Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jax Wallace
Première Classe
Première Classe

Nbre de messages : 197
Equipage : Sleeping Forest

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon : /
Expérience:
30/200  (30/200)
MessageSujet: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Sam 02 Oct 2010, 23:37

Jax avait pris un bateau pour rentrer chez lui à Logue Town, sans savoir qu'un détour était programmé pour la prison de Lijeb Kentel, mais une fois la grande voile en place et les amarres largués il ne restait plus qu'à suivre. Jax décidait de se reposer dans sa cabine en attendant, mais l'ennui arriva pour lui rappeler que l'innaction pouvait être mauvais pour la santé, alors dans un grand élan il se lança dans la découverte du navire, il décidait de commencer par le haut, donc le pont était sa première visite. Il trouva l'escalier correspondant à sa destination, puis ouvrant la porte il découvrit un homme seul menant d'une main de fer la barre du navire, il se demandait s'il pouvait lui parler, c'est alors que le matelot tourna la tête et lui fit un sourire en disant qu'il était tant qu'une personne vienne lui apporter de la compagnie dans cette salle, le pont supérieur était vide de part le fait qu'aucun probléme ne se présentait à l'horizon, alors Jax et le matelot échangèrent leur anecdote, leur vie, leur passion, car l'ennui des deux personnes les rapprochaient plus qu'ils ne pouvaient le croire. Très vite Jax appris bien des chose sur la navigation sur Grand Line et le reste du monde et surtout plein d'astuce pour diriger un navire de guerre. En d'autre therme, Jax apprenaît le metier de navigateur, alors que le jeune matelot en contre-partie découvrait la vie haletante d'enquêteur de la marine, mais la fin du voyage venait de se faire sentir, les cris des hommes jetant les amarres et les bruits de pas de centaines d'hommes s'agitant sur les ponts de différents niveaux. Quand à Jax, il comptait prendre son temps, il décida d'aller à la prison pour voir les fameux pirates de Grand Line, après tout il ne connaissait pas vraiment les grands pointures de ce monde.

Il arriva devant des portes d'acier, elle se dressait comme une rempart face à des horreurs d'un autre monde et pourtant Jax y entra sans grande hésitation, il du quand même s'identifier auprès du gardien en chef, il n'était pas très heureux d'avoir un visiteur surtout en croyant qu'il venait du QG, ce qui n'était pas faux, mais cela n'était pas vrai non plus. Enfin grâce à cela il pu entrer dans la prison et s'y promener, il passa devant une cellule qui était occupé, il jeta un coup d'oeil pour y apercevoir un homme d'un jeune âge, plus jeune que Jax. Il se demandait pourquoi avoir choisis la voie du pirate, que pouvait-elle apporter pour que des hommes soient prêt à être condamner et devoir parcourir un route de danger permanent, sans aucun sursis et sans répit.

-Dit moi si t'es encore vivant, pourquoi avoir choisis la piraterie? Cette question tourmentait Jax et en même temps il espérait qu'il ne réponde pas qu'il avait choisis cette voie pour le meurtre et le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Nuka
Pirate
Pirate

Nbre de messages : 68
Equipage : Burst Heikai
Prime : 8. 000. 000

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
137/500  (137/500)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Lun 11 Oct 2010, 23:29

Eh MERDE ...

Je venais d'arriver dans cet putain de prison, les mains et les jambes enchaîné, je voulais mettre une bonne droite au fumiers qui m'emmenait à ma cellule mais j'aurais été maltraité pour un bon moment. La grosse merde d'être dans ce putain de bâtiment du gouvernement, je vais en casser des mâchoires à ma sortie. Je marchais lentement, je ne pouvais pas courir avec ces putains de chaîne me gênaient pour brisait le pif du fumiers à coté de moi. Le marine qui m'avait enfermé ici devrait se cacher si je sors de ce putain de foutoir, je lui brise sa nuque. J'arrivais devant ma cellule, un léger sourire au lèvre, j'allais me retrouver avec une putain d'obèse. Il me poussa vers ma cellule et ferma la porte. Je regardais derrière moi, crachant sur les chaussures du garde, ce con n'aurait du jamais me pousser. Il ne regarda même pas sa chaussure tellement il avait peur de moi. Quelqu'un posa sa main sur mon épaule, c'était l'autre gros porc avec ces mains pleines de graisse, je vira mon regard sans émotions vers son visage, j'aurais pu lui mettre une bonne tarte à la gueule mais bon je voulais pas aller au trou tout de suite. Le porc retira sa main de mon épaule, je posa mon popotin sur le sol et je regardais les autres détenus criaient leurs souffrances.

Putain ...

J'avais de la visite, Direct quoi, il aurait pas pu attendre que je me sente comme chez moi. Encore un sale con du gouvernement, il me faisait bien chié ces fumiers du gouvernement. Alors que je m'amusais à noyer une mouche avec mon crachat, je levais ma tête, je pouvais voir un marine avec son costume ringard. Je me levais, je marcha vers les barreaux et je le regardais. Posant ma tête sur les barreaux, je gigotais ma langue dans tout les sens comme un con. Il était bien venu faire quelques choses ici et moi je voulais m'amuser avec ce fumiers. Le fumiers me questionna sur ma voie professionnel. Je réfléchissais un peu et je posa mes mains sur les barreaux comme un pauvre criminel voulant sortir de sa cage.

" Hum, Pirate n'est pas ma voie, le sang ou le meurtre ne m’intéresse pas. J'aurais du me tourner vers la révolution c'est plus mon style, on explose plus de truc " Ouvrant mes yeux et mon sourire un maximun, je continuais ma phrase " J'adore exploser tout ce qui m'entoure, et la révolution a besoin d'un gas comme moi, BEAU GOSSE, STYLE ET TARES DE LA TETE !!! "

À la fin de ces paroles, il cria un bon coups pour montrer à ce fumiers comment il était fou du cibouleau. Alors que j'étais contre les barreaux, je passais ma langue sur mes lèvres avec de reprendre la parole.

" Et toi pourquoi es-tu devenu Marine ? c'est trop nul !! "
Jax Wallace
Première Classe
Première Classe

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Expérience:
30/200  (30/200)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Mar 12 Oct 2010, 20:57

Jax était resté calme devant le jeune homme, qui semblait mentalement dérangé, mais après tout il était inutile parfois de parler ou de torturer pour connaître la nature de certaine personne, par exemple celui-ci affiché clairement sa soif de destruction. Il souhaitait vouloir faire partit des révolutionnaires juste pour faire tout exploser, sans doute un expert en explosif et autre chose qui pourrait faire un jolie cratère, personne dangereuse pour son comportement destructeur, il se rendait compte pourquoi il était enfermé, mais pouvait-elle vraiment le contenir, Jax ne connaissait pas sa prime, mais elle devait pas être encore assez élevé pour faire un tour à Impel Down. Parcontre il avait une drôle de tendance avec sa langue, vouloir la tourner dans tout les sens était sans aucun doute un geste des plus déroutant, déroutant était le mot autre que celui de dégoutant, mais peut-être n'avait-il pas eu de parents pouvant lui apporter les bonnes manières. Il s'était jeté sur les barreaux comme le 3/4 des membres des magnifiques prisons de la marine, il criait comme un enragé, une bête souhaitant sortir et plonger ses crocs dans la gorge de Jax, il s'avait qu'il ne devait pas 'approcher des barreaux, ce genre de personne était tout à fait capable d'étrangler ses gardiens...la suite serait certe pénible pour lui, c'est pour sa que les autres prisonniers saints d'esprits ne le faisait pas. La personne posa ensuite une question à Jax:

"Et toi pourquoi es-tu devenu Marine ? c'est trop nul !! "
-Mmmh, peut-être car le bureau de recrutement était juste à coté de chez moi, enfin c'est plutôt tranquille comme boulot et pas trop mal payé, puis je connaîtrais jamais les prisons, ça c'est la cerise sur le gateau...bon en clair, aucune raison spéciale.

Puis Jax se rappela d'un fait marquant et passé, une chose qui aurait plus à ce cinglé des explosions, jax lui parla d'une île totalement rasé par la marine et puis que si les révolutionnaires font péter d'un coté, de l'autre la marine fait de même, c'est cela la guerre, des explosions, du sang, des cris...enfin toutes les choses qu'un cinglé pourrait aprrécier dans toute son ampleur.

-Sinon ta fait quoi pour foutre la marine sur le dos, car excuse moi, mais il ya des pirates plus dangereux sur Grand Line et je me doute que t'es pas leur priorité, peut-être un mauvais coup de chance?
Nuka
Pirate
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
137/500  (137/500)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Lun 18 Oct 2010, 22:18

Pfffff, il servait à rien ce fucking marine, je lui mettrais bien mon poing dans la gueule ou encore une grenade au cul pour lui faire comprendre c'est quoi la puissance de Nuka. Je lui avais bien retourné le crane, je lui avais que je voulais être révolutionnaire et ce con il y croyait, je suis toujours fidèle à mon Capitaine, Akio Sho. Un vrai mec ce pirate. Je serrais ces barreaux qui m’empêchait de lui mettre un bon coup de pied au cul. Sa réponse me donnait de plus en plus envie de lui foutre mon poing au pif. La marine c'était de la merde ambulante, je ne pouvais pas les voir ces fumiers. Un vrai flemmard, le binoclard devant moi me disait qu'il était marine juste parce qu'il y avait le bureau de recrutement et que c'était pas mal payé .... Pfff il se foutait de moi. Les mains dans mes poches, je posais par terre tout en le regardant d'un air moqueur.

" Ahahahaha t'es un vrai flemmard toi, tu me fais bien rire "

J'aurais bien voulu une bouteille de Saké et une bonne cigarette en ce moment mais c'était interdit dans cet prison de merde. Je regardais l'autre gros porc qui rigolait de mes paroles. D'un air sérieux, je lui faisais comprendre qu'il devait fermer sa bouche. Le marine me posa une question qui me mettait hors de moi. Une respiration rapide, je serrais mes dents, je frappais sur un barreau de mon front. Un liquide écarlate parcourait mon visage de saint, d'un sourire sadique, je le regardais dans ces yeux.

" Pfff, Tu ne connais même pas ma puissance, j'ai failli dérouiller un pauvre con de la marine, un commandant, il avait une frimousse de gigolo, tu devrais aller lui parler, tu lui dira un bonjour de ma part à ce gigolo "

Je me reposais par terre, j'avais envie de fumer ... putain. Je passais mes mains dans mes cheveux et je regardais ce marine. Il n'avait pas un gabarit de haut gradé ni le style, il ressemblait à rien avec ces lunettes. D'un air moqueur, je passais ma langue sur mes lèvres.

" Vu ton Gabarit, tu n'es pas un mec fait pour te battre, tu ne doit pas être un haut-gradé surement ce qui lave les chiottes des amiral non ? "
Jax Wallace
Première Classe
Première Classe

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Expérience:
30/200  (30/200)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Mar 19 Oct 2010, 21:02

Jax était heureusement accoutumé aux pirates et leurs manières, car vraiment leur niveau intellectuel n'était pas plus élevé sur Grand Line que sur les quatres Mers, le pirate semblait bien rire sur la façon dont Jax avait choisi sa voie et l'insulté comme à son habitude, il était un personnage facile à scerner, juste un dangereux psycopathe sans grande raison pour pouvoir mener sa langue, il était sans aucun doute un simple pirate, son chef devait être le cerveau pour sûr. Puis dans un geste completement dingue il se frappa le front sur les barreaux, il pouvait bien s'ouvrir le crâne personne ne viendrait le soigner et on le laisserait crever comme s'il s'agissait de son jugement. Il avait sourire des plus désagréable envers Jax, mais il s'enfichait complètement. Il commença à parler de la raison de sa présence, il essayait de se donner un air supérieur, pendant se blabla sur sa puissance, Jax glissa sa main dans la poche intérieur de uniforme, il en sortait un paquet qu'il frappa d'un coup sec à la base, une cigarette se laissa glisser et la main droite de Jax l'enmena directement à ses lèvres, une fois le paquet rangé il enflamma avec un zippo, il cracha un panache de fumé en l'air avant de répondre au pirate...

-Ta puissance? Une dérouillé....excuse-moi, mais tu semble plutôt être la personne qui c'est pris la dérouillé vu que tu es en prison et le commandant à la tête du gigolo toujours vivant.

Jax tourna la tête et remarqua un petit tonneau, il partit le récupérer et le posa contre le mur à l'opposé de la cellule, il devait se trouver à un mêtre cinquante des barreaux. Il se posa dessus et regarda le pirate qui ne semblait pas dans son assiette, un peu nerveux et tendu, chose normal en cellule. Le pirate lança immédiatement la conclusion de son observation envers Jax, il n'avait pas tort, mais il devait avouer que cela piqué un peu son estime de soit, mais il fallait bien l'admettre, certe il n'était pas en bas de l'échelle. Mais ce pirate en rajouté toujours, il le mettait directement dans la case des bleues, mais cela avait enfin de compte fait sourire le marine et il lui répondait avec une pointe sacarstique, tout en crachant de la fumé vers le pirate.

-Moi je suis juste un enquêteur, mon boulot retrouver la trace des gars comme toi et y envoyer des gars pour vous mettres cette fameuse dérouiller.
Nuka
Pirate
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
137/500  (137/500)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Lun 25 Oct 2010, 01:36

Putain je me rappelais bien de ce moment contre l'autre fumiers, un commandant vétue d'un smoking de couleur bizarre bref il ressemblait à un gigolo. Ce combat m'avait donné du retord, j'avais presque battut ce fumier et j'aurais pu m'enfuir. Alalala j'aurais pu être libre et là je retrouve dans cinq mètre carré avec un gros porc et un binoclard devant mes yeux. Il fallait que je me barre vite d'ici, j'avais déjà mon plan en tête, mes pieces du jeux commençaient à prendre forme. Il avait raison dans un point ce con, j'étais dans cet prison de merde alors que l'autre gigolo était entrain de faire son travail tranquillement. Si j'aurais pu sortir de cet cellule, je lui aurais bien fait comprendre ce que c'était ma puissance. J'aurais bien aimé entendre le son du craquement de ces os, ça m'aurait fait tellement plaisir, un moment d'excitation pour moi. Le marine avait sortit une cigarette de son blouson et même pas il m'avait proposer une petite clope pour moi. Quelle Politesse, il avait ces putains de marine. Une fumée grisâtre sortait de sa bouche, je sentais cet bonne odeur que j'aimais tellement, ça me faisait plaisir de sentir cet bonne odeur. Je me levais comme à mon habitude, je reniflais la fumée grisâtre pour la recracher ensuite de ma bouche, ça me donnait envie de me battre contre ce marine. J'enlevais rapidement mon t'shirt laissant la vue à mes muscles bien taillé, je crachais sur le sol. On pouvait apercevoir le signe des Burst Henkai sur l'omoplate, je roulais des épaules pour m'échauffer de mon prochain combat, j'allais proposer un combat à ce marine. D'un ton gamin, je haussais ma voix tout en craquant mes phalanges.

" Tu a bien raison sur le point que je me suis fait battut contre ce gigolo, si tu n'a pas la peur qui traîne dans ton corps, je te propose un combat, si je gagne, j'aimerais que tu me passe une cigarette et si je perd, tu aura la chance de te battre contre moi sauf si tu veux me demander une info, j'y réponderais si je suis au courant bien sur. La condition de ce combat, Il sera observé par tout les gardes de la prison pour que je ne m'échappe pas. Hum balance ta réponse ! "

Un petit combat m'aurait bien fait plaisir en ce moment. Je n'avais pas l'intention de m'enfuir, je voulais juste entendre ces os craqué à force de le frapper des mes poings. Un lèger sourire se forma sur mon visage, la seule chose qu'il pourrait m'enchanter si qu'il accepte ce combat. Je me reposais par terre, passant ma main dans ma sublime tignasse, je le regardais se poser sur un baril ce qui me faisait pensé, quand je sortirais de cet prison, une bonne cuite serait la premiere chose à faire. Le gout de l'alcool de cerise m'emmenait tellement loin, j'adorais ce gout sucrée et aromatisé. Alors que je pensais à l'alcool, le marine répondit à ma précedente question. Pour moi, il n'avait pas le gabarit pour battre le gros porc, je pense que moi je pourrais le battre avec une main sans me vanter. D'un rire moqueur, je le pointais du doigt. Il me faisait bien rire si ça aurait été lui qui m'aurais mis au trou, j'aurais déjà la corde au cou. D'un ton sérieux, je haussais la voix tout en le regardant d'un regard sérieux.

" Si tu es tellement fort, accepte ma proposition ! "

Je me levais, j'attendais sa réponse. C'était une joie de me battre contre un marine qui faisait le fier alors qu'il y avait un obstacle entre nous deux. Il m'énervait encore plus avec sa petite fumée laché vers moi, d'un sourire sadique j'avais envie de lui mettre mon poing dans son pauvre ventre gras et mou.

Jax Wallace
Première Classe
Première Classe

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Expérience:
30/200  (30/200)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Lun 25 Oct 2010, 22:26

Jax fumait tranquillement, il n'était pas là pour le surveiller, il ne faissait que passer le temps dans l'attente de son navire pour l'East Blue et le retour chez lui. Le pirate semblait fortement interressé par la fumée que le marine crachait avec délectation, ce qui pouvait faire penser qu'il était fumeur et bien accro pars la même occasion, quand à Jax le temps ne passait pas assez vite à son goût, il aurait préféré se savoir déjà partit, car franchement le niveau mental des pirates de Grand line laissait à désirer. Parler avec des cinglés et des tueurs en tout genre n'étaient pas très recommandés pour sa santé mentale, pas étonnant que les gardes tournent souvent. Jax du relever la tête vers le pirate, ce dernier c'était levé, retirant par ce même fait le haut de ses vêtements, la main droite de Jax eu un pasme de contraction vers sa cuisse, mais il le réfreina...Parfois le corps activait les reflexes avant même que le cerveau ne perçoit un danger. Le pirate semblait presque s'échauffer ce qui rendait la chose encore plus inquiétante, devait-il appeler les gardes, la question lui trottait dans la tête. Puis l'homme parla avec une envie à peine cachait de meurtre, le contraire aurait été aussi étrange, même impossible. il cracha encore sur le sol, décidement Jax ne souhaitait vraiment pas voir l'état du navire sur le quel il naviguait, sans doute une véritable porcherie...peut-être que le capitaine était encore pire... Puis enfin le pirate déballa ce qu'il voulait, un combat, il était vraiment stupide, peut-être que sur les navire pirate on peut faire ce qu'on veut, mais dans une prison le réglement était différent, la moindre bagarre peut engendrer des combats internes au cellule par l'excitation et même créer un mouvement de panique. Biensur les répercussions seraient jeté sur son dos, il servirait de bouclier au chef de la prison...

-Ma réponse est...non, hahahahaha.

Jax explosa de rire sur le coup, car la situation était risible pour lui, ce pirate avait vraiment envie de se battre et pour ne pas se faire réprimander il souhaitait faire cela dans un contexte quelque peu officiel.

-Je ne suis pas affilié à cette prison , je n'ai donc aucune autorité pour ouvrir cette cage à bestiole, je suis navré.

En disant cela il avait un léger sourire, il n'allait pas se laisser faire par ce pirate, tombé dans son jeu n'était pas dans les préoccupation de Jax, d'ailleur un garde arriva, il se tourna vers Jax et commença à expliquer qu'ils avaient reçus un message du QG comme quoi il allait devoir y retourner, justement quand il devait rentrer enfin chez lui, les pontes décident de lui metre quelque chose sur le dos. Jax comprenait qu'il n'allait pas pouvoir se planter sur son siège et dormir comme un mort, Jax demanda quand même s'il n'y avait pas des précisions dans le message, mais hélas aucun..Un navire était déjà sur le point de partir pour le QG, il se leva en crachant une dernière bouffée.

-Allez mister Pirate, je te laisse içi, vraiment désolé mais il est interdit d'enmener les animaux de compagnie sur les navires.

Puis Jax quitta la pièce pour aller vers le navire qui allait l'enmener vers un équipage et un avenir dont il ne savait rien.
Nuka
Pirate
Pirate

Feuille de personnage
Niveau:
29/100  (29/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
137/500  (137/500)
MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   Sam 13 Nov 2010, 04:31

Ma folie de me battre m’embêtait ...
Il y a des fois, je ne réfléchis pas avant de parler. Il allait surement décliner une réponse négative vu qu'il n'était pas un garde de cet prison, seule les personnes affiliaient à cet prison pourrait me défier. Je me sentais bête . Il fallait que je pense à mon avenir, rester dans ce trou à rat ne serait pas une bonne chose et il fallait que je revienne plus puissant que jamais pour les Burst Henkai. . J'étais donc dans le parloir devant ce marine qui déclina ma proposition de combat pour les raison que j'avais cité en haut. J'aurais bien voulu briser ces os et entendre ce son si adorable pour mes oreilles. Je le regardais partir avec mes yeux de cinglé, je commençais à perdre la tête. Je me levais pour me diriger vers la sortir. Lorsque je remarqua un relief dans un coin de la cellule du parloir. Un papier noir, très ingénieux pour pas qu'on le voit. Je l'attrapa rapidement sans qu'on me regarde et j'avançais tranquillement vers la sortie. Les mains derrières le dos tel un vrai prisonnier.

L'air de la liberté approche ...
Le garde m'accompagnait dehors ou je pourrais lire ce satané papier. Je savais à qui venait ce papier, ça ne pouvait pas être mon frère vu qu'avec son intelligence il ne pourrait jamais atterrir ici. . Il me poussa légèrement dans la cour, ce garde dès que je pourrais lui mettre mon poing dans la gueule, ça serait un énorme plaisir. Je posais quelque part ou personne ne pourrait m’embêter. J'allais enfin lire ce papier, il y avait écris " Écoutes les rumeurs, fonds toi dans la masse, laisse planer l'ombre du chaos, réussis la ou j'ai échoué, et viens m'affronter pour acquérir ta liberté "Des phrases que je ne comprenais pas beaucoup. Alors que je réfléchissais dans mon coin, un prisonnier m'interpella comme si il s'était passé quelques choses d'incroyable.

- Oh toi, il y a eu une baston au Secteur A, il y a un mec qui a tabassé Chew Back A
- Hum Merci

Je le remercia tout en levant mon index en sa direction. Pfff ... Ils étaient vraiment con ces prisonniers, moi j'aurais demandé quelques choses en retour. Je nonchalais vers l'infirmerie. Je pourrais tout simplement récolté des infos en parlant à ce mec qui s'était fait défoncé la tronche. Près de l'entrée du Secteur A, J'arrivais devant la porte attendant ce con qui s’appelait Chew Back A. Alors que je me tournais les pouces, j'entendais des voix près de la porte. J'entendais une voix d'homme dire " Raito voulait tué le directeur, il m'a frappé violemment et le Daron l'a fait disparaître ". Raito ... Raito ... Raito, tu es donc dans cet prison. C'était donc lui qui avait écris ce papier mais comment il savait que j'étais ici. Je ne le savais pas. Je me posais contre un mur tout en observant le ciel, comment ce con pouvait savoir que j'étais ici.

+ 7 Xps Jax et Nuka
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]   

Un parloir en prison [PV Jax / Nuka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1