Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tar Etts, le justicier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueno
Agent du CP9
Agent du CP9

Nbre de messages : 59
Equipage : CP9

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
Fruit du Démon : Fruit des Portes
Expérience:
60/600  (60/600)

MessageSujet: Tar Etts, le justicier !   Jeu 01 Avr 2010, 20:25

Première partie : le joueur.

Double compte

Seconde partie : le personnage.

• Nom et Prénom : Tar Etts !

• Rang/Grade : Le justicier à la guitare !

• Métier(s) : Musicien, justicier.

• Arme(s) : Une simple guitare, la musique peut calmer n'importe qui !

• Équipage / Régiment : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Blueno
Agent du CP9
Agent du CP9

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
Expérience:
60/600  (60/600)

MessageSujet: Re: Tar Etts, le justicier !   Jeu 01 Avr 2010, 20:28

"La justice ne meurt jamais !"

• Description physique : Avant le physique à proprement parler, nous allons discuter de "l'aura" de Tar Etts. Pas un aura qui provoque du feu comme Sangoku, pas le Haki de Barbe Blanche, mais bien les impressions que l'ont ressent en voyant ce personnage et, à moins d'être un caillou ce que je ne vous souhaite pas, je peux vous assurer qu'on en ressent. Impressionnant, voila la bon mot pour qualifier cet homme. A la simple vu de ce garçon, il est quasiment impossible de ne pas être impressionné, ce n'est bien sûr pas son apparence qui fait ceci, car il est assez banal, mais pourtant il y a quelque chose chez lui qui le rend plus grand qu'il ne l'est, plus intéressant qu'en réalité. Il n'a vraiment rien de particulier, un simple type qui passe par là, mais pourtant il n'est pas pareil que les autres personnes qui se baladent, c'est comme s'il était entouré par un puissant paradoxe temporel qui apporterait les impressions d'autre personne vers lui, puis vers les personnes qui l'entourent. Qui plus est, même avec ses lunettes, il a une façon de vous fixer très perturbant, on sent immédiatement que ses yeux sont posés sur vous et qu'il n'y a rien qui pourrait les en empêcher, par contre le reste de son visage reste de marbre, il n'y a que ses grandes lunettes qui provoquent ce sentiment d'impuissance. Même si après quelques secondes, il est très simple de reprendre le contrôle de son esprit et la personne en face de vous redevient un pauvre type qui passe par là. Le deuxième sentiment que l'on éprouve face à lui et tout le contraire, il est tellement banal qu'on a l'impression qu'il est en dessous de nous, qu'il ne vaut rien, qu'il ne mérite même pas de passer devant nous. Ce qui est très étrange, c'est que même la plus sympathique des personnes éprouve ceci, elle ne peut s'empêcher de penser que ce mec n'est qu'une larve, qu'un pauvre homme parmi t'en d'autre, dont la vie est inutile, qui ne peut rien apporter au monde. Ce qui est fort dans ce sentiment, c'est qu'il est vrai, Tar lui même se sous-estime, il ne va pas jusqu'à penser qu'il ne devrait pas vivre, ou vouloir mourir, non mais il sait qu'il n'est qu'un homme au milieu de toutes les personne surpuissants qui peuplent notre monde. La troisième impression est beaucoup plus forte que les deux autres qui passent en un instant, celle ci est une impression de confiance, comme ci ce type était votre meilleur ami, un être à qui l'on peut confier n'importe quoi, qui ne nous trahirait jamais. Aussitôt notre estime envers Tar remonte, après le sentiment proche de la peur et celui du dégoût, celui ci nous réconforte, il rendrait presque euphorique. On a très envie de mieux connaître cet personne, de l'avoir dans son camp, même si on sait qu'elle n'est pas mieux qu'une autre, même qu'il est moins important que beaucoup d'autre. Voila pour les sentiments qui entourent Tar, vous avez compris qu'il est très difficile d'avoir un avis sur lui la première fois qu'on le voit.

Le deuxième point dont je voudrais vous parler est beaucoup plus important que le premier, puisqu'il ne parlait que de la première fois qu'on le voit, pas des sentiments qu'on éprouve quand on fait connaissance avec lui (ce que d'ailleurs je ne pourrais pas vous décrire puisqu'ils sont différents selon la personne, comme avec n'importe qui), cette catégorie va parler de quelque chose de plus large, les guitares. Car notre personnage garde toujours une guitare avec lui. Vous avez remarqué que je n'ai pas parlé de "sa guitare", mais bien "une", pourquoi ? C'est simplement parce qu'il n'est pas du tout attaché à son instrument de musique, comparé à ce que l'on pourrait croire, il se fiche complètement de changer d'outil, pour lui ce ne sont que des figurants dans sa vie, qu'il joue avec une guitare ou une autre n'a aucune importance. Mais bon, il n'a pas assez d'argent pour payer d'autre guitare donc il garde toujours la même, à quoi bon avoir parler me direz vous ? Je voulais simplement mettre les choses au clair. Je ne vais pas non plus vous parlez de la façon dont il tiens sa guitare, car je n'ai aucune connaissance de ces objets, donc même si je le voulais, je ne pourrait pas, à la place je vais vous expliquer les sentiment que l'on éprouvent et qu'il éprouve, quand Tar joue avec son objet favori. Si vous pensez "Encore des sentiments!" et bien je vous réplique que c'est ma description donc je fais ce que je veux ! Lui, c'est de la puissance, il a l'impression d'être le roi du monde, d'être intouchable quand il joue, comme ci un dôme c'était créé autour de lui. Il éprouve aussi de la vantardise, mais après tout il est véritablement doué, donc pourquoi n'en aurait il pas le droit ? Les sentiments que l'on éprouvent maintenant. C'est surtout de l'intimidation, quand on voit ce type joué dans son coin, comme si le monde autour de lui n'existait pas, on est immédiatement impressionné, on peut aussi être heureux, mais ça c'est surtout quand on aime sa musique, si ce n'est pas votre style vous ne le serez sans doute pas.

Maintenant que nous en avons terminé avec les sentiments, on peut parler du "véritable" physique de Tar Etts, c'est à dire son apparence de tous les jours. Comme je l'ai déjà dit, il est assez banal, rien chez lui n'est très impressionnant, en tout cas pas assez pour s'en souvenir longtemps... ah si il y a bien un détail, il est mal rasé ! C'est fou ce qu'il n'est pas doué pour cette chose pourtant très simple, en plus il a peur de se couper sur les lèvres donc il ne s'approche pas de la bouche, c'est assez pitoyable pour quelqu'un comme lui qui a l'habitude des combats, en plus c'est pas très grave de se couper, même si c'est sur la lèvre, mais rien n'y fait, il n'ose pas s'approcher avec un rasoir de cette partie de son visage. Si j'étais un psychiatre, je dirais sans doute que c'est à cause d'un souvenir de son enfance, ou que quelque chose d'important lui est arrivé à la lèvre ce qui l'à marqué. Mais heureusement je ne suis pas un psychiatre, je ne vais donc pas tenter d'analyser cette peur et vous laisser tranquille avec le rasage. Ah non pas de chance le deuxième point parle d'un truc assez proche, ses cheveux. A croire qu'il ne se regarde jamais dans une glace, comment peut il laisser faire une telle infamie ?! Ils sont coiffés n'importe comment, je peux vous assurer qu'il y a des neux partout, en plus il les gardes toujours derrière ses oreilles et ils sont beaucoup trop long, ce qui ressemble à des feuilles sur un arbre. C'est sûr qu'au niveau du look Tar doit avoir autant de connaissance dans ce domaine qu'un arbre (c'est à dire 0 pour ceux qui ne suivent pas). A part ça, ses cheveux son marrons et ils pourraient être très beau s'il s'en occupait !

Ensuite, parlons de ses vêtements, la non plus il n'est pas très doué, à croire que ses goûts sont les même qu'un lémuriens transformer en cailloux. La seule chose que l'on pourrait qualifier de la classe, se sont ses lunettes. Sans elles il n'aurait pas le même style, il serait même complètement ringard. Grâce à ses deux ronds noirs il a un semblant de classe. Juste un peut bien sûr puisque le reste est aussi nul que sa façon de se coiffer. Il porte toujours les même grosses chaussures, elles sont noirs, sans aucun détail particulier, la seule chose qui pourrait vraiment vous faire vous en souvenir, c'est s'il vous donnait un coup bien placé avec, ce qu'il ne ferait jamais, puisque Tar est assez sympa. Au dessus il a un jean bleu aussi banal que ses chaussures, la encore il n'y a qu'un petit détail (par contre cette fois ça ne risque pas de vous faire mal), il y a écrit la phrase "20th Century Boys" à côté de la poche. Je ne sais pas ce que ça veut dire et je n'ai pas très envie de le savoir d'ailleurs. Sous ce jean il a un caleçon blanc encore plus banal que son pantalon et ses chaussures en plus celui ci n'a pas de détail. Bon je ne vais pas continuer en vous parlant de son T-shirt jaune et de sa veste bleu, vous avez compris qu'ils sont eux aussi banals. Pourtant au sommet de sa tête, il porte quelque chose qui n'est pas très courrant (à part chez la marine, mais là bas elle est bleu), appelé casquette. Tar la possède depuis qu'il est enfant, d'ailleurs elle était un peut trop grande à cette époque, ainsi elle est très bien faite pour sa tête d'adulte. Elle n'a rien de spécial, c'est une simple casquette rouge et notre protagoniste n'y est pas spécialement attaché, comme à sa guitare, c'est juste qu'il aime avoir quelque chose sur la tête.

A partir de maintenant, nous allons sombrer dans la folie et les trucs bizarre, je peux donc vous prévenir que ça va devenir beaucoup plus intéressant. Je vais commencer par vous révéler quelque chose que Genji connaît sans doute déjà s'il se souvient de mon ancien personnage sur un ancien forum. Car pour l'instant vous pensez que Tar est assez banal, c'est une erreur, il y a quelque chose chez lui de spécial, de très spécial même. Je ne vais pas faire durer le suspense, Tar Etts est un travesti. Non ce n'est pas en réalité une femme, je me suis mal exprimé. La vérité, c'est qu'il est schizophrène. La nuit, il ne peut s'empêcher de changer totalement de personnalité, pour devenir un travelo assez timbré. Enfin la personnalité nous en parlerons dans l'autre description, ici nous allons analyser l'apparence du travesti. Pas très beau est sans doute la bonne expression, imaginait Tar, toujours mal rasé, mais en plus avec des cheveux longs et blonds. C'est bon ? Vous avez une image de lui en "mode travesti". Point important il enlève ses lunettes, on peut donc voir ses petits yeux et ses sourcils, placés quelques centimètres plus haut. Sa façon de marcher change elle aussi, avant il marchait droit (ou pas selon la quantité d'alcool qu'il a dans le sang), sans aucun mouvement des bras ou du corps, il se déplaçait d'une façon banal. Quand il est en travelo il tord des fesses, ou au pire se déplace en dansant, je peux vous dire que ça donne souvent un coup à sa réputation, qui n'est déjà pas très bonne. Ses vêtements maintenant, cet homme, ou femme selon le point de vu, ne porte qu'une petite jupe et des talons, au dessus il a une petite veste à fleur fort répugnante. Point important, il met des trucs dans un soutient gorge pour faire une fausse poitrine, les trucs en question sont souvent différent, parfois des chaussettes ou des fruits.
Blueno
Agent du CP9
Agent du CP9

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
Expérience:
60/600  (60/600)

MessageSujet: Re: Tar Etts, le justicier !   Jeu 01 Avr 2010, 20:31

"Quand un mec chante, on lui tire pas dessus !"

• Description morale : Tar Etts est l'exemple même de l'anti-héros, pas un anti-héros comme Naruto, qui lui en est un vrai caché derrière de subtil défaut (qui en plus sont corrigés au fil du temps). Pour pouvoir vous montrer à quel point j'ai raison, je vais d'abord définir le héros. Le héros "banal" est un personnage quasiment parfait. Il est courageux, fort, possède un sens de l'amitié inégalable, une envie de sauver les autres très forte, un charisme impressionnant et parfois une touche de débilité pour l'humour. Je vais donc tenter de vous prouver que mon justicier ne ressemble pas du tout à ça. Vous l'avez déjà compris dans la description physique, Tar n'a pas un charisme impressionnant, au contraire il est plus que normal et d'ailleurs, il ne cherche pas à en sortir. La seule chose d'impressionnante dans son physique et l'effet pathétique qui sort de cette personne. Maintenant que j'ai fait un hors sujet parlant du contraire de mon personnage et de son physique je vais pouvoir commencer la véritable description moral (tout en continuant de vous montrer qu'il est l'anti-héros parfait).

Le héros est courageux, il n'hésite jamais à affronter les problèmes qui s'opposent à lui, il est capable de combattre n'importe qui et n'importe quand et surtout il ne renonce jamais. Tar Etts est très différent. Il a toujours peur quand il doit combattre et s'il le fait ce n'est jamais par plaisir. Une autre chose importante, notre protagoniste lui hésite quand il doit faire quelque chose de dangereux, il préférerait largement fuir le plus loin possible et ne jamais revenir. Mais pourtant il arrive souvent à affronter sa peur, pour pouvoir se prétendre être un justicier, il sait qu'il doit faire ce genre de chose. Pourtant il lui arrive souvent de fuir devant le danger, quand la voix dans sa tête ne parvient pas à le faire avancer, mais au contraire le fait reculer tel le lâche qu'il est. Ce genre de chose arrive quand Tar est seul. S'il arrive à choisir le bon chemin (qui d'ailleurs n'est jamais le moins dangereux bizarrement) c'est surtout grâce aux personnes qui l'entourent, car vous l'avez compris notre justicier ne fait pas ça pour lui, mais pour pouvoir sauver des vies, c'est ceci qui l'importe le plus. Ainsi quand il est accompagné de ses amis en les voyant il sait aussitôt ce qu'il doit faire, il ne voudrais surtout pas les perdre. D'ailleurs à chaque épreuve il dit toujours la même phrase aux gens qui l'entourent "Si vous avez peur ou que vous êtes en danger, fuyez le plus vite possible !", même si cette technique ne marche pas souvent, puisque les personnes savent que lui il ne fuira pas. Cela peut vous sembler bizarre puisque je viens de vous expliquer qu'il était le pire des couards, pourtant quand il est accompagné il arrive à surmonter sa peur... Bon je n'ai pas encore réussi à vous montrer qu'il était un anti-héros, j'ai même fait le contraire en montrant qu'il n'a peur de rien dans certaine situation, tant pis vous verrez sa vrai nature plus tard.

La force maintenant, un héros est souvent le héros parce qu'il est le plus fort, qu'il arrive à vaincre ses adversaires sans utiliser de fourbes techniques. Le héros possède la plupart du temps un pouvoir supérieur à celui de ses ennemis quand il n'est pas très fort et quand il rencontre quelqu'un de plus puissant, il arrive toujours à trouver un moyen de le dépasser. Tar Etts lui est nul, complètement nul. Le fait qu'il déteste se battre l'empêche de s'entraîner, en plus c'est un gros flemmard et pour lui frapper contre des murs pour améliorer sa force ne sert à rien. Quand à sa force morale, qui doit être très grande pour un héros, elle est aussi grande que sa force physique. Les insultes ça va, il arrive à les ignorer, mais presque n'importe qui peut réussir à lui faire peur ou à l'abattre moralement, en utilisant les bonnes phrases. Le justicier tente toujours d'avoir la classe en se montrant plus fort qu'il ne l'ait en réalité, mais cette tactique loupe toujours, les adversaires ne sont pas assez impressionné, car Tar a baud crier haut et fort qu'il est le plus grand des justiciers, les ennemis sont beaucoup trop vantards, ils n'acceptent pas que quelqu'un soit plus fort qu'eux et si une personne ose le dire il essayent de l'affronter en pensant l'exploser (j'ai remarqué que presque tous les méchants de films, livres... pensent toujours qu'ils sont les plus forts alors que le héros arrive presque toujours à les dépasser). Voila je vous ai prouvé que Tar est le contraire du héros... je vois que vous ne me croyez toujours pas, alors je vais continuer.

Mince je suis embêté, je pensais vous avoir montré que j'avais raison plus tôt, maintenant je vais devoir dire qu'il a un point commun avec le héros banal. Ce dernier possède un sens de l'amitié très fort, il n'abandonne jamais ses alliés et préfère de loin mourir que voir un ami mourir. D'ailleurs beaucoup de méchant profite de ce point pour tuer l'ami du héros et le héros lui même. Tar possède lui aussi un puissant sens de l'amitié, comme je vous l'ai déjà dit plus haut il veut toujours que ses amis partent s'ils sont en danger, il déteste leur faire prendre des risques. C'est pour cette raison que notre protagoniste évite souvent de se faire des amis, il a bien trop peur de les perdre plus tard. Ainsi quand il sent qu'il se lie d'amitié avec quelqu'un il préfère fuir vers une nouvelle île ou ville. Pourtant, vous l'avez déjà compris, il a besoin d'amis pour réussir à affronter ses adversaires, il livre donc un combat contre lui même pour réussir à survivre, c'est là qu'est toute la complexité de mon personnage.

Bon j'ai déjà parlé de l'envie de sauver les autres et du charisme, il ne me reste donc que la débilité. Le héros le plus connu en terme de non intelligence est clairement Sangoku (bien que Luffy l'est sans doute plus sur ce genre de forum), un temps de réflexion énorme, une niaiserie sans borne et surtout une façon de voir le monde avec un esprit enfantin. Tar Etts n'est pas débile, il voit très bien comment est la vrai vie. Mais il n'est pas pour autant un exemple d'intelligence. Il tente toujours de dire des choses classes, mais ça ne réussi pas souvent. Les seuls moments pendant lesquels ils arrivent à lancer des phrases cool, c'est quand il est en danger, ou quand il doit dire quelque chose de sérieux. Il n'arrive pas non plus à tout comprendre, il y a beaucoup de truc qui reste au dessus de ses capacités. Ses expressions ne sont pas non plus très élaborées, un simple "Oh !" quand il est étonné et "Hein ?!" quand il ne comprend pas. Vous avez sans doute compris que Tar est un homme très simple. Finalement je n'ai pas réussi à vous montrer que mon personnage et le plus grand des anti-héros, au contraire j'ai même prouvé qu'il fait partie du groupe que je voulais éviter, tant pis les gens peuvent changer, mais sans doute pas assez pour passer d'un extrême à un autre.

Nous allons maintenant parler du deuxième esprit qui habite en Tar Etts. Celui ci survient quand tombe la nuit et je peux vous assurer que c'est carrément chiant pour lui. Le travesti est donc totalement différent de son autre personnalité. Folle (ou fou), voila le bon mot pour parler de ce truc bizarre que l'on ne pourrait qualifier d'humain. Le travelo, contrairement à Tar se fiche de ses amis, il en trouvera bien plus tard, il n'est pas non plus attaché à ses "aventures", qu'il trouve lors de ses sorties dans des fêtes la nuit. C'est d'ailleurs très empesant pour le justicier qui se réveille le matin avec un inconnu louche dans son lit. Terminons donc cette description avec cette phrase de très bon goût !
Blueno
Agent du CP9
Agent du CP9

Feuille de personnage
Niveau:
59/100  (59/100)
Expérience:
60/600  (60/600)

MessageSujet: Re: Tar Etts, le justicier !   Jeu 01 Avr 2010, 20:32

• Histoire : En cours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tar Etts, le justicier !   

Tar Etts, le justicier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1