)
Expérience:
0/500  (0/500)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 30 Mar 2010, 17:07

Rectification Alex ... Maintenant on dit MEUHPORG.
C'est Télématin qui l'a dit. huhu

Edit du Modo qui joue : Et ça s'écrit MMMPORPG \o/
Shin Seijuro
Seconde Classe
Seconde Classe

Nbre de messages : 20

Feuille de personnage
Niveau:
9/100  (9/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/300  (0/300)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 30 Mar 2010, 17:56

Alors question argent je te deconseille dofus parceque tu commence sans payer tu monte les niveau , tu t'accroche mais après si tu veux aller plus loin il faut t'abonner. Après moi j'aime bien Metin2 qui est pas mal comme jeu , il est gratuit et il y a un item shop ... Après tu peux chercher des serveurs privé pour certains jeu mais il seront surement peu peuplé.
Alexandra Lein
Pirate de GrandLine
Pirate de GrandLine

Feuille de personnage
Niveau:
24/100  (24/100)
Expérience:
405/500  (405/500)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mar 30 Mar 2010, 18:35

Levy a écrit:
Rectification Alex ... Maintenant on dit MEUHPORG.
C'est Télématin qui l'a dit. huhu

Edit du Modo qui joue : Et ça s'écrit MMMPORPG \o/

[Divers] : France 2 has failed : Les MEUPORG !
envoyé par Abyss-o. - Regardez plus de vidéos comiques.

trop bien xD

Edit du Modo qui joue : Allez voir aussi ici
Seth Capel
Pirate des Death Howling
Pirate des Death Howling

Nbre de messages : 13

Feuille de personnage
Niveau:
20/100  (20/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
13/500  (13/500)
MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mer 31 Mar 2010, 16:22

En terme de MMORPG Gratuit il y en a encore quelque uns dont on a pas encore parlé ici dans ce topic:

-Tout d'abord Runes of Magic. MMORPG Gratuit. Personelement j'y ai pas joué longtemps mais le système est assez basique et bien entendu il est entièrement gratuit ^^ --> lien

-Ensuite Aeriagames. C'est grosso modo un autre Gpotatoe. Aériagames propose plusieurs MMO gratuit tous avec des univers différents. Le seul que j'ai testé est Shin megami tensei : imagine. Un jeu basé sur un monde futuriste ravagé par les démons. 3 classes jouables, rien d'extraordinnaire mais en parralèle le joueur se balade avec un démon comme compagnon d'armes et la dessus le système est bon. On peut capturer les démons et les utiliser tel quel ou bien encore aller dans une églises sombres présente dans toutes les villes afin d'y faire des fusion de deux démons pour en obtenir un nouveau. Bref tout ceux qui sont fans de collectionisme a la Pokémon trouvent leurs bonheurs. -->Lien vers Aériagames

Edit : LaTale a l'air fun sur aéria, si il y a des gens partant moi je m'y mets ^^

Dernière édition par Seth Capel le Mer 31 Mar 2010, 23:16, édité 1 fois
Okami Mayaku
Troubadour débutant
Troubadour débutant

Nbre de messages : 84

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
15/600  (15/600)

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   Mer 31 Mar 2010, 23:14

Moi je dis pour ce renseigner sur les mmorpg regardez ça Wink

Et Aeriagames ça a l'air pas mal en effet :O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit "mémémau" ?   

Vous avez dit "mémémau" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1