Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Wili Powder [validable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 00:34

    Première partie
      Avez-vous lu les règles ? Validé par Panda-kun
      Comment avez-vous découvert le forum ? D'abord grâce à une amie dont je ne me souviens plus son nom sur le forum, mais qui arborait un magnifique avatar de Levy de Black Lagoon. >< Par la suite, c'est Kisame qui m'a spammé, harcelé, quémandé une lecture rapide sur ce forum pour que je puisse éventuellement m'y inscrire. Je ne connais pas vraiment l'histoire de One Piece (abandonné au 125e épisode) mais j'apprécie beaucoup l'univers =)
      Une suggestion ? Pour l'instant, non... ça viendra sans doute avec le temps, peut-être.
      Simple curiosité, si vous aviez un Fruit du Démon, lequel aimeriez-vous avoir ? Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé d’en vouloir un… Invocation d'pandas! Non, plus sérieusement, pour mon personnage, l'idéal serait d'avoir, disons, quelque chose d'explosif! Wink







    Seconde partie : le personnage.

      Nom et Prénom : Wili Powder
      Âge : 21 ans
      Rang/Grade : Aucune idée!
      Métier(s) : Artilleur/Mécano (avec quelques compétences en chimie)
      Équipage : Aucun pour le moment. Mais ça ne va pas tarder.

      Arme(s) :
      Étant un fervent mécano, Wili ne pouvait se résoudre à utiliser des armes que l'on pourrait qualifier de "classiques". Peu importent les fusils que l'on trouve chez n'importe quel marine ou encore ces ridicules canons, tous si semblables et tellement dans la "norme de l'armement"! Non, il a décidé de créer lui même ses armes, avec les moyens du bord. Le soucis, c'est qu'il en a beaucoup et qu'il est tout bonnement incapable de les porter toutes sur lui. Heureusement, elles se classent par préférence, et il y en a bien, heureusement, qui font exception. C'est le cas déjà pour toute sa ceinture d'outils qu'il garde presque toujours sur lui. Des tournevis, cutters, une clé polycoise et une autre à molette... Il a même un très gros emporteur à pièces (une sorte de roue à plusieurs pointes, au bout d'un manche de métal, permettant de transpercer le cuir pour installer des rivets). Bien que le maniement de ces armes soit autodidacte, il les a utilisées sur des plans si différents qu'ils sembleraient faire corps avec ses mains.
      Ses autres armes sont ensuite d'un autre registre. Des armes à feu, en fait. Deux pistolets pourvus de barillets à huit coups, tirant des balles créées par lui même. La puissance de ces armes, en réalité, est plutôt sommaire. Leur véritable force se trouve dans les munitions qu'il est capable de créer sous différentes formes, avec différentes capacités, du moment qu'il possède les accessoires adéquats. Ainsi, il peut tirer des projectiles classiques, d'autres capables de perforer des coques particulièrement épaisses, des munitions explosives ou même des fléchettes soporifiques! La liste est longue, et c'est ainsi qu'il appelle ses tirs des "techniques". Ces munitions, il essaie de les garder en grande quantité sur lui, dans des cartouchières ou encore des pochettes. Étant économe avec celles-ci, il apparait toujours particulièrement chargé.
      Les munitions qu'il a réussi à inventer sont les suivantes:
      - Classiques
      - Perforantes
      - Explosives
      - Anesthésiantes (soporifiques à forte dose)
      Spoiler:
       

      Et il aurait l'air d'autant plus chargé si on le voyait avec sa gigantesque arquebuse, en bandoulière, dans son dos! Une arme impressionnante, vraiment, et aussi lourde qu'elle en a l'air. Lui même n'est pas capable de la manier comme il le voudrait, comme elle n'est qu'un prototype. Ainsi, il est obligé de la porter à la taille lorsqu'il doit s'en servir. Elle aussi utilise des munitions spéciales avec différentes capacités, mais elles sont si grosses que le pauvre bougre ne peut en porter qu'environ cinq sur lui, complétant tout l'arrière de sa ceinture. Cela dit, sans munitions, elle peut aussi très bien servir de massue, étant donné sa résistance et sa lourdeur! Heureusement, le jeune mécano ne compte la prendre que pour des occasions bien spéciales... Actuellement, il n'a pu l'utiliser que pour des essais. Ses pistolets, eux, ont en revanche servi à tirer sur des animaux, dans le cadre de la chasse mais aussi de la performance. Et il s'avère que Wili est un très bon tireur.

      Description :
      Honnêtement, Wili n'a pas un physique qui sorte du commun, même s'il est athlétique. Son jeune âge se voit clairement à travers son visage et son regard innocent, quoique déterminé. Il n'est pas de ces personnes que l'on qualifierait de "marquées par la vie". Cependant, ça ne fait pas de lui un mauvais bougre. Car pour n'avoir jamais rien vécu de spécial, il ne rêve que gloire et d'aventure. Il s'est forgé alors, en même temps qu'un corps fin et légèrement musclé, une détermination de fer. Caractère que l'on voit clairement dans ses yeux noirs.
      Même s'il se trouve bien plus petit que la moyenne des humains (il mesure pourtant un mètre soixante-quinze), jamais il ne se soumettra à plus fort que lui. Bien que sa force soit loin d'être irréprochable, le milieu de la mécanique et l'utilisation de ses outils et armes dans différents domaines l'ont amené à posséder malgré tout la capacité de se défendre un minimum. Mais convenons en, c'est aussi un de ses pires handicaps: sa combativité, bien trop poussée, l'a conduit à se retrouver bien plus d'une fois face à plus fort que lui.
      Powder fut toujours élevé dans l'idée qu'il fallait être fort pour protéger autrui. Mais jamais on ne l'amena à suivre les principes parfois archaïques de la Marine qui, selon lui, n'avait pas une notion de la Justice aussi large qu'elle devait l'être. Aussi, même si d'une certaine manière, il peut être considéré comme "égoïste" dans sa manière de vouloir atteindre ses rêves, il garde cette notion en tête. En clair, on peut le qualifier de quelqu'un de bon et d'aimant, mais très certainement trop innocent pour se permettre d'avoir un sens des valeurs aussi "héroïque". Cela dit, on ne peut négliger le fait que malgré son jeune âge et sa petite taille, il a une certaine aura qui impose le respect chez de nombreuses personnes. Pas toutes, malheureusement, sinon ce serait trop simple.
      Ce caractère qui l'a amené à poursuivre plusieurs affrontements, mais aussi son rêve d'aventure et d'une vie épique l'ont fait très vite évoluer physiquement, jusqu'à ce qu'il porte presque toujours sur lui une tenue de combattant. Ou plutôt une tenue polyvalente qui est capable de lui servir d'armure. Le jeune artisan cache ses longs cheveux noirs sous une gavroche noire, surmontée le plus souvent par des goggles (de grosses lunettes de protection) qu'il baisse lorsqu'il doit souder quelque chose ou utiliser son arquebuse (cause de possible déflagration...). Il porte par ailleurs, et en permanence, un foulard rouge autour du cou qui lui sert à mieux respirer et à se protéger lorsqu'il y a de la fumée. Le reste de sa tenue peut sembler assez simple: un pantalon noir, tout ce qu'il y a de plus normal, des bottes noires coquées par une plaque métal, un gros gant noir massif sur la main gauche et un marcel blanc. Seulement, il arbore des accessoires qui lui donnent parfois un air de véritable chevalier: le côté droit de son corps est chargé de protections; un gantelet (qui équilibre ainsi ses mains qui sont toutes les deux couvertes), une épaulière et des tassettes. Tous en cuir. Pourquoi seulement ce côté? Tout simplement parce que s'il doit utiliser son arquebuse, il devra se mettre de profil. De plus, il porte une longue cape, pourvue d'un col large avec des sangles de cuir. Col qu'il remonte uniquement lorsqu'il doit tirer avec l'arme suscitée au cas où le tir provoquerait une déflagration trop puissante pour qu'il puisse la supporter physiquement. Il fait aussi tomber cette cape sur le côté droit de son corps dans ces cas-là.
      Un détail physique à relever chez lui, cependant: une chevelure étonnamment bien entretenue pour un artisan/combattant. Des longs cheveux noirs, capables de jalouser de nombreuses femmes! C'est pour cela qu'il ne porte sa gavroche et ses lunettes que dans un projet professionnel ou pour tirer (tout comme pour sa cape, au final). Il préfère, autrement, laisser tomber ses cheveux le long de son dos et arborer alors ses lunettes autour de son cou, simplement par effet de style.
      Mais vous n'en savez pas assez sur le caractère de ce mécano. Il est déterminé et aimant, certes, mais il faut aussi relever d'autres aspects de sa personnalité. On notera, par ailleurs, que même s'il peut plaire sans difficulté à la gente féminine, il n'accorde pas d'importance à ce type de relation. Tout comme il n'accorde pas d'importance au sexe et aux contraintes que peuvent signifier la vie en couple. En clair, il préfère être seul à suivre ses rêves, sans avoir de freins, bien que cela ne l'empêche pas d'apprécier beaucoup de personnes. Il s'efforce d'ailleurs toujours à être respectueux envers son entourage. Mais il faut que ce soit réciproque, c'est légitime. Si quelqu'un lui manque de respect, alors au contraire, il se montrera beaucoup plus virulent, et parfois même irascible.

      Histoire :
      Lorsqu'il était enfant, on disait toujours à Wili qu'il était né pendant une éclipse. Ce n'était qu'un détail et vraiment, il n'y avait rien de particulier à travers ça. Mais c'était quelque chose que tout le monde relevait. Pourtant, la vérité, c'était qu'il était né le lendemain. C'est ainsi que la vie du jeune Powder avait commencé dans un rêve. Ses parents étaient de grands rêveurs. Mais plus que cela, ils étaient en fait des menteurs. Alors que son père n'était qu'un simple mécanicien et que sa mère cultivait des plantes, ces deux personnages soutenaient à leur fils qu'ils avaient vécu moult aventures. L'homme aurait été pirate et au lieu de piller les terres, il combattait les criminels et la Marine lorsque celle-ci faisait des tords en terme de Justice. La femme, elle, disait avoir été princesse d'une terre lointaine et que lorsqu'elle eut rencontré son mari, elle avait embarqué dans le secret pour aller dompter les mers... Et ces légendes ne furent pas sans conséquences.
      Wili fut tellement bercé dans cet univers fictif qu'il en vint très jeune à vouloir devenir pirate. Aussi, lorsqu'il évoqua ce désir à ses parents, ces derniers sentirent un goût amer dans leurs bouches: ils avaient conduit leur enfant à risquer sa vie ou à aller en prison... Cependant, sa grande sœur avait suivi les mêmes rêves que Wili. Ils rêvèrent tous les deux du moment où ils trouveraient le One Piece et de la manière dont ils réussiraient à se défaire criminels, pirates pilleurs et malfaiteurs ainsi que ces Marines corrompus. Oh bien sûr, leurs parents s'étaient dit au début qu'il n'aurait peut-être pas autant d'ambition qu'eux.
      Mais c'était faux. Xavier, le père, le comprit lorsque Wili dépensa tout son argent de poche pour acheter un tricorne, chapeau de pirate par excellence. Seulement, l'enfant s'était fait tout bonnement arnaquer: le marchand en question avait profité de son innocence pour empocher un pactole plus que respectable alors que ce chapeau n'avait rien de particulier. Cette aventure poussa Xavier à aller rencontrer l'homme en question pour ensuite subir un tabassage des plus impressionnants. Même s'il était assez honorable pour ne pas accabler son fils de reproches suite à cela, ce fut un passage qui marqua définitivement le petit Wili et qui le suivit pour le reste de sa vie.


      Plutôt que de vouloir changer de rêve en se rendant compte comme celui-ci avait amené son père à se faire battre, le petit Wili s'était forgé un caractère impitoyable déjà à cette époque. Et il n'avait que dix ans... Il avait compris, lors de cette première altercation, que les autres ne devaient pas payer pour ses propres frasques. Aussi, à partir de ce moment là, dès que des adultes profitaient de son innocence et qu'il finissait par s'en rendre compte, il leur jouait des tours, puisque sa taille ne lui permettait pas de se battre contre eux. Boules puantes, ateliers des marchands détruits, mots grossiers sur les coques des bateaux des itinérants... Et il essayait toujours de faire en sorte que personne ne puisse savoir que c'était lui, afin de protéger ses parents de toute plainte. En fait, il avait acquis un sens des responsabilités très tôt, même si celui-ci était quelque peu spécifique.

      Avant même d'avoir eu l'âge de travailler, en se rendant compte que seule la force ne pouvait lui suffire à devenir un aventurier, il avait intégré l'atelier de mécanicien de son père. Le jour, il l'aidait gratuitement et apprenait un peu mieux comment fonctionnaient certains moteurs. Et la nuit, il utilisait les pièces inutiles pour en faire des marteaux branlants ou des poings américains rouillés. En fait, avant qu'il n'aie les compétences pour réussir à faire quelque chose d'honorable, il dût y mettre le temps. Il avait commencé ses tentatives de créations à treize ans. Il dût attendre ses dix-sept ans avant de réussir à créer un "poing assisté", une espèce de gantelet surmonté d'un mécanisme qui projetait une plaque de métal contre l'adversaire lorsqu'un coup était porté. Et comme si cette seule invention lui avait fait pousser des ailes, il fut de plus en plus créatif. L'apprenti mécanicien finissait par créer des armes de plus en plus personnelles, sans jamais copier sur d'autres créations. Mais cela ne fit pas que des heureux. A mesure que le jeune Wili Powder avançait dans ses créations, ses parents se désolaient. Ils comprenaient petit à petit qu'il partirait un jour pour devenir pirate. Cela leur faisait terriblement de mal. D'autant plus qu'il était le seul homme de la famille susceptible de faire perdurer la lignée modeste des Powder. Il avait bien une grande sœur, mais c'était bien parce qu'elle était une femme que l'on ne pouvait pas l'imaginer reprendre le flambeau. Sonya (tel était son nom) souffrait d'ailleurs de cette vision qu'avaient ses parents envers son frère. Ils le voyaient comme le messie de leur famille, mais ils ne prenaient pas compte du fait qu'elle aussi était talentueuse. Elle avait tout autant d'ambition, mais certainement pas pour devenir pirate. Elle savait se battre, savait aussi tirer, mais pas comme son Wili. Lui, il était malheureusement capable de devenir ce dont il avait toujours rêvé. Et le pire, c'est qu'il aurait sans doute du succès...
      Et en effet, il avait créé ses armes pour les utiliser. Il avait même fait tout son possible pour connaître un peu plus la chimie et être capable de créer poisons, explosifs et autres matières capables de servir de munitions spéciales. Étant à South blue, il se permettait de profiter du "Zoo du monde" pour chasser quelques gibiers puis, pour finalement s'attaquer aux créatures plus dangereuses. Il se retrouva bien entendu et plus d'une fois blessé par les fauves et autres créatures griffues, sans toutefois récolter de cicatrices importantes. Mais à chaque fois qu'il semblait échouer dans une chasse, il visait plus haut pour finalement acquérir l'expérience. C'est lorsqu'il réussit à se défaire de trois tigres qu'il comprit qu'il était désormais capable de devenir un pirate...

      Depuis ce jour, il continua d'attendre à South Blue. Il attendait le moment où un pirate viendrait le recruter. Alors, à ce moment seulement, son voyage commencerait.

      Test RP :

      "Peut-être un peu plus de Cuprite... Et aussi... Oui, de l'Aquaforte."

      Se parlant à lui-même, Wili essayait de faire tout son possible pour créer son fameux explosif. Il n'était pas seulement un bon mécanicien, il était aussi un chimiste. Il avait besoin de ce genre de compétences pour inventer toute sorte d'explosifs, de poisons ou encore d'anesthésiants. Cela dit, il n'était pas vraiment un bon médecin. En fait, il n'était tout simplement pas capable de créer quoique ce soit de curatif. Mis à part peut-être un "anesthésiant", mais ce genre de choses, il les utilisait dans d'autres registres.
      Quoiqu'il en soit, cela faisait bien deux semaines qu'il travaillait sur son "Supra Powder Mix". Le projet était de créer un liquide qui, à l'instar de la nitroglycérine, une fois secoué, serait capable d'exploser. Sauf qu'il y aurait une particularité: un temps de latence avant l'explosion. Cinq secondes, c'était l'idéal pour pouvoir fuir et se protéger de la déflagration dont elle serait capable. Mais ce n'était pas tout. Il fallait aussi savoir que cet explosif n'était pas censé servir à son arquebuse ou même à ses munitions. Elle nécessitait de servir autrement...

      Après quelques minutes à pulvériser les matières pour en faire un mélange à l'aspect fangeux, Wili fut satisfait. Dans quelques minutes, cela formerait comme un cataplasme suffisamment résistant pour rester collé à la tête de l'obus qu'il avait prévu pour tout cela. L'obus de trente centimètres de diamètre. Quarante centimètres de longueur. En soit, quelque chose de monstrueux qui faisait le triple des munitions de son arquebuse qui avait déjà une puissance respectueuse, bien qu'elle ne soit que prototype.
      Il referma la tête de l'obus lorsque la matière fut sèche et isolée par le latex liquide. Désormais, seul la tête, pourvue d'un second percuteur, serait capable d'actionner l'explosion. Puis il le transporta dans son deuxième entrepôt. Comme ses parents n'avaient pas les moyens d'en créer un deuxième, il se l'était construit lui même avec les moyens du bord. Et c'était à l'intérieur qu'il entassait toutes ses inventions, même les anciennes qui ne serviraient jamais à qui que ce soit. Cela dit, il avait malheureusement dû en vendre pour avoir un peu plus de moyens pour la création de cet endroit. Au final, ça payait: il avait largement la place pour toutes ses armes. Et notamment pour celle qui concernait l'obus.

      Au milieu de l'entrepôt, un énorme canon. Comme il n'était pas forgeron, il avait dû demander la création. Et cela pour énormément de Berries. En comptant la vente de certaines de ses créations, cela lui avait coûté 100 000 Berries, en fait. Cela dit, cet achat avait rehaussé son estime. Cela voulait aussi dire que ses inventions avaient un statut assez honorable pour coûter leurs prix. Et pourtant, ce n'était que le canon. Il dût installer lui-même les roues, le levier qui permettrait de tirer le projectile au lieu d'une mèche et une petite tige en métal, au bout, qui permettrait de viser un peu plus juste. Quoiqu'il en soit, cette arme avait de quoi en effrayer certains. Et notamment les parents de Wili, qui n'y virent pas seulement le fait qu'il se rapproche de la piraterie, mais surtout qu'un jour, on verrait l'entrepôt en flammes!
      Le canon faisait environ trois mètres de long pour un mètre de hauteur. Mais surtout, il avait été forgé dans un métal qui était censé être le secret du forgeron en question. Une matière particulièrement résistante, capable sans d'endurer les pires tourments lors d'une bataille, mais terriblement lourde. Son créateur y portait tellement d'importance qu'il avait ajouté de magnifiques décorations abstraites, ressemblant à des pouces de fleurs prenant racine dans le levier pour venir s'étendre sur toute l'arme et s'épanouir sur sa gueule. Car oui, c'était bien une gueule qui s'ouvrait: celle d'un félin dont les pattes avant se rétractaient en dessous de l'arme, comme s'il essayait de bondir sur son ennemi.
      Et en plus d'être magnifique, elle était aussi pratique. Pas besoin de poudre pour tirer des obus, un percuteur relié à un ressort, lui même relié au levier permettait se faire s'éjecter les projectiles. Mais aussi, il ne tirait pas seulement ces munitions là: on utilisant de la poudre, on pouvait tirer des boulets sans endommager le percuteur qui mettait lui même le feu à la poudre et permettait le lancement. En soit, c'était une arme presque universelle, capable de tirer des tas de projectiles différents. Tout dépendrait de l'imagination de son propriétaire.

      "Oh mon dieu! Comme j'ai hâte de t'utiliser! Et toi aussi mon Powder Mix! Ah ah!"

      Tout heureux de se voir ainsi inventeur de ce monstre de destruction, il ne put s'empêcher d'embrasser le museau de la panthère qui ornait l'arme, tout en enserrant son obus. Oui, il avait hâte d'être sur son navire et se retrouver face à des criminels. Mais pourtant, il ne pouvait pas se permettre d'utiliser encore ce projectile là. Car même s'il était astucieux, il nécessitait des matériaux coûteux et un temps de préparation très notable. En fait, ce serait sans doute le genre de munition qu'il ne pourrait se permettre d'utiliser que quelques fois dans toute sa vie d'aventurier. Mais cela n'empêchait rien. Il avait ce canon, des tas d'armes et surtout, il avait la capacité de devenir quelqu'un d'important. Il était déjà prêt depuis plusieurs mois, mais à mesure que le temps avançait, il se sentait de plus en plus préparé à affronter un quelconque ennemi.



Dernière édition par Wili Powder le Dim 17 Oct 2010, 22:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baggy
.ø. Modérateur .ø.
Capitaine Pirate
.ø. Modérateur .ø.Capitaine Pirate
avatar

Nbre de messages : 266
Equipage : Clown's Pirates
Prime : 80.000.000
Inscrit le : 07/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
50/100  (50/100)
Fruit du Démon : Bara Bara no Mi
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 12:37

Bienvenue Powder, je n'ai pas grand chose à dire sur ta fiche car elle est bien dans son ensemble et que je n'ai pas vraiment vu de point négatif à discuter. Je pense que dans One Piece, mise à part les animaux religieux de certaines contrées, on s'en moque un peu du "braconnage" si on peut dire ça. Sinon, motivé ou pas pour le test rp? =o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 12:44

Merci merci =)

Pour le test RP, disons "oui et non". Le truc c'est que je ne cherche pas de rang particulier donc c'est un peu plus que facultatif.
Quand tu m'as répondu, j'avais commencé à faire un truc qui ne m'a pas vraiment plu au final. Cela dit, je peux encore essayer =)

J'essaie de m'y remettre sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baggy
.ø. Modérateur .ø.
Capitaine Pirate
.ø. Modérateur .ø.Capitaine Pirate
avatar

Nbre de messages : 266
Equipage : Clown's Pirates
Prime : 80.000.000
Inscrit le : 07/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
50/100  (50/100)
Fruit du Démon : Bara Bara no Mi
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 12:45

Entendu, hâte de voir ça alors, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisame
Capitaine Pirate
Capitaine Pirate
avatar

Nbre de messages : 30
Equipage : Pas encore.
Inscrit le : 14/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12/100  (12/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 13:58


Espèce de soupière ! Genre je t'ai harcelé !
Dis plutôt que je t'ai permis de casser l'ennui, friture ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 14:30

Voilà! Je viens d'insérer mon test rp =) J'espère qu'il vous plaira, même si je n'en suis pas très convaincu.

@Kisame: C'toi la friture ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 17:33

On ne floode pas dans les présentations, merci =o

J'éditerais après lecture du Test Rp ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja Crescent
.ø. Modérateur .ø.
Officier Révolutionnaire
.ø. Modérateur .ø.Officier Révolutionnaire
avatar

Nbre de messages : 164
Equipage : Final Fantasy
Inscrit le : 03/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
52/100  (52/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
10/500  (10/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 17:56

Bienvenue cher Wili °°

Ce test RP me semble convaincant, montrant un certain niveau malgré le fait qu'il soit plutôt court. Je relève deux trois incohérences qui n'entachent cependant pas le test en lui-même (le prix du canon par exemple, ou les 10 secondes avant l'explosion qui me paraissent impossible si tu ne veux pas sacrifier beaucoup de puissance d'explosion) mais je dois te prévenir que cette arme ne pourra tirer de boulets sans poudre, ou alors si tu comptes l'utiliser comme un lanceur de flipper, le boulet partira moins loin que prévu.

Enfin, je te conseille de ne pas trop forcer sur tes capacités de chimiste, que tes combats rps ne se règlent pas à coups de nitroglycérine. Il faudra donc te tempérer et éviter les abus ^^

Donc comme Baggy n'avait déjà rien à discuter, je te mets validable.

_________________

Thanks to Baggy for the kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 18:12

A vrai dire, je ne savais pas vraiment quelle valeur donner à ce canon. Je voulais qu'il soit coûteux (très) mais accessible. Seulement je ne sais pas vraiment ce que 1 Berry peut signifier en réalité (s'il serait plus proche d'un dollar ou... d'un yen?). Donc si tu pouvais me le dire, ça m'arrangerait.

L'explosif me paraissait réalisable. On doit bien attendre quelques secondes pour qu'une grenade s'actionne et finisse par exploser, je me suis dit que cet obus pourrait avoir des propriété spécifiques. J'aimerais cependant bénéficier du temps de latence suscité. Cinq secondes, ce serait plus réalisable?

Va pour la poudre avec les boulets. Quand je pensais au percuteur, j'imaginais le même fonctionnement que pour toutes les armes à feu, mais amplifié. Avec les obus, c'est logique que ça fonctionne (j'ai moi même fait un stage des métiers en 3e dans une usine d'armement, contre mon gré. Et même si ça ne m'intéressait pas. Donc les obus en particulier, je connais plus ou moins) mais j'admets que les boulets puissent nécessiter la présence d'une poudre.

Après, pour ce qui est des compétences de chimie, ne t'inquiète pas, je ne compte pas trop les utiliser. De plus j'ai fait en sorte d'ajouter de nombreux handicaps à mon personnage (notamment le fait que son arquebuse ne soit qu'un prototype et qu'il ne vise pas forcément bien avec une arme lourde). Sa force se fait surtout dans ses inventions, mais après pour la chimie, disons qu'elle augmentera de la même sorte que Wili sera capable d'apprendre de nouvelles "techniques". Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, je ne compte pas trop pousser la chose. Et comme il a été cité dans le test RP, des obus de ce type, c'est le genre qu'il n'utiliserait que quelques fois dans toute sa vie.

EDIT: Je viens de baisser le prix 10 000 Berrys, le temps de latence à 5 secondes et j'offre au percuteur la possibilité d'allumer la poudre lorsque l'on doit tirer des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja Crescent
.ø. Modérateur .ø.
Officier Révolutionnaire
.ø. Modérateur .ø.Officier Révolutionnaire
avatar

Nbre de messages : 164
Equipage : Final Fantasy
Inscrit le : 03/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
52/100  (52/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
10/500  (10/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 18:27

Bah pour le canon, si il est indestructible son prix monte en flèche, vu que j'imagine qu'un artisan forgeron ne le vendra pas à moins que tu ais les moyens de te le payer. Donc il va falloir soit trouver un excellent moyen de fournir beaucoup de berry, soit enlever cette propriété.

Pour l'explosif, les grenades disposent d'un système pyrotechnique permettant de retarder l'explosion. Si ta poudre s'apparente à de la nytro, il n'y a aucun moyen de la faire exploser quelques secondes après si elle est utilisée telle quelle.

Les douilles de nombreux projectiles sont remplies de poudre, d'où le fait que tu n'en ais pas besoin.

Pour le reste ça me va. Attends le passage d'un admin ou les remarques d'un staffieux (après avoir édité bien sûr)

_________________

Thanks to Baggy for the kit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 18:47

Je pensais justement que j'avais trop haussé le prix. Je vais donc garder le prix de 100 000 berrys mais en contrepartie, on va simplement dire qu'il est (très) résistant. C'est à dire qu'il peut endurer quelques tirs de boulets. Mais évidemment, au bout d'un moment, il cassera. De toute manière, Wili trouvera bien un moyen d'en créer un autre... hein? =D (Non plus sérieusement, vu les aventures que je prévois pour mon personnage, j'ose espérer qu'il pourra faire tout un tas d'inventions).

Pour l'explosif je pensais avoir été clair mais je m'explique: le mélange "Supra Powder Mix" (je vous l'accorde, son nom est... discutable XD) se trouve dans la tête de l'obus. A la base de celui-ci, il y a la douille remplie de poudre (simple poudre, quoi) qui projette la tête. Ensuite, il y a un second percuteur dans la tête qui permet (lorsque l'obus atteint sa cible) d'allumer l'explosif concerné qui a donc la propriété de la latence.
Je ne connais que la théorie et pas vraiment la pratique IRL, alors pour illustrer mon propos, je n'ai que l'exemple du mentos dans la bouteille de coca. La matière gonfle pour finalement fait éclater la tête libérer l'explosion.
Quand je parlais de la nitro, je pensais à la puissance de l'explosion. Mais en aucun cas elle ne fonctionnerait de la sorte. Le mélange en lui-même, je me suis inspiré d'un jeu vidéo (histoire fictive, bien entendu) où l'on devait créer un explosif pour ouvrir un passage. On y retrouve par ailleurs la "Cuprite" et l'"Aquaforte", et on devait laisser le tout dans un bac près de l'endroit. Il fallait ensuite faire bouger ce même bac de loin (en balançant un caillou par exemple) et le temps que le mélange se mette à réagir (une espèce de bouillonnement) on avait cinq secondes pour aller se protéger (et on était quand même bien amoché TwT).

J'ai donc tout édité. 100 000 Berrys pour le canon qui est seulement "très résistant". Je laisse le prochain staffieux me dire sur ma justification sur la latence de l'explosion est bonne aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 22:02

Bon le canon c'est oki, l'arquebuse on va dire aussi, après c'est les balles spéciales qui me laissent songeur =o Donc je te demanderais de les présenter dans ta fiche technique et ensuite on verra ce que tu pourra utiliser ou non xD

Bref avec tout ça tu n'as pas répondu a LA question...quel camp ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 22:27

Les balles spéciales seront plus ou moins de techniques. Au départ, je compte en utiliser que de quatre types: classiques, explosives, anesthésiantes (soporifiques à forte dose) et perforantes. En terme de puissance, disons que les balles explosives peuvent détruire les structures sommaires comme un table en bois ou une porte de la même matière. Mais elles ne peuvent pas endommager (à moins de vider 30 chargeurs ><) la coque d'un bateau sérieusement ou même un mât.
Les perforantes peuvent traverser des structures plus solides. Donc éventuellement la coque d'un bateau tout caca prout, pourquoi pas? L'idée c'est que ça puisse traverser certains murs, donc évidemment, tout dépend de la condition là. Un mur en pierre ou en métal, on en discute même pas. Par contre, du contreplaqué, du bois ou du plâtre...
Les fléchettes anesthésiantes, je les vois agir progressivement. Si beaucoup de fléchettes sont tirées sur un seul et même ennemi, pouf, il dort. Une seule fléchette, ça peut dépendre de l'endroit où l'impact a été reçu. Sur un pied, une cuisse, le personnage peine à utiliser son membre. Mais dans le cou ou sur la poitrine, ce sera plus de la fatigue.

(Je viens d'éditer en listant ces munitions dans la partie "armes")

Au delà des inventions que Wili va enchaîner dans son aventure, j'ai pensé aussi qu'il pourrait apprendre à créer différentes munitions. Éventuellement des munitions "élémentaires". Genre des balles avec des propriétés aqueuses qui videront les forces des éventuels ennemis qui auraient pris des fruits du démon. Ou encore des balles incendiaires... Bref tout dépendra de la progression de mon personnage.

Le camp...? Il me semblait avoir été clair dans mon histoire: Wili aspire à devenir pirate. Ou bien aurais-je sauté quelque chose dans le background? Bref, actuellement je sais que Kisame a demandé à devenir Capitaine et nous avions discuté de constituer un équipage. Si sa demande aboutit, c'est de la sorte que je deviendrais pirate. Autrement, j'essaierais de trouver moi-même un moyen de le devenir =)

EDIT: Une chose, lorsque je serais validé, serait-il possible de supprimer les réponses qui ont suivi? C'est pour enchaîner avec la Fiche Technique, de manière à ce que ce soit plus esthétique et que si un lecteur passe, il ne soit pas obligé d'éplucher tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 22:52

Oui donc je te valide comme Pirate ? Dans le système ici nous avons aussi la profession de Civil, et comme tu semblais dire que tu n'étais pas encore Pirate je me demandais où te mettre =o

Alors les balles maintenant, pour les classiques c'est bien évidemment ok. Les balles explosives aussi, mais a petite puissance donc, pas de destruction de porte en un coup par exemple, 2-3 okay mais pas un seul, plus ce sera balèze, moins ce sera stable, d'où le fait que le choc du percuteur risque de te renvoyer l'explosion dans la figure.
La balle "perforante" ne percera pas la coque d'un bateau, qu'on soit clair là dessus dès maintenant xD Une porte pas de soucis, elle aura juste une force de pénétration supérieure.
Les anesthésiants faudra pas se balader avec beaucoup, un type qui endort ses adversaires sans arrêt ça va vite énerver xD Donc une petite quantité a chaque fois =o

Les balles élémentaires nion. Au moins on est clair là-dessus dès maintenant xD Des balles spéciales d'accord, mais pas de balles aquatiques, ou pyrotechniques, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 23:03

Comme je ne tarderais pas à le devenir de toute manière, autant me valider en tant que pirate j'imagine ^^

Les anesthésiants, je ne comptais pas les utiliser dans le feu de l'action de toute manière. Plutôt dans les cas d'infiltration (s'il y en a) ou selon certaines conditions. Je suis bien d'accord sur l'idée que le sommeil, ça peut être un tantinet agaçant.

Pour la création de balles spéciales, si je suis inspiré pour en créer certaines à certains moments, je te préviendrais de toute manière afin de savoir si elles sont "validables" ou non. Mais à vrai dire, les balles aquatiques/pyrotechniques, je m'attendais un peu à ce qu'elles ne voient pas le jour XD

Une chose: Qu'en est-il des balles de l'arquebuse? De toute manière, Wili ne pourra en porter que quatre ou cinq sur lui à chaque fois. Elles seront toutes du même type que pour les pistolets, mais j'imaginais une puissance évidemment plus élevée? Pourrais-tu me dire à combien tu l'évalues? (D'ailleurs, il y aura aussi des munitions anesthésiantes sur arquebuse, l'idée c'est que ça puisse être utilisé sur quelque chose de gros. Genre de très gros animaux. Ou peut-être des géants.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 23:31

Alors l'anesthésiant pour géants oula...xD J'ose pas imaginer les doses donc non. Après oui les balles de l'arquebuse seront plus rapides, donc plus dangereuses (surtout la perforation), je dirais 1,5 a 2 fois plus fort.

Bon dernière question avant d'aller créer ta fiche =o Pirate des Mers Bleues ou de Grand Line ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wili Powder
Pirate
Pirate
avatar

Nbre de messages : 28
Equipage : En cherche un
Inscrit le : 16/10/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/100  (10/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
14/500  (14/500)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 23:44

Heu... à vrai dire je ne suis pas sûr de savoir. Je vais commencer l'aventure en South Blue, donc j'imagine que c'est en tant que pirate des mers bleues que je commencerais, non? Mais après quelques voyages, ça changera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jason O'Neill
.ø. Administrateur .ø.
Colonel
.ø. Administrateur .ø.Colonel
avatar

Nbre de messages : 1051
Equipage : Le Commando Falcon
Inscrit le : 26/10/2009

Feuille de personnage
Niveau:
62/100  (62/100)
Fruit du Démon : N/A
Expérience:
373/600  (373/600)
MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   Dim 17 Oct 2010, 23:57

Donc Mers Bleues, votre passage sur GL se fera quand vous aurez un équipage =o Allez zou ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wili Powder [validable]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wili Powder [validable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAILY PROPHET ? forum rpg
» Manga !!!
» VICK EX POWDER griffon-sable-6-ans-UN COEUR SUR PATTES
» FLOO POWDER ? forum rpg
» Black powder 1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Présentations-
Sauter vers: