Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description [By Showl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akagami no Shankusu
Capitaine du Red Force
Capitaine du Red Force
avatar

Nbre de messages : 923
Equipage : Red Force
Inscrit le : 25/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
99/100  (99/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
420/300  (420/300)
MessageSujet: Description [By Showl]   Dim 21 Mar 2010, 02:17

    Situation géographique

    L’empire de la terre est un très ancien continent situé dans les eaux de Grand Line. Cela fait plusieurs millénaires que cette gigantesque parcelle de terre à émergé des flottes suite à l’action d’un volcan lui-même né d’un frottement de plaques tectoniques. Ce continent est en réalité un grand archipel volcanique formé d’une île principale immense, Shin Tsuchi, entourée d’îles plus petites et de tailles variées uniquement au nord. Le sud de Shin Tsuchi est rempli de tourbillons et une falaise abrupte empêche toute escalade impossible. Le peuple vit dans la quiétude et rien ne semble pouvoir briser cela. En effet, l’accès à l’île principale est très dangereux et peu de personnes y arrivent sains et sauves. Des rochers monstrueux bloquent le passage et crèvent la coque des navires. Le seul moyen d’y arriver est de passer par d’autres iles qui sont reliées entre elles par de petites voies d’eau douce entourées de chaque côté par ces rochers gigantesques. Pour arriver sur l’île principale, il faut donc compter au minimum dix jours de voyage sans haltes en marchant d’un pas cadencé. Sinon, il faudrait plus de dix-sept jours pour l’atteindre . Il y a également un volcan que l’on pourrait prendre pour une montagne et qui se trouve au centre de Shin Tsuchi, il culmine à 4356 mètres et semble être en sommeil depuis plusieurs dizaines de milliers d’années. Depuis la création de cet archipel, il n’y a encore eu aucune coulée de lave, de nuée ardente ou de coulée de boue.

    Situation économique

    La politique de ce pays étant de n’avoir à dépendre de personne, les habitants vivent exclusivement de leurs productions. Beaucoup de fermiers et d’agriculteurs se sont installés sur les pentes du En’ No Gyoja, le volcan de Shin Tsuchi ou sur les pentes d’autres volcans. Grâce à cela, leurs récoltes sont excellentes et ils ne manquent de rien. Il y a énormément de zones minières sur cet archipel. La raison en est simple, en se heurtant les plaques tectoniques ont également fait remonter certains minerais tels que le diamant. La plupart des îles étant partiellement recouvertes de forêts, les personnes ne manquent jamais de bois pour travailler les différents minerais. On estime que s’ils vendaient toutes leurs exploitations minières, ils pourraient être presque aussi riches que les Tenryuubito. Le gouvernement mondial n’a pas soumit ce continent à cause de l’accès plus que dangereux. Néanmoins, le G.M. envoie quelques fois des navires dans le coin pour voir si une brèche ne s’était pas faite dans les rochers. L’archipel est aussi réputé pour ses nombreuses sources d‘eau chaudes naturelles chauffées par les volcans eux-mêmes. Depuis quelques temps, le roi vend quelques richesses aux plus offrant afin de construire des usines pour améliorer le rendement et pour faciliter la vie de ses sujets.


    Situation militaire

    Le royaume de la terre n’est pas tant un lieu où le commerce fleurit, mais plutôt une contrée où la puissance militaire est l’une des choses les plus importantes. Sous ses allures de continent tranquille, c’est une véritable souricière. Les soldats y sont nombreux, de styles biens différents et surtout de niveaux hétéroclites. Certains n’ont la puissance que de simples soldats de la marine tandis que d’autres peuvent faire jeu égal avec des colonels ou parfois même avec des contre-amiraux. Mais en plus de tout cela, l’armée entière est morcelée en divisions éparpillées pour la plupart aux quatre coins de l’archipel. Néanmoins, la majeure partie se trouve sur Shin Tsuchi et plus particulièrement dans la ville de Ba Sing Se abritant le palais du souverain. Afin d’assurer d’avoir en tout temps de jeunes soldats expérimentés dans l’art de la guerre et du combat, le conseiller du roi a obligé qu’un enfant mâle sur deux serve la nation à partir de quatorze ans. Il y a donc des personnes d’âge très différent dans l’armée nationale. Hormis cette armée-là au service de la nation uniquement, le royaume possède également d’autres armées à usage plus spécifique. Pour assurer la sécurité des villes de faible importance du continent, une armée spéciale à été créée. Il s’agit de la « Policia Minima « qui, comme son nom l’indique, est une police composée généralement d’hommes et de faible niveau. Pour les villes de l’île principale, une autre armée est chargée de veiller à l’ordre et à la discipline, il s’agit de la « Policia Medium « . Pour les villes les plus importantes de l’archipel, la « Policia Maxima « s’occupe de faire régner l’ordre et la tranquillité. Il y a encore une armée spéciale uniquement pour la capitale, qui s’étend sur plusieurs kilomètres à la ronde, appelée « Policia Optima « dont la fonction est la même que celle des autres polices, s’assurer de la paix et du bien-être des citoyens. Enfin, le roi possède une garde que l’on pourrait qualifiée d’armée au vu du nombre de membres, il s’agit tout simplement de sa garde royale. Toutes ces armées sont dirigées par des hommes puissants, tacticiens hors-pair et passés maîtres dans l’art de la guerre. La majeure partie des soldats sont des samouraïs. Les tireurs d’élite sont remplacés par des archers. C’est donc un paradis pour quiconque étant un épéiste et aimant se battre contre un autre bretteur.

    Personnalités importantes

    L’empereur Muramasa Kishido est âgé d’une cinquantaine d’année et reste malgré sont âge avancé un samouraï d’exception. Il va bientôt passer le pouvoir à son fils unique, Nasume Kishido, lors de l’anniversaire des dix-huit ans de celui-ci. Le futur empereur sera assisté par le conseiller de son père, Hidari Kishido, qui n’est autre que son oncle. Le prochain empereur devra également s’occuper des différentes armées dont l’armée nationale en priorité qui est sous les ordres de trois Shogun, eux-même sous les ordres du Grand Shogun Shien, réputé pour être le samouraï le plus puissant de tout l’empire. Les trois Shogun sont en réalité les élèves du Grand Shogun Shien qui les a formés depuis leur plus jeune âge. Ce samouraï pour le moins légendaire possède l’une des plus grandes fortunes de l’archipel ainsi qu’une propriété équivalente à toute une ville. C’est l’empereur Muramasa qui lui a donné cet immense territoire et une garde personnelle pour service rendu à l’empereur et à la communauté.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Description [By Showl]   Sam 29 Mai 2010, 00:48

Description de quelques îles de l'archipel :


Kotomaru : Île volcanique de petite taille, la majeure partie de l’île est occupée par lesforêts et les sources d’eau chaudes qui jaillirent du sol il y a bien longtemps.

Étant une des îles les plus éloignées du continent, il n’est pas rare que de nombreux visiteurs y entament leur voyage afin de rejoindre Shin Tsuchi. Les habitants sont des plus aimables et il semble que les conflits y soient rares. Malgré le fait que les visiteurs sont principalement des pirates, ceux-ci ne déclenchent jamais, pour ainsi dire, de bagarres. Les forces de l’ordre y sont peu nombreuses et c’est principalement la policia minima qui s’occupe de la sécurité des citoyens de l’île.


Kyuseï Jigûu : Une île non-volcanique également de taille modérée. Le seul avantage que voient les touristes à s’y arrêter est ses ressources minières, certes, moins nombreuses que celles de Tentsumaru mais qui valent tout de même le détour. Un bateau fait la navette 2 fois par jour.

On y extrait principalement du cuivre, de l’or et de l’argent. Les différents forgerons travaillent ces métaux à longueur de journée afin de créer des armes ou des souvenirs. C’est également la policia minima qui y fait régner l’ordre et la sécurité.


Arasuitsuki : Une petite île volcanique à mi-distance de Shin Tsuchi. Cette île ne regorge pas de minerais et n’a pas d’activités spéciales à offrir aux touristes si ce n’est de belles plages ensoleillées, un océan bleu azur et une tranquillité enviable.

Des navires font la navette 4 fois par jour. C’est cela qui fait le charme de cette île qui est une véritable station balnéaire, un lieu de vacances. Toutefois, la policia medium veille au grain.


Yôhikumaru : Grande île volcanique et dernière escale avant le continent, cette île est plutôt mystérieuse puisque la population y est très faible et il semblerait que quelque chose se trame aux tréfonds de l’île. Un vieil homme pourra vous y conduire dans sa barque en échange de monnaie. L’île compte de nombreuses grottes, fissures et abîmes, résultat des colères du volcan de l’île. Les éruptions de ce derniers sont plutôt rares maisdévastatrices tandis que les séismes sont presque quotidiens mais d’amplitude très variable.

Il n’y a aucune police sur l’île, la seule vue de l’île suffit à dissuader les personnes de s’en approcher et les habitants ont biens d’autres
soucis que de se disputer.


Tôhijo Katsui : Cette île est une des rares non-volcanique de l’archipel. En effet, la quasi-totalité des îles sont volcaniques. Si celle-ci n’en est pas une, c’est parce qu’en réalité elle est reliée à Kyuseï Jigûu et à Tentsumaru. Mais, les îles de l’archipel étant profondément enfoncées dans l’océan, on ne peut remarquer qu’elle est reliée aux deux autres. Cette île n’offre donc que très peu d’activités aux touristes, pourtant d’assez grande taille, qui préfèrent donc ne pas y rester longtemps ou aller à Kotomaru. La policia minima y règle les conflits.


Nôjikomaru : Une grande île volcanique. Elle est la dernière étape avant Shin Tsuchi. Un navire fait la navette une fois le dimanche et le jeudi. Cette île assez riche offre de nombreuses prédispositions. En effet, étant plutôt difficile de l’atteindre, elle forme un bon rempart pour Shin Tsuchi. De plus les forêts de l’île très denses font que la plupart des voyageurs s’y perdent...et n’en reviennent jamais.

Les sources d’eau chaudes permettent une relaxation du corps avant d’entamer le chemin jusqu’à Shin Tsuchi qui est assez difficile et pénible. Même si le chemin est court, il n’en est pas moins labyrinthique. Il faudra savoir s’y retrouver pour accéder au continent bien garder des visiteurs. C’est la policia maxima qui y fait régner l’ordre.


Tentsumaru : Île volcanique et bien plus riches en ressources que sa voisine Kyuseï Jigûu. Des bateaux font la navette cinq fois
chaque jour. Les touristes aiment y rester quelques temps afin de pouvoir l’explorer entièrement et y acheter divers souvenirs ou armes. Cette île possède d’importantes quantités de rubis, de saphir, d’émeraude, d’or, de fer, de titane, de bronze, d’opale, de topaze, d’acier, d’améthyste, d’ambre, de nickel et de diamant. Les habitants sont donc pour la plupart soit des mineurs soit des forgerons ou orfèvres de talent. Certaines personnes, grâce à cela, ont amassés une fortune colossale et ne cessent de s’enrichir en rachetant les échoppes et les mines d’autres personnes.

On peut prendre un bon bain dans les nombreuses sources d’eau chaude de l’île. La policia medium y fait régner l’ordre.


Tôshiromaru : Une île volcanique très appréciée des visiteurs et également de grande taille. On peut y accéder par un navire faisant la navette trois fois par jour. La plupart des visiteurs y restent une semaine voire plus afin de tout connaître sur cette île. Sur l’île, chaque année a lieu différents festivals à différents moments. Certains étant pour certaines fêtes d’autres pour des coutumes ou traditions. C’est ce qui fait le charme de l’île, le mélange de traditions et de nouveautés. Ici, les carnavals sont courants et les gens ont pour habitude de se vêtir d’un costume contemporain pour y aller. De nombreux autels disséminés sur l’île permettent de rappeler
aux personnes les fondateurs du monde et de cette terre. La policia medium y fait respecter l’ordre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description [By Showl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: La Route de tous les Périls [RP] :: Nulle part ailleurs :: Royaume de la Terre-
Sauter vers: