Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siid Da' Panda
.ø. Modérateur .ø.
Première Classe
.ø. Modérateur .ø.Première Classe
avatar

Nbre de messages : 288
Equipage : The Sentence
Inscrit le : 02/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
31/200  (31/200)
MessageSujet: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Jeu 07 Oct 2010, 00:09

Le Mélodia avait quitté Marineford depuis bien 5 heures. À la barre le Colonel Tanio Miyasaki était en train de donner les autres à ses subordonnés pour les manœuvres. Personne n'avait songé à réveiller Siid apparemment. Le Panda ouvra difficilement les yeux avec les premières lueurs du jour. En haut de son mat Siid s'étirait lentement. Il profitait de la vue et du calme. C'était un des avantages d'être Vigie. Il regarda en bas. Des silhouettes marchaient, couraient. Il regarda alors la barre. Il vit son capitaine. Un personnage fort intéressant. Il était tant de faire plus ample connaissance. Après tout Tanio-sama était son capitaine. Le Panda n'envisageait pas d'avoir une confiance aveugle dans une personne qu'il ne connaissait pas vraiment.

Le Panda entama donc la descente le long du mat. Les courbatures dû à l'entrainement de cette nuit se faisaient ressentir, ainsi qu'une douleur au flanc droit, surement le résultat de l'impact de l'attaque de Ryuu. Le Panda serra les dents pour ne pas montrer sa douleur. Une fois en bas il croisa plusieurs de ses nakamas en les saluant mais, sans trop faire attention à qui cela pouvait être. Il grimpa les escaliers menant au pont supérieur et arriva auprès de son capitaine.

"- Tanio-sama, vous avez besoin de l'aide de votre Vigie pour les manœuvres ?"

Le Colonel répondit simplement non avec un signe de la tète. Effectivement, en tournant la tète Siid aperçu déjà trois de ses nakamas à cette tache. Le Panda s'installa assis en tailleur à coté de son capitaine.


- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais rester vous tenir compagnie. J'ai quelques questions sur mes nakamas, et d'autres choses utiles pour la suite de notre aventure et plus particulièrement sur notre première mission. Je commencerais par cette Question : Bien dormis ? Pas de réveil brusque par une détonation ?

Siid ne regardait pas son supérieur, mais droit devant, vers l'avant du Mélodia. Il voyait ses nakamas s'affairer au travail. Lui était tranquillement assis. Mais ils n'avaient pas vraiment besoin de lui sur ce coup là. La mer était calme et belle. Le Mélodia avançait vite vers notre destination Logue Town. Le Panda était partagé entre trois sentiments : l'appréhension, l'impatience et la faim. D'ailleurs son ventre gargouillait. Mais, il préférait apprendre à connaitre son Capitaine avant de se ruer en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanio Miyazaki
.ø. Modérateur .ø.
Lieutenant-Colonel

.ø. Modérateur .ø.Lieutenant-Colonel
avatar

Nbre de messages : 356
Equipage : Commando Falcon/The Sentence
Inscrit le : 09/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
51/100  (51/100)
Fruit du Démon : [...]
Expérience:
122/800  (122/800)

MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Jeu 07 Oct 2010, 19:56

*Je n'ai jamais pensé qu'un jour j'aurais mon propre équipage, et si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. Je n'ai jamais été doué pour donner des ordres, j'étais plutôt de ceux qui restaient dans l'ombre pour confectionner les plans. Ai_je changé à ce point ? Au point de ne plus me reconnaitre ? J'ai déjà entendu quelqu'un dire dans la marine, que lorsque l'âme perd son identité, elle perd aussi sa raison de vivre ... Je pense qu'il n'avait pas tord, pourtant je n'ai pas envie de mourir, juste de me comprendre. Lorsque je me regarde dans un miroir, je suis toujours le même, mais lorsque je prête attention à ce que je pense, je fais face à un inconnu. Où est passé le temps ou j'ignorais encore tout du monde et de sa cruauté ? Lorsque je courrais dans les champs de blé de mon village sans avoir à me soucier de ce qu'il se passerait le lendemain. Je me suis porté volontaire pour rejoindre la Marine car je pensais pouvoir aider le monde, mais pour l'instant tout ceci n'a servit à rien. Que je sache, malgré tout ce que j'ai put faire, les pirates existent toujours et ils n'ont jamais été aussi dangereux, la révolution est en marche et gagne peu à peu du terrain sur les forces du Gouvernement Mondial.. Et moi, je suis là, aux commandes du bateau que l'on m'a confié, avec un équipage de braves marines à son bord. C'est vraiment étrange, que la compagnie ait remplacé la solitude, et que l'envie de justice se transforme en envie de paix. Les deux sont liés certes, mais la justice n'apporte pas forcément la paix, elle apporte seulement l'ordre..*

_"Tanio-sama, vous avez besoin de l'aide de votre vigie pour les manœuvres ?"

Coupé de ses pensées aussi subitement il ne put répondre immédiatement, il se contenta donc de secouer la tête en guise de "Non". Il regarda son nouvel équipier et lui sourit. Siid Da' Panda, la recrue exclusive de Tanio. Avant qu'il ne demande à ce qu'il soit affecté, il ne faisait pas partit de la Marine. Cependant il avait entendu parlé de son histoire et cela l'avait intéressé. Il avait donc énormément insisté auprès de ses supérieurs pour qu'il fasse partit de son équipage. Il ne le connaissait pas encore, mais il était curieux de savoir quelle était sa philosophie.

-"Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais rester vous tenir compagnie. J'ai quelques questions sur mes nakamas, et d'autres choses utiles pour la suite de notre aventure et plus particulièrement sur notre première mission. Je commencerais par cette Question : Bien dormis ? Pas de réveil brusque par une détonation ?"

La question étonna Tanio, quelle extrême simplicité d'esprit ! Le lieutenant Colonel s'était attendu à ce que ses nouveaux compagnons lui posent des questions telles que: "Pourquoi nous ? Quel est votre passé ? Quel est le but de cet équipage plus précisément ?". Pourtant lui, avait simplement demandé si il avait bien dormis et si il avait été réveillé par le bruit d'une détonation quelconque. Il ne put s'empêcher de lâcher un rictus, il le trouvait sympathique le bleu ! Il lâcha les commandes du navire, et fit signe à un simple soldat de prendre sa place. Il s'avança vers le rebord du bateau, esquivant par la même occasion la course folle de Ryuu vers un cordage desserré et se pencha afin d'observer l'océan.

_"Allez viens !"

Il fit signe au panda de venir vers lui, et lorsqu'il arriva enfin il lui demanda d'observer l'océan.

_"A vrai dire.. Je n'ai pas dormi, mais merci de demander. Je n'ai donc pas été réveillé par le bruit d'une détonation. De ce que j'ai vu, toi en revanche tu as passé une bonne nuit, n'est ce pas ?"

Il se tut un instant, puis reprit:

_"J'ai préféré étudier vos dossier plus profondément afin de vous connaitre au mieux. A présent, je pense qu'il n'y a plus qu'à vous parler pour faire vraiment connaissance. C'est pourquoi, je vais recommencer depuis le début. Je m'appelle Tanio Miyazaki, content de faire ta connaissance"

Il lui serra la main et lui tapota ensuite l'épaule.

_"Tu dois te demander pourquoi je t'ai demandé de venir avec moi pour regarder l'océan hein ? Je vais t'expliquer. Lorsque quelqu'un parle à une autre personne, il ne se concentre que sur la conversation et ses sens sont "endormis" par ces paroles. Il est donc vulnérable. J'ai donc pris pour habitude de penser à autre chose tout en écoutant les autres parler. Ainsi, je m'habitue à faire deux choses à la fois. Dans notre cas, j'observe l'océan tout en discutant, il faut dire que le spectacle est saisissant Fuh fuh..~ Dans un combat, cela t'aide à observer ce qui t'entoure tout en répondant aux coups de tes adversaires. Hum.. Tu dois me prendre pour quelqu'un de coincé, mais ne le crois pas, j'ai juste voulut t'expliquer quelque chose. Maintenant, c'est à moi de poser une question n'est ce pas ? Dis moi, qu'est ce qui te rend aussi malheureux ?

La question de Tanio fusa et le son émis par sa voie fut succéder par le bruit d'une vague frappant le coté du bateau. Il voulait être franc avec tout le monde, il voulait que tous ses membres lui avoue leur faiblesses. Ainsi, il se sentirait à l'aise, moins seul et ils auront enfin quelqu'un de confiance à qui parler. Le regard du lieutenant était toujours perdu dans l'immensité de l'océan, et il ne regarda pas une seule fois son nouveau compagnon. Il attendait sa réponse, tout en sachant déjà ce qu'il lui répondrait ensuite.

*Fuh fuh..~*

_________________




Si ce monde ne compte que peu de gens bien, alors je me battrais contre ce monde corrompu pour leur donner un monde meilleur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-draw.forum-actif.net
Siid Da' Panda
.ø. Modérateur .ø.
Première Classe
.ø. Modérateur .ø.Première Classe
avatar

Nbre de messages : 288
Equipage : The Sentence
Inscrit le : 02/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
31/200  (31/200)
MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Lun 11 Oct 2010, 09:27

Siid était assis à côté de la barre. Il venait de poser une question des plus simples à son capitaine. En vue de son petit sourire, cette question avait eu l'effet escompté. En effet le panda était habitué à commencer ses conversations avec ce genre de phrase. La question en elle-même, où Siid se fichait bien de la réponse d'ailleurs, était du même genre que l'éternel " Bonjour, ça va ?", question indémodable de chaque début de conversation où généralement la seule réponse attendue est un simple oui. Mais ce genre de question parfaitement inutile, selon Siid, était une façon habituel d'entreprendre une discussion et non pas de but en blanc comme le panda aimait. Ne connaissant pas Tanio, l'objectif de l'animal n'était certainement pas de le froisser dès le début de la conversation en paraissant sec. Mais le capitaine se contenta dans un premier temps de sourire. Il lâcha la barre et demanda à un matelot de prendre sa place d'un simple signe. Ensuite, il se dirigea vers le rebord du bateau. C'est aussi le moment que choisis Ryuu pour courir vers le fond du bateau pour une raison obscure. Par chance, il n'y eu pas collision entre son capitaine et son nouveau sensei. Le Lieutenant Colonel se pencha et observa l'océan.

_"Allez viens !"

Suivis d'un petit signe pour dire à l'animal de le rejoindre. Siid s'exécuta et fixa les vagues qui se brisaient sur la coque du Mélodia dans un bruit sourd.

_"A vrai dire.. Je n'ai pas dormi, mais merci de demander. Je n'ai donc pas été réveillé par le bruit d'une détonation. De ce que j'ai vu, toi en revanche tu as passé une bonne nuit, n'est ce pas ?"


Tanio avait donc remarqué l'état de fatigue de l'animal après l'intense entrainement d'hier soir avec Ryuu et ces quelques heures de sommeil réparatrices que Siid s'était octroyé. D'ailleurs les courbatures se faisaient douloureuses dans la position que le Panda avait adopté. Heureusement qu'il y avait plusieurs jours de voyage, le panda n'était pas en état de combattre à 100 % après le choc qu'il avait reçu dans les côtes.

_"J'ai préféré étudier vos dossier plus profondément afin de vous connaitre au mieux. A présent, je pense qu'il n'y a plus qu'à vous parler pour faire vraiment connaissance. C'est pourquoi, je vais recommencer depuis le début. Je m'appelle Tanio Miyazaki, content de faire ta connaissance"


Siid serra la main de son capitaine et eu le droit à une tape sur l'épaule. Il ne put s'empêcher de sourire. Tanio qui avait semblé froid au premier abord était en fait quelqu'un qui prenait soin de prendre tous les renseignements possibles pour établir une véritable relation de confiance avec ses Nakamas. De plus en lui serrant la main, Tanio avait montré à Siid que non seulement son apparence n'était pas un problème, mais que en plus le style de capitaine qu'il était, correspondait tout à fait à l'idée que se faisait Siid d'un bon meneur d'hommes. Tanio serait donc un capitaine traitant ses Nakamas d'égal à égal, sans en oublier leurs grades respectifs et sa responsabilité certes. Siid avait une sainte horreur de ces capitaines de la marine régnant en despote sur leur bateau comme s'ils étaient supérieurs à leurs semblables.

_"Tu dois te demander pourquoi je t'ai demandé de venir avec moi pour regarder l'océan hein ? Je vais t'expliquer. Lorsque quelqu'un parle à une autre personne, il ne se concentre que sur la conversation et ses sens sont "endormis" par ces paroles. Il est donc vulnérable. J'ai donc pris pour habitude de penser à autre chose tout en écoutant les autres parler. Ainsi, je m'habitue à faire deux choses à la fois. Dans notre cas, j'observe l'océan tout en discutant, il faut dire que le spectacle est saisissant Fuh fuh..~ Dans un combat, cela t'aide à observer ce qui t'entoure tout en répondant aux coups de tes adversaires. Hum.. Tu dois me prendre pour quelqu'un de coincé, mais ne le crois pas, j'ai juste voulut t'expliquer quelque chose.

Coincé ? Siid se représentait l'image mais n'était pas certain de comprendre le sens de l'expression. Dans tous les cas, l'enseignement de Tanio était précieux. Il avait raison. Développer une aptitude à faire deux choses en même temps était du pur bénéfice dans un combat. Le panda fixait donc les vagues, mais là suite de la conversation allait radicalement changer l'état de sérénité dans lequel il était encore.

Maintenant, c'est à moi de poser une question n'est ce pas ? Dis moi, qu'est ce qui te rend aussi malheureux ?

Siid n'en croyait pas ses oreilles. Comment ? Comment avait-il put détecter du malheur chez le panda ? Il faisait pourtant tout pour ne pas montrer ses émotions. Tanio serai aussi doué que ça ou il tapait dans le mil au hasard. Dans tout les cas les mots prononcés par Tanio avait choqués le panda. Il fixait son capitaine sans trop pouvoir articuler un mot.

"- Je ... Je suis pas ... "

Nier ... Ce n'était pas l'idée du siècle. Siid avait un problème autant en faire part directement à son capitaine. Il ne dit mot mais sorti une lettre de la poche de son pantalon et la tendit à son capitaine qui la lu :

"Pour Tanio Miyazaki de Léonard Kabott.

Bonjour, Lieutenant Colonel Miyazaki. Je me présente Léonard Kabott, fils du sous-amiral Alan Kabott. Avec vous en ce moment il doit y avoir le Première classe Siid Da Panda. Si je vous ai écrit cette lettre c'est pour vous expliquer la situation dans lequel il est.

Vous connaissez surement son histoire. En parcourant son histoire, vous avez vu qu'il était responsable de la mort de deux personnes. Depuis ces incidents, Siid s'est rattrapé en sauvant de nombreuses vies. Bien entendu ces meurtres sont impardonnables et c'est un fardeau que mon cher panda traine avec lui tous les jours. N'ayant aucune notion entre le bien et le mal, j'ai, en le recueillant, essayé de lui inculquer les règles régissant la justice selon les idéaux marines que m'a enseigné mon père. Hélas, après avoir reçu la lettre de convocation à Marineford, j'ai réalisé que Siid ne resterait surement pas avec moi à Loguetown bien longtemps. Je vous demande donc de poursuivre l'enseignement de ce Panda. Il ne demande qu'à apprendre de vous. Et plus personnellement, veillez sur lui pour moi. Il a tendance à être une tête brulée et à prendre des risques inutiles. Il est mon meilleur ami et je suis sa seule famille. Je compte sur vous.

Amicalement Léo.


En regardant, son capitaine lire cette lettre le panda ne pouvait retenir ses larmes. Il essayait de parler désespérément à son capitaine alors qu'un flot de larme coulait de ses yeux. L'émotion était forte :

- Je vous en prit capitaine, laissez-moi le voir quand nous serons à Logue Town. C'est ma seule famille. La seule personne qui jamais réellement été là pour moi. Je n'ai pas pu lui dire au revoir avant mon départ pour Marineford. Et vous m'annoncez que je dois vous suivre en mer en le laissant. Je sais bien que c'est impossible pour nous deux de rester ensemble, mais je ne veux pas partir sans lui dire au revoir. Il est impossible pour moi de me dire que je risque ma vie tous les jours sans le revoir au moins une fois. Alors, pitié laissez-moi le voir à terre ...

Siid était vulnérable à ce moment-là. Pourquoi se mettre dans un tel état alors que c'est la première fois qu'il discutait avec son capitaine ? Simplement que l'émotion était trop forte. Siid était quelqu'un de sensible, peu importe ce que Tanio et les autres allaient penser de lui après ça. C'était trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanio Miyazaki
.ø. Modérateur .ø.
Lieutenant-Colonel

.ø. Modérateur .ø.Lieutenant-Colonel
avatar

Nbre de messages : 356
Equipage : Commando Falcon/The Sentence
Inscrit le : 09/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
51/100  (51/100)
Fruit du Démon : [...]
Expérience:
122/800  (122/800)

MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Ven 15 Oct 2010, 10:26

Lorsque Siid lui tendit la lettre, il savait qu'il allait obtenir sa réponse. Il l'a saisit délicatement et l'ouvrit. Au fur et à mesure qu'il lisait les lignes, il comprit pourquoi il était malheureux. Ce panda était seul et malheureux, qui plus est il avait tué deux personnes. Mais ça, Tanio le savait déjà et c'était justement pour ces actes meurtriers qu'il l'avait recruté. On a tous droit à une seconde chance, c'était la devise de "The Sentence", et le Lieutenant colonel s'assurerait qu'il la saisisse.

Il regarda son nouvel équipier dans les yeux et essaya d'y déceler ses sentiments. Il était donc rongé par le regret et la peur constante de faire le mal.. Même si il n'a pas la notion du bien et du mal comme le dit la lettre, il est tout de même conscient que ses actes passé ne sont pas acceptable. Il aurait donc pour mission de former ce jeune Panda à la dure vie de Marine, afin de lui inculquer les valeurs fondamentales de la justice. La justice n'est pas la paix, mais elle y contribue, et de ce fait elle contribue également au bonheur. Si Siid comprenait ça, alors il ne serait plus malheureux.

_" Je vous en prit capitaine, laissez-moi le voir quand nous serons à Logue Town. C'est ma seule famille. La seule personne qui jamais réellement été là pour moi. Je n'ai pas pu lui dire au revoir avant mon départ pour Marineford. Et vous m'annoncez que je dois vous suivre en mer en le laissant. Je sais bien que c'est impossible pour nous deux de rester ensemble, mais je ne veux pas partir sans lui dire au revoir. Il est impossible pour moi de me dire que je risque ma vie tous les jours sans le revoir au moins une fois. Alors, pitié laissez-moi le voir à terre ..."

De le voir pleurer, Tanio se sentit un peu gêner. Il était émotif le jeune homme, d'autant plus qu'il n'avait pas besoin de ce mettre dans cet état là pour lui demander un service. Puisqu'ils allaient à Logue Town, pourquoi ne prendrait t_il pas un peu de bon temps n'est ce pas ? Après tout, les missions sont importantes certes, mais si on ne se bat pas avec le moral, alors il est impossible de les accomplir parfaitement.

_" Fuh fuh..~ Siid-kun, ce n'est pas la peine de te mettre dans ces états là. Bien sur que tu auras le droit d'aller le voir, mais tu devras être accompagné désolé. Non pas que je ne te fasse pas confiance, mais j'ai pour principe de ne jamais laisser un seul de mes compagnons partir seule, surtout dans une ville aussi dangereuse. Si tu acceptes cette condition, alors je ne vois aucun inconvénient à ce que tu y ailles. Je pense, que je viendrais moi même avec toi, afin de saluer cette aimable personne et de la remercier de sa confiance."

Il se retourna une nouvelle fois vers l'océan, prit une grande inspiration et sourit. Décidément cet équipage risquait d'être vraiment très attrayant. Il ne s'embêterait pas, c'était certain.. Mais il aurait des choses à faire, ça aussi ca l'était. D'autant plus que depuis la veille, cet article sur son frère le préoccupait énormément. Allait_il un jour cesser ses sornettes ? Ne pouvait_il pas se tenir tranquille et rejoindre la Marine ? Non, il n'en faisait qu'à se tête, encore.

_"Bon, puisque j'ai été aussi indiscret, je te permet de me poser n'importe quelle question, j'y répondrait. Qu'en dis_tu ?"

_________________




Si ce monde ne compte que peu de gens bien, alors je me battrais contre ce monde corrompu pour leur donner un monde meilleur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-draw.forum-actif.net
Siid Da' Panda
.ø. Modérateur .ø.
Première Classe
.ø. Modérateur .ø.Première Classe
avatar

Nbre de messages : 288
Equipage : The Sentence
Inscrit le : 02/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
31/200  (31/200)
MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Mer 27 Oct 2010, 18:06

La vision trouble, floue, Siid fixait son capitaine en train de lire la lettre de Léo. Son passé meurtrier, ces raisons pour devenir marine, mais surtout sa solitude. Voilà pourquoi le panda était dans un tel état. Si son capitaine venait à refuser sa demande, il serait dans un état mental des plus pitoyables.

_" Fuh fuh..~ Siid-kun, ce n'est pas la peine de te mettre dans ces états là. Bien sur que tu auras le droit d'aller le voir, mais tu devras être accompagné désolé. Non pas que je ne te fasse pas confiance, mais j'ai pour principe de ne jamais laisser un seul de mes compagnons partir seule, surtout dans une ville aussi dangereuse. Si tu acceptes cette condition, alors je ne vois aucun inconvénient à ce que tu y ailles. Je pense, que je viendrais moi même avec toi, afin de saluer cette aimable personne et de la remercier de sa confiance."

Le panda se retint de sauter de joie. Revoir Léo, pouvoir le reprendre dans ses bras avant ce long voyage qui pouvait mener à la mort chaque matin. Pouvoir discuter encore un peu. Et Tanio voulait venir. Pourquoi pas. C'était même une bonne idée, Léo sera particulièrement content de rencontrer celui qui allait s'occuper de son protégé. Évidemment ce ne sera pas une sinécure pour le pauvre capitaine. Léo était à la fois terrible et adorable. Ce n'est pas Tanio qui allait lui faire peur alors, le capitaine allait devoir se préparer à affronter Le Lion.

_"Bon, puisque j'ai été aussi indiscret, je te permet de me poser n'importe quelle question, j'y répondrait. Qu'en dis_tu ?"

Siid reprit ses esprits. Une question pour son capitaine ? *Pourquoi moi ?* Non c'est une question stupide. La réponse était évidente, Tanio connaissait les dossiers de ses recrues, il savait donc pour le passé de Siid et donc c'est ce qui l'intéressait. *Qu'elle genre d'équipage allons nous être ?* Non plus Siid le saurait bien assez tôt. *Que pouvez vous me dire sur mes nakamas ?* Encore moins, ce n'était pas à Tanio de donner ces clefs-là à Siid, mais bien à ses Nakamas. *Qu'est ce qu'il y a dans les gants de Ryuu* ... Mais c'est quoi cette question ... Stupide ! Stupide Panda ! *Qui est sur le Wanted d'hier ?* ... Une question peut être pas encore d'actualité. Il ne connaissait pas assez Tanio pour lui demander ce genre de chose. *Et voilà au final j'ai pas de question à lui po... MAIS SI !*

Que pouvez-vous me dire sur les Red Roses ? Ce sont nos adversaires les plus proches et je n'aime pas combattre face à l'inconnu.

En posant cette question Siid espérait simplement impressionner son superieur par sa motivation au travail.

~Flash-back~

- Tu es bien gentil Léo mais moi je ne veux pas monter en grade. Je veux rester là avec toi à LogueTown !

Siid pris un coup de bâton sur le crâne. Léonard semblait être en colère.

- Écoute moi bien, petite bestiole ! Vu tes capacités c'est totalement égoïste de rester ici ! Tu es fait pour un équipage, combattre les pirates à la source. Tu iras sur Grand Line, tu arrêteras des SuperNova comme ce psychopathe de Kidd ou ce traitre de Drake ! En restant à Loguetown tu ne feras rien de grand et ce n'est pas ce que je t'ai appris !

Il fixa le panda d'un air plus doux. lui sourit et d'un coup, des flammes apparurent dans ses yeux :

Je deviendrais Amiral ! Je serais meilleur que mon Pôpa !Et toi tu sera mon second et on fera régner la justice sur ce monde de timbrés ! Tu es avec moi ? Tu me promets de te donner à fond dans le boulot ?

Le Panda sourit et frappa dans la main de son jeune ami pour sceller cette promesse.

~Fin du Flash-back~


Dernière édition par Siid Da' Panda le Mer 03 Nov 2010, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanio Miyazaki
.ø. Modérateur .ø.
Lieutenant-Colonel

.ø. Modérateur .ø.Lieutenant-Colonel
avatar

Nbre de messages : 356
Equipage : Commando Falcon/The Sentence
Inscrit le : 09/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
51/100  (51/100)
Fruit du Démon : [...]
Expérience:
122/800  (122/800)

MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Lun 01 Nov 2010, 15:05

En voyant la réaction de son nouvel ami, Tanio ne put s'empêcher de laisser partir un petit rictus amusé. Il le regarda sauter de joie et intérieurement il se sentit heureux de lui avoir fait plaisir. C'était donc ça être capitaine ? Le bonheur et le malheur des autres se partagent et se transmettent aussi facilement avec ses équipiers ? Si c'était le cas, il appréciait ça, une relation de partage et de confiance était tout ce qu'il y avait de plus sincère, et c'était une source de motivation supplémentaire.

Lorsque Tanio lui proposa de lui poser n'importe quelle question, le jeune panda sembla réfléchir longuement à ce qu'il allait lui demander. Il est vrai que des tas d'interrogations sur son arrivée ici devaient lui trotter dans la tête. Le lieutenant-colonel en profita pour vérifier que Moïra nouait le noeu de la voile convenablement. Cette femme semblait assez intelligente, il se jura de discuter science avec elle un de ces jours. Mais pour l'instant il était avec Siid, et son cas l'intéressait tout particulièrement. Ce jeune panda ne savait rien de la vie, le bien, le mal, la justice.. Son instinct animal et la seule chose dont il est sur de posséder, et même ça, il n'arrive pas très bien à en cerner les limites. Il avait donc tout à apprendre. La nuit précédente, Tanio avait observé discrètement le combat qu'il avait mené contre Ryuu, il s'était plutôt bien débrouillé. D'ailleurs, lorsque le lieutenant avait avouer ne s'être battu qu'à 50% de ses moyens, il avait plutôt était sceptique. Si c'était le cas, il devait être de son niveau à lui, chose qu'il ne pouvait se résoudre à croire en voyant le manque d'aisance dans ses mouvements. Ryuu deviendrait fort, mais pour cela il devrait être plus patient..

-"Que pouvez-vous me dire sur les Red Roses ? Ce sont nos adversaires les plus proches et je n'aime pas combattre face à l'inconnu."

La question était posée, et le capitaine ne put s'empêcher de regarder fièrement sa recrue. Il avait eu raison de le choisir pour son équipage, il espérait maintenant que chacun des membres lui donnerait raison comme venait de le faire Siid. La question qu'il venait de poser était une preuve de la maturité et de l'intelligence du panda, et à ce moment là, Tanio sut que même avec son ignorance du monde, son jeune camarade était bien plus mature que ce qu'il ne semblait le croire.

-"Connaitre l'adversaire avant de l'attaquer hein ? Fuh fuh..~ Tu résonnes comme moi, c'est plutôt une bonne vision des choses. Tu as eu raison de me poser cette question, il faut toujours se renseigner sur l'adversaire avant de l'affronter, cependant n'oublie jamais que même en ayant des informations, on est jamais à l'abris de surprises."

Il marqua une pause, puis reprit:

-"Les Red Roses est un équipage qui vient juste de se former. Il ne sont pas encore beaucoup, mais leurs agissement commence à se faire remarquer par la Marine. Je me suis renseigner sur eux, les ordres de l'amiral en chef ne donnaient pratiquement aucun détails, je pense qu'il préférait garder ça secret. Leur capitaine est Asuna Naoko, elle semble se battre au corps à corps. Elle n'a pas l'air puissante comme ça, mais son intelligence et sa vivacité en font une adversaire redoutable. Je ne connais pas tous les membres, à vrai dire après cette Asuna, je n'ai entendu parler que de Opale Tourmaline. Mais les rapports restent vaste sur elle et je ne sais absolument rien d'intéressant. Mais tu as bien fait de me poser la question. On devra se méfier d'eux, c'est ainsi que l'équipage de Mugiwara à commencer, et maintenant ce sont des criminels d'ordre mondial dont le capitaine est primé à 300.000.000 de berrys. Une erreur comme celle_ci ne doit pas se reproduire."

Son esprit vagabonda un instant vers les évènements passés, Enies Lobies par exemple. Il n'avait pas été présent lors de l'invasion, mais les rapports étaient tellement clairs que c'était comme si il y avait été. Tout à coup, une idée s'imposa dans son esprit.

-" Au fait, Panda-kun.. En voyant le combat de la dernière fois, j'ai eu une idée pour améliorer la fluidité de tes mouvements. Connais tu le "Kick Moove" ? C'est une technique que j'ai inventé. Elle permet à son utilisateur d'être plus rapide que son adversaire en gardant constamment un temps d'avance sur ses mouvements."

Il se recula un peu. Il regarda son ami et lui fit signe d'observer. Il se mit alors à sautiller, et sans prévenir il disparut. On aperçut seulement une vague silhouette se déplacer à la droite du panda pour se retrouver derrière lui.

-"En sautillant, lorsque tu retombes sur tes pieds, tes appuis sont plus stable, ainsi pour te déplacer c'est bien plus efficace. Tu devrais t'entraîner à faire ce mouvement ! Fuh fuh..~

_________________




Si ce monde ne compte que peu de gens bien, alors je me battrais contre ce monde corrompu pour leur donner un monde meilleur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-draw.forum-actif.net
Siid Da' Panda
.ø. Modérateur .ø.
Première Classe
.ø. Modérateur .ø.Première Classe
avatar

Nbre de messages : 288
Equipage : The Sentence
Inscrit le : 02/09/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon : Aucun
Expérience:
31/200  (31/200)
MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Mer 03 Nov 2010, 15:35

Siid avait finalement posé la question. Il espérait que son capitaine sache lui donner des informations mais aussi qu'il remarque que Siid n'avait pas poser cette question au hasard. En vu du regard fier de Tanio, cela semblait être le cas. Le panda était fier de lui et finalement content d'être sur ce bateau. Si son capitaine était fier de lui, il avait tout gagner l'animal.

-"Connaitre l'adversaire avant de l'attaquer hein ? Fuh fuh..~ Tu résonnes comme moi, c'est plutôt une bonne vision des choses. Tu as eu raison de me poser cette question, il faut toujours se renseigner sur l'adversaire avant de l'affronter, cependant n'oublie jamais que même en ayant des informations, on est jamais à l'abris de surprises."

Ça, le panda ne le savait que trop bien. Dernier exemple en date : Le combat d'entrainement avec Ryuu. La découverte d'un fruit du démon. Ce n'était pas quelque chose que le Panda avait imaginer possible. Mais avec de tels pouvoirs, il comprenait mieux comment certains pirates ou amiraux pouvaient atteindre la puissance qu'on lui avait décrit. De plus le Panda avait aussi été surpris par les gants de Ryuu. Il y avait quelque chose dedans. Quelque chose qui augmentait encore la puissance de son Nakama. En conclusion, même si les informations reçus avant le combat sur les fruits du démon lui avait permis de mettre son adversaire en difficulté, il eu la désagréable surprise avec ses gants. Il ne ferait plus d'erreur aussi stupide que de sous-estimer un adversaire, même en position de force.

-"Les Red Roses est un équipage qui vient juste de se former. Il ne sont pas encore beaucoup, mais leurs agissement commence à se faire remarquer par la Marine. Je me suis renseigner sur eux, les ordres de l'amiral en chef ne donnaient pratiquement aucun détails, je pense qu'il préférait garder ça secret. Leur capitaine est Asuna Naoko, elle semble se battre au corps à corps. Elle n'a pas l'air puissante comme ça, mais son intelligence et sa vivacité en font une adversaire redoutable.

Une femme ? Et Capitaine ! Voilà autre surprise et encore une fois désagréable. Non pas que le Panda soit misogyne bien au contraire. Léo avait passé de nombreuse semaine à enseigner la galanterie à Siid. Et le fait d'avoir un adversaire de sexe féminin n'enchantait pas Siid plus que ça ... enfin tant que ce n'est pas un artilleur ou une archère.

Je ne connais pas tous les membres, à vrai dire après cette Asuna, je n'ai entendu parler que de Opale Tourmaline. Mais les rapports restent vaste sur elle et je ne sais absolument rien d'intéressant.

Encore une femme ? Le Panda espérait juste que l'équipage des Red Roses ne soit pas uniquement féminin.

"Mais tu as bien fait de me poser la question. On devra se méfier d'eux, c'est ainsi que l'équipage de Mugiwara à commencer, et maintenant ce sont des criminels d'ordre mondial dont le capitaine est primé à 300.000.000 de berrys. Une erreur comme celle_ci ne doit pas se reproduire."


Les Mugiwara. Voilà qui rappelait à Siid un matin à LogueTown. Il avait rendu visite à Léo chez lui. Ce matin là, le jeune garçon n'était ni d'humeur à jouer ni à enseigner. Ce qui n'était vraiment pas dans son habitude. Siid avait demandé ce qu'il se passait. Léo lui raconta des évènements qu'il venait de lire dans le journal. Mugiwara no Luffy venait de d'attaquer et de détruire en grande partie Enies Lobby. La situation inquiétait le jeune garçon. Ce Luffy donnait beaucoup de fil à retordre au Gouvernement Mondial et il commençait à faire des émules auprès des jeunes du quartier.

-" Au fait, Panda-kun.. En voyant le combat de la dernière fois, j'ai eu une idée pour améliorer la fluidité de tes mouvements. Connais tu le "Kick Moove" ? C'est une technique que j'ai inventé. Elle permet à son utilisateur d'être plus rapide que son adversaire en gardant constamment un temps d'avance sur ses mouvements."

Le Ki ... Le Kick Moove ?

Qu'est ce que c'est que cette technique ? Tanio recula un peu et se mit à sautiller. Le Panda ne comprenais pas vraiment ce que faisait son capitaine. D'un coup il disparu et se retrouva deriére le Panda. *Encore plus rapide que Ryuu !*

-"En sautillant, lorsque tu retombes sur tes pieds, tes appuis sont plus stable, ainsi pour te déplacer c'est bien plus efficace. Tu devrais t'entraîner à faire ce mouvement ! Fuh fuh..~

Le Panda se mit donc à sautiller également. En effet ses appuis étaient plus stable qu'au naturel. Mais contrairement à son capitaine, le Kick moove ne semblait pas augmenter la vitesse du Panda. * Tu manques d'entrainement mon grand* Le panda essaya de se deplacer en sautillant. Contrairement à Tanio, il était parfaitement ridicule. Mais peu l'importait, il decida de s'entrainer et de remercier son capitaine. Cette technique allait peut être le sortir de situation difficile.

Merci pour l'info capitaine ! Je vais m'entrainer à ce mouvement jusqu'à améliorer ma vitesse !

Le Panda sautilla dans la largeur du Mélodia. Même si ce n'était pas vraiment utile, ça avait au moins le mérite de faire rire ses Nakamas en le voyant. La Panda continuait à sautiller en réfléchissant. Puis il pausa une autre question à Tanio :

Capitaine, vous pensez que nos deux scientifiques pourront améliorés mes gants ? J'ai une petite idée en tête. Quelque chose d'explosif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanio Miyazaki
.ø. Modérateur .ø.
Lieutenant-Colonel

.ø. Modérateur .ø.Lieutenant-Colonel
avatar

Nbre de messages : 356
Equipage : Commando Falcon/The Sentence
Inscrit le : 09/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
51/100  (51/100)
Fruit du Démon : [...]
Expérience:
122/800  (122/800)

MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   Ven 17 Déc 2010, 13:10

_"Pour répondre à ta question Panda-kun, je pense qu'elles sont largement en mesure de faire quelque chose pour tes gants. Mais pourquoi chercher à les améliorer maintenant ? Avec les gants que tu as en ta possession, as tu atteint le niveau maximum ? Si ce n'est pas le cas, je n'en vois pas l'utilité Fuh fuh..~"

Il sourit tendrement à Siid, puis examina les jambes de celui_ci. Après tout ce n'était pas un homme mais un panda, pourrait_il utiliser les mêmes techniques que lui même ? Il se souvenait vaguement d'un livre qu'il avait lut dans le passé, sur les animaux et les différences entre les mammifères.. Ce vague souvenir lui expédia l'idée que les pandas possédaient moins d'articulations que l'Homme, notamment au niveau des jambes. Si c'était le cas, il ne pourrait pas maîtriser le Kick Moov à moins qu'il trouve un moyen de combler le handicap.

_"Dit moi Panda-kun, as tu vraiment compris en quoi consister la technique du Kick-Moov ? Fuh fuh..~ Le problème principal est la flexion et l'extension. Lorsque l'on s'appuie sur l'une des jambes, il faut être capable de stocker toute la force musculaire de sa jambe dans le mollet pour que lorsque l'on part en extension on puisse utiliser toute la force disponible du corps. Pour t'aider, c'est semblable à un ressort. Je ne peux pas te dire plus où je risquerais de te mener sur une fausse piste. D'ailleurs.. Au lieu de te concentrer sur tes gants afin d'augmenter ta force, tu devrais augmenter ta vitesse, crois moi dans un combat, c'est tout aussi important que le reste Panda-kun..

Tanio fit tapoter son pied sur le sol, un tic nerveux persistant depuis toujours. Il mit la main dans la poche et en sortit un pinceau et un monocle. Il déposa le monocle sur son oeil droit et présenta le pinceau à son camarade.

_Lorsque tu auras compris ça et que tu maîtriseras le Kick Moov, je te montrerais ma seule technique de combat où j'utilise mes mains et non pas mes jambes. J'ai réfléchit à comment ça pourrait t'aider, alors à toi de me convaincre..

Un dernière fois il décida de lui montrer la technique du Kick Moov. Il se mit à sautiller sur place, mais cette fois_ci une aura bleue entoura ses pieds jusqu'au mollet. Il sourit puis disparut pour s'arrêter au niveau du mât principal du bateau situé à l'étage supérieur du bateau. Environ 8 mètres de distance. Il salua son ami sous le regard stupéfait de ses camarades.

*Yare yare.. Il semblerait que Fye-kun déteint un peu trop sur moi, je commence à prendre du plaisir à courir partout Fuh fuh.. C'est peut être ça la "camaraderie".*

_________________




Si ce monde ne compte que peu de gens bien, alors je me battrais contre ce monde corrompu pour leur donner un monde meilleur ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-draw.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aube de l'aventure. [Pv : Tanio Miyazaki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBRE] L'aube d'une grande aventure...
» Partons à l'aventure !
» Une bataille à l'aube...
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» Event RP "aventure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Sur le Navire [RP] :: Melodia-
Sauter vers: