Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Le Haki   Sam 16 Oct 2010, 19:20

Dans le monde de One Piece tous les pouvoirs des personnages ne dépendent pas forcément d’un Fruit du Démon ou d’un gadget de ce genre. Il existe une catégorie de personnes qui ont réussies à s’éveiller au pouvoir mystérieux du « Haki ». Et ici sur ce Forum vos personnages pourront un jour l’obtenir s’ils en sont dignes, mais avant tout voici un petit rappel de ce qu’est le Haki :

  1. Le Haki de l'Observation (Color of Observation) : Ce Haki très spécial est appelé "Mantra" dans les îles célestes. Il consiste à ressentir la présence de toutes les formes de vie aux alentours pour pouvoir discerner des gens et animaux que l'on aurait normalement pas remarqué. Il permet aussi de prévoir le mouvement de ces formes de vie avec plus ou moins de précision selon sa maîtrise de ce pouvoir.
  2. Le Haki de l'Armement (Color of Armament) : Ce Haki très spécial est utilisé lorsque l'utilisateur arrive a se "voir" entouré d'une couche protectrice de Haki, comme une Armure. Cette technique permet de dévier n'importe quelle attaque physique à la manière d'un Tekkaï mais elle peut aussi attaquer la substance même d'une être vivant, permettant ainsi d'infliger des dégâts aux utilisateurs de FDD qui ne sentiraient normalement rien (Logias, le FDD de Luffy, etc.). Une grande maîtrise de ce pouvoir permet de la transférer au travers de n'importe quel arme, lui donnant ainsi les mêmes propriétés qu'une arme en Granit Marin.
  3. Le Haki Souverain (Color of Sovereignty) : Le plus puissant de tous les Hakis. Il permet d'utiliser sa propre volonté pour supplanter celle des autres, les faisant ainsi tomber dans un profond état de choc. Quand ce Haki est bien maîtrisé l'utilisateur peut même choisir quelles personnes seront affectées. Ce Haki ne peut pas être entraîné, il dépend uniquement de la Volonté de son utilisateur. Il est dit que chaque personne qui entraîne de profonds changements dans le monde possède ce pouvoir enfoui au fond d'elle.



Mais bien entendu tout le monde ne pourra pas développer cette particularité spéciale. Comme tout pouvoir dans ce Forum le Haki sera sujet a quelques règles élémentaires que je vais maintenant vous résumer ici :

  • L’obtention du Haki sera décidée de la même manière que les FDD, c'est-à-dire que c’est le Staff qui sera seul juge du moment où un personnage s’éveillera au pouvoir du Haki. Un MJ passera alors pour en informer le concerné. Le Haki ne sera bien sur pas disponible dès la présentation.
  • L’obtention du Haki sera plus aisée pour les personnes ne possédant aucune autre capacité spéciale (FDD, Rokushiki, Granit Marin, etc) et les simples humains qui ne possèdent pas de pouvoirs de base (contrairement aux Hommes-Démons/Poissons, etc).
  • Les habitants et les descendants des îles célestes sont plus enclins à posséder le Haki de l'Observation que les autres (le Mantra est connu et apparemment répandu, bien qu'à des niveaux variables chez eux). De la même façon les Amazones seront plus enclines à posséder le Haki de l’Armement.
  • Bien évidemment le Haki Souverain sera réservé aux personnages du Manga le possédant car beaucoup trop GrosBill (Shanks, Luffy, Boa, etc).
  • Chaque membre devra choisir le Haki qu'il utilisera de façon principale et qui sera toujours plus développé que l'autre. Attention l'obtention du second type de Haki est soumise aux mêmes règles que l'obtention du premier. Le choix du Haki "principal" est irréversible, ce qui signifie que le Staff n'acceptera aucune réclamation pour changer le type principal de Haki après son obtention.
  • L'obtention d'un nouveau niveau de maitrise du Haki se fera a la suite d'une série de Rps jugés suffisants par le Staff. Certaines conditions (comme un entrainement spécial par un personnage maitrisant le Haki désiré) pourront faire avancer plus vite l'apprentissage. Mais attention, ce ne sera pas une partie de plaisir, et plus le niveau monte, plus il sera dur d'avancer. Il est aussi plus compliqué d'avancer quand on possède les deux sortes de Haki que lorsque que l'on n'en monte qu'une seule, à vous de juger Wink



Tout comme le Rokushiki, les différentes techniques et leur puissance seront réparties en paliers distincts, comme ceci :

Niveau
Haki Observation
Haki Armement
1
L’utilisateur peut entendre des « voix » dans sa tête quand il est entouré de gens. Plus le nombre de personnes est important ou plus leurs émotions sont fortes, plus l’utilisateur a du mal à se concentrer.L’utilisateur est capable de déclencher un bouclier déflecteur sur une petite partie de son corps lorsqu’il est sous le coup d’une émotion forte. Il ne peut consciemment contrôler ni l’emplacement ni la force de la barrière. En gros ce niveau sera uniquement activé avec une permission d'un MJ.
2
L’utilisateur comprend de mieux en mieux les voix dans sa tête et peut commencer a prédire les coups de ses adversaires d’une façon peu précise. Il arrive a mieux fermer son esprit.L’utilisateur arrive à étendre la barrière sur tout son corps, mais il ne peut pas encore l’utiliser sur autre chose. Il peut commencer à invoquer sa barrière de façon consciente.
3
L’utilisateur commence a pouvoir distinguer le nombre de voix dans sa tête, rendant ainsi possible la détection précise du nombre d’ennemi, mais pas leur force ou leur emplacement. Les défenses mentales augmentent.L’utilisateur peut enfin étendre son bouclier a des objets qu’il porte sur lui, il ne peut cependant pas lâcher les objets ou ils redeviendront normaux.
4
L’utilisateur arrive a faire de mieux en mieux le tri dans ses pensées et peut maintenant repérer la position de ses ennemis avec une certaine marge d’erreur. Mais leur niveau ne reste qu’une impression générale. Ses défenses mentales lui permettent aussi de filtrer les « voix » qu’il veut entendre.L’utilisateur peut utiliser son bouclier sur des objets qu’il lâche, mais il sera vulnérable pendant quelques secondes aux attaques vu qu’il doit pour cela relâcher son bouclier.
5
L’utilisateur peut enfin détecter les niveaux des personnes qui l’entourent et les comparer au sien. Il peut aussi réussir à complètement fermer son esprit pour dissimuler sa présence aux autres utilisateurs de Haki, mais ne peut pas utiliser le Haki pour autre chose à ce moment là.L’utilisateur a atteint une telle maîtrise du Haki qu’il peut utiliser son bouclier sur des objets qu’il lance tout en gardant sa défense relevée.

Pour terminer merci de noter que l'obtention d'un nouveau palier de Haki n'est en aucun cas liée a la montée en niveau. Vous pouvez très bien développer deux niveaux de Haki différents sans gagner un seul Niveau, ou encore gagner 10 levels sans améliorer votre Haki. Cependant votre Haki "principal" devra toujours être au moins un niveau plus développé que votre Haki "secondaire".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Le Haki   Lun 01 Nov 2010, 17:16

Voici les règles spéciales concernant le Haki des Rois ou encore Haki "Souverain" :

La propriété de cette capacité est celle « d’intimider, écraser, vaincre & dominer » les autres. La force d’esprit de certaines personnes est donc telle que les autres ne peuvent soutenir la pression qu’elle engendre. Notez que cette « Volonté » n’atteint pas que « l’esprit » des autres, mais touche aussi tout ce qui est matériel. Le bois se plie, la roche se brise, le métal se tord. Seuls les personnages que Maître (Y)Oda a donné naissance peuvent se targuer de l’avoir.

Seuls les personnages entre le niveau 94 et 100 peuvent l’exploiter entièrement et de manière consciente.
Effet numéro 1 : Sans effet. Les personnages qui ont un niveau situé entre les 81 et 100 y résistent.
Effet numéro 2 : Les personnages dont le niveau est situés entre 55 et 80 ( inclus ) poseront un genou au sol et ne pourront plus qu’utiliser 50% de leurs capacités de combat. Avec un malus de -1 pour chaque niveau après 94. Et ceux dont le niveau est inférieur subiront l’effet numéro 3. C’est-à-dire que le Haki d’un bonhomme au niveau 100 aura cet effet ( - 50% ) sur les personnages entre le niveau 61 ( 6 ) et 80 tandis que celui d’un bonhomme niveau 95 aura cet effet sur les personnages niveau 56 ( 1 ) et 80.
Effet numéro 3 : Les personnages dont le niveau est situé entre 1 et 54 ( inclus ) tomberont dans les pommes ou, exceptionnellement ( si l’utilisateur précise qu’il n’y va pas à fond ) seront à la limite du conscient. N’oubliez pas que si l’utilisateur est au niveau 100, ce sont les personnages situés entre le niveau 1 et 61 qui tomberont dans les pommes. Si c’est un utilisateur au niveau 94, ce sont les personnages situés entre le niveau 1 et 55.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Haki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes
» Petit changement de règle : Le Haki
» Le Haki adoucit les moeurs
» Haki le tour?
» 03. Haki, Rokushiki & Techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Avant toute chose... [HRP] :: Règlement-
Sauter vers: