Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adel D. Magmal
Nouvel Arrivant sur CDP


Nbre de messages : 10
Inscrit le : 11/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Lun 14 Juin 2010, 15:21

Première partie : le joueur. (facultatif)
Virgile, 19 ans, étudiant en BTS Assurance (en phase de passer en deuxième année),
actuellement en stage dans une célèbre banque envahie par les écureuils, et désireux de prolonger mes études jusqu'à un BAC+5 spécialisation bancassurance.

Alors, One Piece ça fait 4 ans que je prends ma dose hebdomadaire.
Le jeu de rôle, ça fait 3 ans que je le pratique autour d’une table avec des potes dans un garage que l’on a renommé GaraGeek et aménagé selon nos envies. On joue principalement a Donjons et Dragons 3.5 (voire 4.0 mais il est un peu à chier). A cela, on peut ajouter Metal Adventures, Pavillon Noir, Manga Boyz, Athala, Polaris, Anima, Stargate, Zombie, etc. On peut aussi inclure des jeux de cartes, comme Magic, Vampire, etc.

Bref, en dehors de ça, je suis fiancé. Je suis fan de rugby (que je pratique depuis mes 4 ans). Voilà voilà...

Comment avez-vous découvert le forum ?

J'ai connu le forum en en cherchant un il y a de ça quelques semaines, et j'ai décidé de me lancer ici et pas sur un autre. J'ai trouvé le design sobre et beau.
Seconde partie : le personnage.

Nom : Kuzan
Alias : Aokiji
Âge : ?? */approximativement 40 ou 45 ans selon les évènements relatés dans le manga/*
Rang/Grade : Amiral
Fruit du Démon : Hie Hie no Mi (Fruit de la Glace)
Moyen de Locomotion : Une bicyclette.

Description Physique :
La première chose que l'on retient de cet homme, c'est sa très grande taille et son étrange corpulence. Il est décrit comme mesurant près de 3 mètres de haut. Il a de très larges épaules et un cou allongé. Sa coiffure aussi attire la curiosité, comme si ses cheveux tiraient vers le bas. Sur le haut de sa tête, ses cheveux noirs sont aplatis, alors que sur le côté, ils forment deux grosses masses de cheveux bouclés. Le tout forme une sorte de cache-oreille. Sa peau est foncée, pour ne pas dire mate.

Sa tenue vestimentaire correspond bien à celle d'un haut gradé de la marine, voire à un noble. Il est vêtu d'une chemise bleue à manches longues, ornée d'une cravate d'une jaune assez clair, floquée d'une croix marron. Par dessus, il porte un cardigan blanc dont il ferme cinq des neufs boutons. Le reste de sa tenue, pantalon et souliers, sont également blancs.

Et enfin, dernier aspect étrange chez Aokiji, il porte en permanence des lunettes de nuit sur la tête, de couleurs verte et bleue.
Description Psychologique et Comportementale :
« Une justice paresseuse! », telle est la devise de l'Amiral Aokiji. Ce dernier n'entamera jamais un combat, sauf s'il en a reçu l'ordre ou s'il juge le danger assez important pour nécessiter son intervention.
Et cette détermination à la fainéantise est appuyée jusque dans sa façon de se tenir, ou de travailler, si l'on peut dire qu'il travaille... Il reste très peu debout et ne résiste pas à l'envie de s'asseoir voire, de s'allonger et de piquer un somme. Oui, l'Amiral Aokiji aime la sieste, d'où le port de lunettes de nuit en permanence.

Le personnage est étrange, y comprit dans ses déplacements. Pas de bateau, c'est ringard, une bicyclette et une route de glace c'est bien mieux !


Aokiji est un homme discret, qui se plait à assister plus qu'à participer. Cependant, il ne faut pas trop se prêter aux apparences, il est présenté comme le second de la Marine, avec pour seul supérieur, Sengoku le Bouddha.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Test RP - Ohara contre le Gouvernement Mondial.


L'eau était relativement calme aujourd'hui ce qui ne s'accordait pas tellement avec les événements à venir. La danse des monstres marins sous la coque des navire n'était pas encore trop agitée. Le brouillard était encore tout de même assez épais, mais il arrivait facilement à percevoir la cime de l'Arbre de la Connaissance, planté au cœur de l'Île d'Ohara. Les détonations se faisaient plus intenses et plus bruyantes de minute en minute. Le ciel était désormais éclairé également par les lueurs des explosions et des incendies. Sur le visage des autres Marines, Kuzan pouvait deviner la peur, l'effroi, mélangé à la stupeur et à l'excitation. Le Buster Call n'était pas plus qu'une histoire, qu'une menace proférée par le Gouvernement Mondial, et en faire partie n'est pas quelque chose qu'on leur prédit lors de leur enrôlement.

Le vice Amiral avait réellement du mal à imaginer comment les évènements avaient pu tourner de ce façon. Comment avait-on pu en arriver là? Comment l'étude de certains artefacts pouvait pousser le Conseil Mondial à faire exterminer toute une population. Il était très curieux d'en juger de ses propres yeux, de voir ce qui pouvait provoquer toute la violence de la Marine. De simples stèles ne devaient pas être suffisante pour engendrer un tel acharnement. Le CP9 devait déjà être sur place. Ce groupe était censé être l'élite des groupes d'intervention mais Kuzan était persuadé que ce n'était qu'une bande d'incompétents. Et Spandine... Cet imbécile avait la réputation d'être un âne mené à la carotte par le Gouvernement Mondial. Pourquoi lui avoir laissé la liberté de faire appel au Buster Call ?

    « Vice Amiral !! Vice Amiral Kuzan ! »


Ses pensées furent interrompues par les cris d'un membre d'équipage qui regardait à travers une longue vue pointée vers l'Île d'Ohara.

    « Quoi !!?répondit Kuzan.
    - Sur l'île... Pas de doute !
    - Je ne vais pas me répéter encore une fois ? Quoi !!? Exprime toi !
    - Le Vice Amiral Sauro... Celui qui a déserté ! Il est ici ! »


Haguar D. Sauro. Étonnant de la part d'un déserteur de se trouver sur les lieux de l'attaque. Une certaine Olvia Nico avait été faite prisonnière, et il s'était enfuit avec elle. Et ce, après avoir été averti par l'Amiral Sengoku du Buster Call en instance. Cette situation intriguait véritablement de plus en plus le vice Amiral Kuzan. Un de ses amis, un vice Amiral comme lui qui plus est, un des hommes les plus respectés de la Marine, avait fuit avec une femme recherchée morte ou vive par le Gouvernement Mondial. Ce crime ne resterait pas impuni. Et si on lui donnait l'ordre de tuer Sauro, il ne le considèrerait plus comme son ami mais comme sa proie.

Cependant pour l'instant, il assistait avec stupeur à la révolte du géant. Celui ci était bel et bien en train d'anéantir plusieurs bateaux de la Marine en les envoyant valser les uns sur les autres. Sauro était une force de la nature. Et voir les soldats essayer de se défendre vainement contre lui le faisait doucement rire. Mieux valait fuir face à un tel déferlement de haine et de colère. Sauro ne s'arrêtera pas. Kuzan le savait. Il le connaissant assez pour savoir que sa haine ne pourrait être étanchée. Et pourtant, il ignorait quelle était la cause d'une telle folie. De toutes façons, la Marine pourchasserait Sauro jusqu'à sa mort. Il ne pouvait plus renoncer. Mieux valait l'arrêter le plus tôt possible, afin d'éviter que d'autres vies ne soit prisent. Du moins, c'était l'avis de Kuzan.

Il était temps. Assez de tout cela. Le jeune vice Amiral devait intervenir, et arrêter Sauro tant qu'il le pouvait. Il gela la mer de façon à se frayer un petit chemin jusqu'à la côte. Il marcha d'un pas tranquille, mais décidé, ignorant les boulets de canon qui sifflaient dans toutes les directions. Le Buster Call allait effacer toute trace de cette civilisation, jusqu'à la moindre brindille. Rien ne devait rester.

En quelques instants, il se retrouva sur une plage de l'Île d'Ohara. À quelques dizaines de mètres du géant. Il l'entendait hurler et vociférer contre ses adversaires. Puis il le vit se ruer vers le bateau dans lequel se trouvait les membres du CP9. Il fallait l'arrêter. Kuzan se mit à sa poursuite courant le plus vite qu'il pouvait, gelant certains endroits afin de glisser et gagner de la vitesse. Le long d'une falaise, il se retrouva à moins d'une cinquantaine de mètres de Sauro. Maintenant...


    « Ice Block... Partisan !! »


De sa main jaillirent six grandes lances de glace qui vinrent stopper net Haguar D. Sauro dans sa course effrénée, le bloquant au niveau des bras et du torse.

    « Kuzan !!... s'écria le géant.
    - Oh là là... soupira le vice Amiral. Si un ex-marine se met en travers d'un Buster Call, ça ne présage rien de bon n'est-ce pas ?
    - Kuzan ! Comment peux-tu être fier de cet assaut ?!  Ça ne te paraît pas étrange non ? Tu devrais bien le savoir ! Ils veulent juste créer un exemple ! Ils veulent éradiquer Ohara pour ce seul prétexte !! s'écria Sauro.
    - Si c'est pour le bien du reste de l'humanité, je suis sans opinion. Répondit Kuzan toujours aussi calmement. Après tout, les érudits ont enfreint la loi. Ce que l'on appelle « Justice » change d'aspect selon le camp où tu te trouve. »


Il laissa s'écouler un court silence avant de reprendre. Pendant ce laps de temps, il aperçu du coin de l'œil que les navires de la Marine s'éloignaient à grand cris de « Retraite ! Tout le monde ! Retraite ». Parfait. Cela lui laissait le champ libre pour s'occuper de Sauro sans blesser de membres de la Marine.

    « Donc. Je ne vais pas te blâmer pour ta « Justice ». Mais si tu te trouve en travers de notre chemin, je ne pourrais - »


Le vice Amiral Kuzan fut interrompu par une explosion terrible qui le fit également frissonner, lui, qui maitrisait la glace. Le bateau sur lequel se trouvait tous les survivants de l'Île venait juste de se faire désintégré en un instant. Et les canons qui venaient de détruire ce navire n'était autre que... celui du vice Amiral Sakazuki ! « Quel petit merdeux... » pensa Kuzan.

    « C'est là toute la noblesse de ta Justice... lança Sauro, le regard vitreux. »


Le géant abattit soudainement son poing sur Kuzan qui eut tout juste le temps de l'éviter. Le sol se fissura sous l'impact, faisant tomber quelques morceaux de la falaise qui furent immédiatement engloutis par l'océan devenu maintenant, plus remuant que jamais.
Soudain, Kuzan sentit une goutte de sueur perler le long de sa tempe gauche. Chose qui ne lui était pas arrivée depuis une éternité déjà.


    « Moi qui pensait ne pas forcer contre cet idiot ! Sa force est monstrueuse !
    - Vite, fuyons Robin ! cria Sauro. »


« Robin? Pensa Kuzan. Qu'est ce que... » Il vit alors le géant se baisser, ramasser quelque chose, quelqu'un, et se mettre à courir avec plus d'entrain qu'un gamin à qui on aurait promit une crème glacée... Que cherchait-il à faire exactement ? Il était temps d'arrêter de jouer. Sauro devait assumer ses actes. On ne trahit pas la Marine sans conséquences.

    « Ice Time Capsule ! »


Une avalanche de glace déferla de la main droite de Kuzan à une vitesse ahurissante, bloquant les pieds du géant au niveau des chevilles. Quelle que soit sa force, Saura perdit l'équilibre et chuta lourdement en avant.

    « Sauro !! hurla une petite voix féminine.
    - Kuf Kuf... toussa Sauro. Robin ! Fuis !
    - Tss Tss... soupira Kuzan.
    - Cours ! Cours autant que tu pourras ! »


Avec le bruit des détonations alentours, et étant derrière la masse énorme du géant, le vice Amiral Kuzan ne parvenait pas à voir ni à entendre ce que pouvait dire les deux fuyards. Il se dirigea vers le flan gauche du géant, alors à genoux, et il vit une petite fille le regarder, horrifiée, apeurée. Il l'a vit ouvrir la bouche pour hurler. Il était trop tard pour avoir peur. Tout était déjà fini. Dès lors que Sauro avait trahi la Marine, dès lors qu'il avait aidé une criminelle, cette Olvia Nico, à s'enfuir, il avait signé son propre arrêt de mort. Il était trop tard pour crier...


    « Ice Time. »


Il ferma les yeux tout en libérant une quantité impressionnante de glace, qui s'étendit très rapidement sur tout le corps du géant, le figeant ainsi littéralement dans son derniers geste, qui était un rire... Quel pouvait être la cause de ce rire ? Alors qu'il était sur le point de livrer son dernier souffle ? Nul ne le saurait. À part peut être cette petite fille là bas. Que représentait-elle pour Sauro, qui avait donné sa vie pour essayer de la protéger. Pourquoi avoir livré une telle férocité dans ses actes, pour sauver une gamine qu'il ne connaissait pas. Intéressant... Très intéressant. Il voulait en savoir plus. Il se dirigea alors tranquillement vers l'endroit où la petite fille courait, en passant par la mer, et en gelant une fois de plus les eaux sous ses pieds. Il arriva devant une petite crique donnant sur l'horizon. Il réfléchit rapidement, et aperçu une barque quelques mètres plus loin. Il la plaça au bord de l'eau, face au chemin duquel sortirai la petite fille apeurée. Il gela la mer autour de la barque grâce au « Ice Age ». Puis il s'assied sur un tronc d'arbre et patienta. Il n'eut qu'à attendre que quelques instants avant de percevoir des bruits de pas précipités, et des pleurnichements affolés. La môme, effrayée, s'arrêta net dans son élan en le voyant. Le vice Amiral Kuzan, alias Aokiji regarda vers l'horizon en grimaçant, puis prit la parole en se levant et en se rapprochant de la petite :

    « La Justice Absolue... parfois peut mener un homme dans la folie. J'ai décidé de te laisser fuir de cette île – une action « noble » que Sauro protégeait. Ce n'est pas mon problème de savoir si tu portera une quelconque rancune envers moi. Cependant, je serais honoré que tu puisses vivre à compter de maintenant. Dans le futur, essaie de vivre le plus ordinairement possible. J'ai tracé une route de glace au milieu de l'océan. Si tu navigues tout droit avec cette barque, tu attendras une terre. Mais rappelles toi... Je ne suis pas ton ami. Si tu fais quoi que ce soit, je serais le premier « ennemi » à te tomber dessus.
    - Ma maman est encore sur l'Île ! geignit la petite fille.
    - Personne ne peut survivre, rétorqua Kuzan. Mais si tu veux mourir bêtement... Allez, il est temps pour toi de filer. »


Sur ces mots, il poussa la gamine vers la barque où l'attendait un futur meilleur et plus sûr. Il n'avait pas le sentiment d'avoir accomplit son devoir, mais au moins d'avoir assouvit la dernière volonté de Haguar D. Sauro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Lun 14 Juin 2010, 17:38

Bienvenue parmi nous ^^

Ta fiche est actuellement observée en Partie Modération Smile

Nous te tiendrons au courant dès qu'un avis aura été rendu ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel D. Magmal
Nouvel Arrivant sur CDP


Nbre de messages : 10
Inscrit le : 11/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Lun 14 Juin 2010, 17:49

Merci pour votre rapide prise en compte Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel D. Magmal
Nouvel Arrivant sur CDP


Nbre de messages : 10
Inscrit le : 11/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Ven 18 Juin 2010, 21:25

Je sais que ma demande ne remonte qu'à Lundi dernier, mais petit up queue même.

Au moins savoir s'il y a des modifications à apporter à cette modeste présentation (première fois que je fais du RP sur un fofo)...

Merci, Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Dim 20 Juin 2010, 00:39

Désolé du retard, mais en cette période d'examens le Staff est assez occupé et nous mettons longtemps à répondre =/

Voilà néanmoins ce que je puis dire sur ta présentation ^^

Le niveau semble être là, cependant pour un personnage du calibre d'Ao Kiji (l'un des hommes les plus forts de la Marine Royale) il serait intéressants que tu rallonge la partie "Description" (autant physique que mentale) pour bien nous montrer que tu comprend la façon de penser et la façon d'être de cet homme qu'est Kuzan ^^

Cordialement, Jason O'Neill

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adel D. Magmal
Nouvel Arrivant sur CDP


Nbre de messages : 10
Inscrit le : 11/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Fruit du Démon :
Expérience:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   Dim 20 Juin 2010, 16:09

OK, c'est ce que je pensais également.

Et ne t'excuse pas pour le temps de réponse, j'avais bien compris pour la période d'exam ^^ Moi c'est la seule année où j'en ai pas, après j'ai 3 ans non-stop.

Bon eh bien je m'occupe de rallonger la partie description. Mais c'est vrai que c'est assez compliqué pour un personnage qu'on n'a pu voir que très peu dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amiral Aokiji – Le Faisant Bleu [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» « Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu. » [Terminé]
» Le "Carré Bleu"
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Présentations :: Sans suite-
Sauter vers: