Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Maîtres du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Les Maîtres du Jeu   Sam 07 Aoû 2010, 16:59

Vous avez pu constater depuis peu que sur ce Forum un nouveau groupe avait fait son apparition : les MJ (ou Maîtres du Jeu). Ce post a pour but de mieux vous expliquer leur rôle et leur autorité sur ce forum.

Tout d’abord à l’heure actuelle le Forum compte 3 MJ : « Maître du Jeu », « Madame Mouette » et « Monsieur Requin ».
Ces trois comptes seront exclusivement joués par des membres du Staff, et auront donc la même autorité qu’un Modérateur dans le Rp. Sauf qu’ils vont influencer de façon minime ces derniers !

En effet, désormais vous l’aurez vu, avec l’avènement de la V2, les FDD seront donnés de façon aléatoire et lorsque les membres du Staff auront jugé votre activité suffisante, il en va de même pour les sabres Légendaires des 12 et des 21. Mais pour faire venir ceux-ci sur votre route, et bien il faudra l’intervention d’un MJ qui vous les remettra dans un Rp sans que vous ayez été prévenus avant. (pour tout détail sur les modalités de la distribution, je vous renvoie au topic concerné ici).

Mais le rôle du MJ ne s’arrêtera pas là, bien au contraire ! Leur plus grosse activité sera de vous aider à vous introduire dans la Trame Scénaristique globale du Forum. Je m’explique plus en détail sur ce point :

Vous aurez remarqués que notre principal objectif en lançant la V.2 de Chapeau de Paille, était de se débarrasser de l’obligation qui pesait sur nous depuis le lancement du forum : les Mugiwaras et leurs aventures. En effet nous nous sommes vite aperçu que la tâche de faire avancer le forum lorsque nos Mugiwaras se faisaient la malle était impossible, de plus cela les forçait à rejouer uniquement le Manga, ce qui était tout aussi peu enrichissant pour eux.

Ainsi à partir de maintenant, nous allons graduellement cesser de nous reposer sur les Mugiwaras pour faire avancer le Forum. Ainsi dès la fin de l’Arc « MarineFord » nous allons introduire une nouvelle aventure inédite qui fera participer de façon centrale toutes les personnes motivées en leur donnant le rôle de « Héros » à la place des Mugiwaras (ces derniers pourront cependant participer à l’Event, mais en tant que joueurs normaux, pas en tant que personnes soumises au Manga).

Mais pour vous aider à tous entrer dans un scénario qui touchera tout le Forum, nous avons conclu qu’il fallait vous « pousser » dans la bonne direction si vous le désiriez. En effet l’Event sera encadré par le staff, donc pour vous permettre de vous y intégrer parfaitement sans vous dévoiler la finalité de la chose, nous avons estimé qu’il était nécessaire d’introduire plus avant le concept de MJ.
Ainsi désormais les MJ apparaîtront de façon ponctuelle dans vos Rps dans différents cas de figures :

  1. Le MJ veut vous aider à participer à l’Event en cours ou à venir en vous amenant à croiser un PNJ particulier, à vous faire accoster sur une île ou encore en vous laissant emporter un objet spécial.
  2. Le Staff estime que vous effectuez une action impossible à réaliser ou que vous sous-estimez les conséquences de vos actes. Le MJ pourra alors vous glisser des bâtons dans les roues.
  3. Vous participez à un Mini-Event pour lequel l’organisateur à accepté l’intervention d’un MJ


Cependant, quelque soit le cas listé au dessus, sachez que jamais le MJ ne fera AGIR vos personnages. Il se contentera de faire intervenir des éléments extérieurs (PNJ, Phénomène Naturel, Animaux Sauvages, etc...) dans votre Rp, mais la façon dont vous allez réagir à ces interventions est entièrement de votre choix. Retenez donc que le MJ ne vous fera JAMAIS agir contre votre volonté. Cependant, bien que vous ayez le choix de comment réagir, il est OBLIGATOIRE de tenir compte des remarques des MJ qui passent dans votre Topic, sous peine de recevoir une sanction plus ou moins lourde.

Exemple : Le MJ fait intervenir un bataillon de Marines dans votre Rp alors que vous êtes Pirate, vous pouvez fuir, vous battre, vous suicider, vous rendre ou tout autre chose, le choix est vôtre. Cependant selon votre action le MJ décidera de la réaction adverse.


Voici maintenant la fiche descriptive des MJ présents sur ce forum :

Nom : Maître du Jeu
Informations : Plus ancien Maître du Jeu du Forum, il n’intervient que dans les cas les plus extrêmes ou pour encadrer les gros events de façon globale. Si jamais il daigne s’occuper de vous de façon exclusive, attendez-vous à ce que ça bouge...

Nom : Madame Mouette
Informations : Madame Mouette est l’une des additions récentes à la Team des MJ. Elle ne se présente dans les Rps que pour exprimer son côté retord et n’hésite pas à planter des bâtons dans les roues des joueurs pour pimenter leur voyage sur les Océans. Elle a parfois un côté gentil, mais même là il faut se méfier...

Nom : Monsieur Requin
Informations : Monsieur Requin est le tout petit dernier de l’équipe des MJ. Il est la « voix de l’innocence » de cette dernière et déteste en général faire du mal aux Joueurs. Il leur donne ainsi de précieuses informations pour avancer, mais il semblerait qu’à cause de son caractère on ne lui dise pas tout pour ne pas trop favoriser les joueurs. Attention, quand Monsieur Requin est énervé, il est déconseillé de se trouver sur sa route, car comme tous les calmes il se lâche quand il est excédé...

_________________


Dernière édition par Jason O'Neill le Sam 07 Aoû 2010, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Les Maîtres du Jeu   Sam 07 Aoû 2010, 17:21

Avec l’apparition des MJ, une nouvelle caste a aussi fait son apparition, les « Leaders de Groupes ».
En effet, sur ce Forum nous avons décidé d’établir pour chaque groupe un moyen simple et efficace de centraliser l’obtention des missions, facilitant le travail de chacun. Ainsi chaque groupe se verra attribué un MJ « Référent » qui donnera les Missions, fera bouger le groupe dans son ensemble et recevra les Rapports nécessaires à l’évolution de votre Personnage.

Ainsi pour recevoir une mission il faudra maintenant leur faire parvenir un MP le leur demandant (le délai de réponse peut varier selon l’occupation du Staff, mais nous répondrons à tous les MP, si jamais vous n’avez pas de réponse au bout de 2-3 jours cependant essayez de chopper un Staffien sur la Chatbox pour lui en parler.)

Après que le responsable de votre Groupe ait posté le début de la mission dans un Post résumé, vous devrez l’accomplir sous la direction d’un MJ. Une fois cette mission achevée vous devrez faire parvenir un Rapport détaillant la façon dont la mission s’est déroulée ainsi que son résultat. Le rapport devra être posté en Rp dans des sections qui vous seront indiquées plus bas. Un post de « Rapport » ne sera pas considéré comme un de vos 3 Rps maximum pour la simple et bonne raison qu’il devrait normalement être court. Votre Responsable de Groupe se réservera le droit de demander toute précision supplémentaire sur votre Rapport pour qu’il soit le plus complet possible, rappelez vous que les augmentations de primes et les promotions dépendront essentiellement du contenu de ce rapport.


Nom : Conseiller du Gouvernement
Faction : Gouvernement Mondial
Rôle : Diriger l’ensemble des Cypher Pol et distribuer les missions aux Agents, reçoit aussi les rapports.
Autre : Personne ne sait exactement qui il est vraiment, mais il l’un des seuls liens entre les Cypher Pol et le Conseil des 5 Etoiles.

Nom : Monsieur Pigeon
Faction : Pirates/Criminels
Rôle : Distribuer le Journal, Récupérer les Rapports des Pirates, Donner les nouvelles Primes
Autre : Un oiseau intelligent et qui est chargé de livrer le Journal sur toutes les Mers du Globe.

Nom : Grand Manitou
Faction : Chasseurs de Primes
Rôle : Grand Maître de la Guilde des Chasseurs, il est celui qui assigne les missions aux chasseurs et qui reçoit tous leurs rapports.
Autre : Personne n’a jamais vu son vrai visage. Mais il sent très fort la goyave.

Nom : Sengoku
Faction : Marine/Puissants Corsaires
Rôle : Amiral-en-Chef, il est celui qui assigne les missions et gère toute la Marine, il a aussi la Responsabilité des Shichibukais quand il le faut. C’est aussi lui qui gère les rapports de se subordonnés.
Autre : L’Homme le plus fort et le plus fin Stratège de la Marine.

Nom : Dragon
Faction : Révolutionnaires
Rôle : Coordonner toutes les forces de la Révolution autour du Monde.
Autre : Il semble posséder un pouvoir inconnu et est capable de rassembler tous les Révolutionnaires du monde d’un seul mouvement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Les Maîtres du Jeu   Sam 06 Nov 2010, 14:12

Nous vous avons présenté précédemment les Maîtres du Jeu qui interviennent dans le Rp, les Leaders de Factions qui interviennent uniquement dans leurs propres factions. Et bien aujourd'hui laissez moi vous présenter une nouvelle sorte de personnages spéciaux : les Animateurs.

Ces personnages auront pour mission de venir s'immiscer dans les events HRp organisés par le Staff pour, comme leur nom l'indique, les animer et les faire avancer. Ils auront pour ça le même statut qu'un Maître du Jeu, mais seulement lors de ces events.

Voici maintenant la liste de tous les animateurs du Forum :


Nom : The Doctor
Informations : Le Docteur est un être bien étrange. Il apparait quand bon lui semble au gré de l'espace et de l'histoire et semble ne jamais prendre une ride. Cependant cet homme est une véritable encyclopédie vivante sur tous les sujets et remplit donc parfaitement son rôle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Maîtres du Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Un-dos-tres, chachacha •• Jaelynn.
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Avant toute chose... [HRP] :: Règlement-
Sauter vers: