Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jou Imaï (Présentation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jou Imaï (Présentation)   Sam 22 Jan 2011, 20:24

    Première partie
      Avez-vous lu les règles ? That is correct...~ - The sparkling shadow Hokya -
      Comment avez-vous découvert le forum ? Google
      Une suggestion ? Non
      Simple curiosité, si vous aviez un Fruit du Démon, lequel aimeriez-vous avoir ? Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé d’en vouloir un… Paramecia de la télépathie





    Seconde partie : le personnage.


      Nom et Prénom : Jou Imaï (Boucles d'Or)
      Âge :
      24 ans et des poussières
      Rang/Grade : Marine
      Métier(s) : Archéologue


Arme(s) : Deux vieux pistolets à silex
Équipage : ...






Description :

Jou est un homme d'une grande intelligence, est respectable. Une personne rigoureuse qui résout ses problèmes sans avoir recours à la force. Pour ce qui est de l'arrestation de pirates, Jou cherche toujours à s'expliquer avant de combattre. Jou est un habitué de la saleté, il voit sa tous les jours pendant son travail. (Archéologue)

Il se préoccupe d'abord de ses amis sans passer par la case départ, c'est à dire lui même, leurs vies sont plus importantes que la sienne, qu'en ils se trouvent en difficultés, il fait tout même au point de perdre ce que lui avait donné sa propre mère ! "Justice, FRATERNITÉ et Renommée." Tel est sa devise.

La justice est l'intérêt le plus connu chez un marine. En même temps, c'est le but du Gouvernement Mondial. Chez Jou, la justice qu'il exerce est : la justice sérieuse et parfaite. Certains marines ne sont pas assez strictes et tolèrent beaucoup plus de choses, mais ce n'est guère le cas chez Jou et il ne ferai sûrement pas de ses amis un marine tolérant les pêchés de ces bandits sans foi ni loi. Son devoir est de rendre le monde parfait sans aucuns malfaiteurs et sans aucune dictature mais c'est une tâche difficile ou carrément impossible à réaliser vu le nombre époustouflant de bandits en ce bas_monde. Pour Jou, cet exploit n'est pas impossible mais difficile. "JUSTICE, Fraternité et Renommée." Tel est sa devise.

Enfin, Jou à l'envie extrême comme tant d'autres marines d'être reconnu au quatre coins du monde. C'est aussi un rêve pour lui hormis la Justice, c'est pratiquement le désir le plus cher des personnes de ce planète. Être célèbre, c'est l'ambition de tout le monde comme celui d'un marine nommé Jou qui l'espère un jour passer de "nommé" à "renommé". Mais comme il dit souvent : "La renommée on en hérite pas, on la gagne !" Lui n'en a pas hériter est se trouve toujours à la phase "GAGNE" C'est pour cela que chaque jour il essaye de se faire remarquer par ses supérieurs mais eux n'ont pas vraiment le temps de se concentrer uniquement sur Jou et cela il ne le comprend pas qu'il n'est pas tout seul sur cette planète. Ah... Pour lui, la renommée est moins importante que la Justice et la Fraternité s'il n'est pas connu sa le dérange mais il préfère rendre la Justice et bien sûr être Fraternel plutôt que d'être célèbre. "Justice, Fraternité et RENOMMÉE." Tel est sa devise.

Jou est un humain comme la plupart des gens, c'est un homme mesurant environ 1m80-1m85 pour un poids normal. Il possède des muscles bien dessinés et des longues jambes mitraillées elles aussi de muscles pour bien entendu courir plus vite en cas de poursuite avec un pirate. Il possède un beau corps dont les filles jugent : "Il trop bien foutu ce mec, là-bas !" Hum...hum...

Jou possède des cheveux mi-longs, lisses et blonds, d'où sont surnom : "Boucles d'Or" (même si il n'a pas les cheveux bouclés) Les yeux marrons foncés comme la nuit et des sourcils fins comme de la soie. Un petit nez tout mignon et une bouche bien rose et bien pulpeuse.

Jou s'habille principalement de vêtements propres, des chemises d'un blanc immaculé avec une cravate à rayures noires, des choses bien évidemment décontractées et surtout CLASSES ! Sinon il porte des lunettes de vues noires rectangulaires qui lui donne son charme. Ah...

Signé, Commandant Ninoman lettre adressée à "Boucles d'Or".



• Histoire :

Jou est né il y a 24 ans sur la côte d'East_Blue. Son père était un simple archéologue tandis que sa mère elle, essayait de gagner sa vie avec le maigre salaire de paysanne.

Durant toute son enfance, Jou eu du mal à se nourrir et dû travailler avec sa mère pendant des années entières. Le métier de paysan n'était point un inconvénient pour lui, car la saleté était bien connu chez Jou.
Jou avait déjà entendu parler de cette fameuse île : Ohara. D'après ses connaissances, Jou savait que cette île refermait les trésors de l'archéologie.

A l'âge de 10 ans, Jou voulu consacré son temps à l'archéologie et s'inscrit au plus vite dans une école spécialisée. Les premiers jours furent rudes, Jou ne comprenait pratiquement rien en cours. Il sortait souvent avec sa classe exploré et creuser les alentours, Jou se plaisait dans cette école. Il réussi ses concours et se procura des diplômes de toutes sortes.

2 ans plus tard, il se préoccupait toujours de son travail et se montrait talentueux à l'école. Son père était très fier de son fils qui l'avait succédé, Jou apprenait chaque jour sans jamais ce déplaire. La vie était belle pour lui durant toutes ces années. Sa mère, commençait à se remplir les poches de berry's, car elle économisait chaque jour.

Jou obtînt le titre de "Maître Archéologue" à l'âge de ses 13 ans. Dans son école, beaucoup de personnes furent recalé mais ce n'était pas le cas chez Jou, mais il pensait bien qu'il lui restait énormément de chemin à faire pour accéder au titre supérieur. Son père l'aida dans ses travaux et ses recherches. Jou voulait absolument devenir un des plus grands archéologues. Il était déjà très fort pour son jeune âge.

Jou maintenant "Expert Archéologue" et âgé de 16 ans, continua bien sûr ses études. Le pauvre archéologue se faisait tous les jours martyrisait par une bande de gamins qui le frappait. Malgré son âge, Jou avait peur de ces gamins de 10 ans.

Un jour, il ne put supporter davantage son comportement et tabassa ses gosses et lança cette phrase qu'il retînt toute sa vie : "Un jour je mettrai les petits malfrats de votre genre derrière les barreaux et je ferai régnait la Justice partout et les gens entendront parler de moi jusqu'au bout du monde, je le jure !" Cette phrase qu'il se répéta sans cesse sans jamais un oublier un bout. Il devînt un amoureux de la Justice et commença à rendre la "paix" sur son île. Un officier de la marine entendu parler de lui et décida de lui rendre visite.

La première fois que Jou rencontra l'officier cela lui fit un choc. Devant lui se dressait le commandant Ninoman un personnage bien connu dans les alentours grâce à ses arrestations fréquentes de bandits des mers. Le commandant voulait recruter Jou à sa base en tant que matelot. Jou cru d'abord qu'il recruter des personnes braves et courageuses comme Jou mais en fait il lui manqua des matelots pour nettoyer la base. Jou se senti alors vexé, mais il accepta finalement cette demande sans pensait à son gros travail d'archéologue. La base du commandant ce trouvait sur l'île voisine et tout les matins, Jou partit nettoyer la caserne, les dortoirs, les armes tout les trucs indispensables pour un marine, il avait quand même la chance de s'entraîner de temps en temps.

Un beau jour, Jou partit sur une navire accompagné du commandant Ninoman, pour sa première "mission" enfin... Il était destiné à rester sur le bateau et à posé les boulets dans les canons. La bataille opposait l'équipage de la marine à un un équipage pirate. La bataille commença et Jou s'ennuyait... Quand tout à coup le capitaine pirate se rua vers Jou avec son épée près à lui transpercer le cou. Jou armé d'un petit pistolet trouvé sur le sol eu alors un bon vieux réflexe d'archéologue et tira en pleine tête de l'ennemi. Le commandant bouche bée n'en croyait pas ses yeux et dans le fracas des armes il fît monter de grade Jou qui était maintenant seconde classe.

Il continua tout de même ses études d'archéologie. Il se montra moins talentueux étant donné qu'il avait arrêter un moment. Bien entendu sa vie devînt trop dure à cause de ses deux formations : Marine et Archéologue mais il devait tenir le coup car il tenait beaucoup à ces deux métiers.

Un après-midi à la caserne, il rencontra un homme du nom de Ko' en soldat de première classe. Ko' était bien plus puissant que Jou, et il était devenu de bons amis.

[En cours]








Dernière édition par Jou Imaï le Mer 26 Jan 2011, 21:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jou Imaï (Présentation)   Mar 25 Jan 2011, 02:38

Oups ! Pardon ! Triple post mais c'est pour dire que cet fois ci c'est TERMINE donc voilà j'attends l'avis du Staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hokya Shikuni
.ø. Administrateur .ø.
Agent du CP9
.ø. Administrateur .ø.Agent du CP9
avatar

Nbre de messages : 486
Equipage : Cipher Pol 9
Inscrit le : 20/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
61/100  (61/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
250/600  (250/600)
MessageSujet: Re: Jou Imaï (Présentation)   Mar 25 Jan 2011, 07:48

Bon... Tout d'abord, bienvenue sur Chapeau de Paille RPG, jeune Padawan...~

Pour commencer, une question qui me taraude l'esprit... "Justice, fraternité et renommée" je veux bien mais prenons par exemple la situation suivante:

Citation :
Des pirates ont envahit un navire de plaisance et Jou a été envoyé sur place avec son commandant et plusieurs de ses camarades. Alors que tout se passe trop bien, lui et ses alliés tombent dans un piège à travers lequel ils se font capturer et mettre en fond de cale. Il est alors séparé de son commandant et de ses camarades. Après avoir entendu ce que les pirates comptaient faire, supposons que Jou par un habile stratagème réussisse à se libérer, il se retrouve devant un dilemme:

- Si il part sauver son commandant qui est un être servile mais très puissant, il a à la fois des chances d'attraper facilement les pirates et d'avoir une promotion mais tous ses camarades ainsi que les passagers mourront alors des mains des pirates. On ne peut pas dire qu'il y aura eut de la fraternité, mais il aura affermie la justice sur les océans.

- Si il part sauver ses camarades nombreux et surtout dispersé un peu partout dans le navire, il a non seulement moins de chance de capturer les pirates mais il perdra probablement les passagers otages et son commandant aussi. Il ne travaillera pas pour la justice mais il aura prouvé sa camaraderie.

- Si il part sauver les otages directement, son bataillon entier risque d'être annihilé mais les innocents seront en sécurité... dommage qu'en étant seul il soit fortement difficile voir impossible de capturer tous les pirates et qu'il y ait de forte chance qu'ils puissent recommencer. Si il réussit il gagnera énormément de renommée auprès des gens du peuple qui soutiennent le Gouvernement Mondial et la Marine, mais il aura abandonné ses camarades et son supérieur à une mort certaine.

Que choisirait-il: Justice ? Renommée ? Fraternité ?

Le monde de One Piece peut paraitre bien sympathique à première vue mais il n'est pas tout beau... En tant que soldat de la Marine, il te sera demandé de suivre tous les ordres donnés par tes supérieurs à la lettre même si ceux-ci peuvent parfois paraitre inhumain... C'est horrible mais c'est comme ça: ceux d'en haut ordonnent, ceux d'en bas obéissent, point...~

Deuxième point, l'histoire... Que dire à part qu'elle est remplit de... trous, si on peut ça appeler comme ça...^^

Jou Imaï a écrit:
Jou accompli l'épreuve la plus dure de son existence, c'est à dire travailler en tant que paysan. Il fût vite mis en quarantaine vu qu'il ne voulait guère travailler dans un endroit aussi sale, fatiguant et exaspérant.

Une mise en quarantaine, autant que je sache, est l'enfermement forcé d'un être possédant une maladie potentiellement virulente et dangereuse pour la santé de tout son entourage dans un endroit clos et restreint pendant une certaine période donnée par les autorités compétente en la matière (ou non)...~

On met rarement en quarantaine quelqu'un qui ne veut pas faire un certain travail parce qu'il n'aime pas ça... xD

Jou Imaï a écrit:
Il préférait le métier qu'exercer don père depuis toujours, l'archéologie. Fouiller était sa passion et aussi son héritage puisque tous ses ancêtres étaient belle et bien des archéologues. Jou voulait lui aussi devenir l'archéologue le plus talentueux de ce monde et il ne voulait pas faire honte à sa famille.

Les années passèrent quand un jour, son père revînt enfin voir son épouse et son fils. Il avait en sa possession de bonnes nouvelles. Il pouvait inscrire son fils dans une école d'archéologie ! Jou était fou de joie ! Il songeait déjà aux vestiges qu'il allait examiner avec ses yeux de lynx.

Alors alors... Cela me parait bien étrange que Jou veuille devenir archéologue après que tu ais dis "qu'il ne voulait guère travailler dans un endroit aussi sale, fatiguant et exaspérant."...

Archéologue n'est pas un métier simple dans le monde de One Piece, en plus d'être sale et fatiguant c'est aussi un métier dangereux qui peut l'être au même niveau que celui de marine suivant l'océan sur lequel il se trouve... Ce, bien entendu, avec de nombreuses chances de revenir bredouille...

Pour résumer: le métier d'Archéologue est non seulement sale, fatiguant et exaspérant mais il est aussi dangereux...~

Jou Imaï a écrit:
Sa mère quant à elle pouvait devenir elle une femme de ménage dans un QG de marine (Ça payait déjà mieux que ce misérable métier de paysan.). Jou décida alors d'accompagner pour quelques jours sa mère au QG de la marine.

Bon... Donc pour résumer, sa mère qui n'a connu que le métier de paysan devient du jour au lendemain une femme de ménage dans un QG de marine...? A défaut d'être impossible, c'est fortement improbable...

Ceux qui nettoient les bases sont des soldats eux-même qui en général sont bas gradés, cela leur apprends la discipline à travers la propreté qui est un élément vital sur le champs de bataille... Donc à moins que sa mère ne se soit intégrée elle-même dans la marine, c'est à proscrire...~

Par contre, elle pourrait avoir été engagé par un militaire haut-gradé pour sa maison personnelle à la limite... Mais il faudrait une excellente raison pour qu'il ait engagé une simple paysanne...~

Jou Imaï a écrit:
Le premier jour, Jou trouva ça extraordinaire la marine, des hommes plein de vigueur près à tout pour sauvé leur patrie de ces bandits des mers. Le deuxième jour, Jou prêta main forte à sa mère. Enfin, le troisième jour, il décida de s'entraîner tous les jours auprès des marines qui étaient eux_mêmes devenus des bon copains avec le petit Jou.

Cela dura très longtemps, chaque jour il partait s'entraîner avec les marines. Son père était extrêmement mécontent du comportement intolérable de son fils.

Et son école d'archéologie alors...? Il l'oublie pour aller voir sa mère balayer au milieu d'un troupeau de soldats et même l'aider...? Soyons réaliste, il est difficile de suivre des cours d'archéologie tout en s'entrainant avec les soldats de la Marine Royale...~

Jou Imaï a écrit:
Son père était extrêmement mécontent du comportement intolérable de son fils. Il ne devait pas devenir marine mais archéologue ! Jou lui disait : "Bah...Je peux faire les deux !" Seulement, ses ancêtres eux n'avaient qu'un seul métier qui était celui d'archéologue ! Jou voulait être différent de ses ancêtres il n'aillait pas sans arrêt recopier ce que faisait auparavant sa famille. Il décida de rajouter du piquant en pleine action.

Il voulu aussi devenir Navigateur, il disait que sa lui servirait si il devait faire marine au cas où il irait sur l'eau arrive à un marine pratiquement tout le temps. Son père ne pouvant plus supporté ces actes repartit vers Ohara. Jou lui, continua de s'instruire encore plus dans ses futurs métiers.

Ce que j'ai marqué juste avant sur les métiers est toujours valable et tu veux aussi ajouter la navigation dans son paquetage...? Certes, si au final il réussit à avoir des bases dans chaque métier il sera apprécié mais si il apprends tout en même temps il sera moins doué qu'un autre qui se sera spécialisé de mon point de vue... =/

La phrase que j'ai mis en rouge ne veut rien dire aussi, je tenais juste à la signaler...~

Jou Imaï a écrit:
A l'âge de 15 ans, Jou ce trouvait déjà dans la marine en tant que matelot, il ne savait pas faire grand_chose et se faisait toujours gronder par ses supérieurs. Mais il devait obéir, d'ailleurs il était obligé d'obéir. Cette vie était très dure à supporter. Il réussi avec facilité devenir archéologue et navigateur. Il ne revit plus jamais son père.

Pour quelqu'un qui vise la "Justice" et la "Renommée" il commence mal comme soldat de la Marine... De plus "Archéologue et Navigateur" je n'appellerais pas ça "ne pas savoir faire grand chose", la navigation est l'élément vital d'un équipage quel qu'il soit...~

Et puis... Est-ce vraiment la fin de l'histoire de Jou...? Il a 15 ans dans ce paragraphe mais au tout début de la présentation tu dis qu'il a 24 ans... où sont donc passées ces 9 dernières années...? =o

Pour finir, à plusieurs reprise tu parle dans l'histoire de Jou de l'île d'Ohara, cette île qui est le point central du passé de Nico Robin... île qui a été détruite il y a 20 ans dans One Piece des mains de la Marine Royale et du Gouvernement Mondial... Dans ton histoire on dirait qu'elle existait encore il y a 10 ans, voir même qu'elle existe encore... C'est impossible...~

En conclusion:

Si tu veux venir sur Chapeau de Paille RPG avec ce personnage, tu as beaucoup de choses à retravailler que ce soit dans la description ou dans l'histoire... histoire que tu devrais rallonger pour combler les neuf années manquantes...~

Bon courage jeune padawan et que la Force soit avec toi...~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jou Imaï (Présentation)   Mar 25 Jan 2011, 20:39

Merci maître jedi ^^ ! Bon effectivement je ne connaît pas énormément bien l'histoire de One Piece, donc je comprends parfaitement tes remarques et je devrai aussi rectifier cette histoire de "Justice, Fraternité, Renommée" Effectivement en me relisant j'ai remarquer des choses complètement impossible dans mon histoire. Donc je vais rectifier toutes ces erreurs et allonger mon histoire, corriger les fautes de syntaxe, donc, je m'y attelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baggy
.ø. Modérateur .ø.
Capitaine Pirate
.ø. Modérateur .ø.Capitaine Pirate
avatar

Nbre de messages : 266
Equipage : Clown's Pirates
Prime : 80.000.000
Inscrit le : 07/08/2010

Feuille de personnage
Niveau:
50/100  (50/100)
Fruit du Démon : Bara Bara no Mi
Expérience:
0/400  (0/400)
MessageSujet: Re: Jou Imaï (Présentation)   Mar 08 Mar 2011, 16:42

J'archive au vu de la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jou Imaï (Présentation)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jou Imaï (Présentation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Présentations :: Sans suite-
Sauter vers: