Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Niveaux et Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Nbre de messages : 142
Equipage : RPG's Team
Inscrit le : 11/01/2008

Feuille de personnage
Niveau:
100/100  (100/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
666/666  (666/666)

MessageSujet: Niveaux et Combats   Lun 12 Avr 2010, 00:42

Au vu des récentes polémiques sur le sujet, le Staff à décidé d’appliquer dès maintenant une règle supplémentaire pour les combats, tout ceci pour rendre ces derniers plus réalistes.

A partir d’aujourd’hui, lors d’un combat Rp, une différence de levels trop grande, entraînera une défaite certaine du personnage le moins fort. En clair un Pirate débutant ne pourra pas affronter un Officier Marine et espérer s’en tirer en fuyant ou en le battant.

La définition d’une « différence de levels trop grande » sera évolutive en fonction de l’augmentation des niveaux. Voici une explication plus claire sur ce point :

Un personnage possédant un niveau allant de 0 a 50 ne pourra pas battre un personnage ayant au moins 10 niveaux de plus que lui.
Un personnage possédant un niveau allant de 50 à 70 ne pourra pas battre un personnage ayant au moins 8 niveaux de plus que lui.
Un personnage possédant un niveau allant de 70 à 80 ne pourra pas battre un personnage ayant 6 niveaux de plus que lui.
Un personnage possédant un niveau allant de 80 à 90 ne pourra pas battre un personnage ayant 5 niveaux de plus que lui.
Et enfin les personnages possédant un niveau allant de 90 à 100 ne pourront pas battre les adversaires ayant 4 niveaux de plus qu’eux.

Cette configuration est ici pour permettre de respecter un aspect clé du manga qui est parfois trop facilement oublié ici : à partir d’une certaine différence de puissance, la fuite est normalement impossible sauf circonstances exceptionnelles (Luffy contre Smoker ou encore la totalité des Mugiwaras face à Ki Saru, Sentoumaru et un Pacifista).

Vous pourrez bien entendu vous mettre en équipe pour affronter les adversaires trop puissants pour vous seuls, mais si aucun membre de l’équipe ne peut battre l’adversaire en solo alors le combat sera perdu au même titre que les autres. (Un niveau 40 et un niveau 20 ne peuvent rivaliser avec un niveau 60, même en équipe, cependant un niveau 53 et un niveau 20 peuvent).

Vous pourrez bien sûr former des équipes pour vous battre, mais ils y aura aussi des règles précises à ce sujet :

- Pour les 50 premiers niveaux (de 1 à 50) il vous faudra un groupe de 2 personnages pour pouvoir résister (plus ou moins bien) à votre adversaire.

- Pour les 50 niveaux suivants il vous faudra un groupe de trois personnages de la catégorie immédiatement inférieure à celle concernée pour pouvoir résister. Sinon le combat sera à un seul sens.


Bien évidemment vous pourrez toujours tenter de fuir un combat, mais à partir de maintenant un membre du Staff devra observer votre plan de fuite et estimer s’il réussira ou non. Si jamais votre plan échoue, alors vous vous exposerez à une autre attaque de votre adversaire. Soyez donc très prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Niveaux et Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» Combats clandestins, alcool, drogue et paris [Topic Collectif]
» [Conseils] Pour accélérer les Combats
» Les combats épiques, décevants, ridicules, à vos claviers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Avant toute chose... [HRP] :: Règlement-
Sauter vers: