Chapeau de Paille RPG

Un forum en jeu de rôle basé sur l'univers du célèbre manga One Piece.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evolution de votre Personnage : Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hokya Shikuni
.ø. Administrateur .ø.
Agent du CP9
.ø. Administrateur .ø.Agent du CP9
avatar

Nbre de messages : 486
Equipage : Cipher Pol 9
Inscrit le : 20/03/2009

Feuille de personnage
Niveau:
61/100  (61/100)
Fruit du Démon :
Expérience:
250/600  (250/600)
MessageSujet: Evolution de votre Personnage : Explications   Mer 14 Juil 2010, 00:50

Ces informations sont très importantes pour comprendre dans sa totalité le système de Grades et Rangs. Il est donc primordial de lire ce post du début à la fin.

Introduction ; Pour bien différencier certaines choses :

Niveau : 1, 2, 16 ou 38. Il vous montre ce que vaut votre force, votre puissance, par rapport à celles des autres joueurs du forum.
Grades : Corsaire de Grandline, Amiral, Chasseur de Prime Compétent. C'est ce que vous êtes.
Rangs : A, B, C ou H. Cela vous montre votre force, votre puissance surtout par rapport à celles des autres joueurs ayant le même grade que vous.
Expérience : 100, 300, 600. Elle vous permet de monter en rang, et donc en niveau.

I. Différences entre Grades et Rangs

Les grades jouent fortement sur votre niveau sur le forum et ils peuvent être gagner de manière qui sont tout à fait différentes les unes des autres: Les chasseurs de prime doivent arrêter des forbans, les marines doivent réussir leurs missions et les pirates doivent faire parler d'eux pour obtenir une prime plus grande.

Exemple: Vous êtes un Sous-Lieutenant de la Marine (Niveau 36), vous arrêtez plusieurs forbans assez dangereux sur Grand Line au cours d'un combat où vous avez joué votre vie et la Marine considère que cela vous donne droit à une promotion: Vous changez alors de grade et devenez un Lieutenant (Niveau 40). Vous avez gagné quatre niveau en une fois.

Les rangs, eux, sont gagnés de la même manière par tous, en accumulant de l'expérience dans le rp. Ces derniers ne peuvent vous faire gagner que quelques niveaux mais c'est ce qui aura le plus souvent un impact dans vos rps.

Exemple: Vous êtes un Sous-Lieutenant de rang D de la Marine (Niveau 36), vous arrêtez plusieurs forbans de dangerosité moyenne au cours de plusieurs combat. La Marine ne vous considère pas encore en droit d'obtenir une promotion mais les combats eux vous ont rapportés assez d'expérience pour monter au niveau 37, vous devenez alors un Sous-Lieutenant de rang C.

Les grades vous permettront de monter de plusieurs niveaux en une seule fois, cependant il sera bien plus rare de changer de grade que de rang.

Si les rangs ne vous permettront pas forcément de gagner contre quelqu'un de grade supérieur au votre, ils vous permettront en revanche souvent de faire la différence contre un adversaire qui possède le même grade que vous.

Bref, l'un comme l'autre seront très importants pour l'évolution de votre personnage.

II. Les Niveaux (grades)

Commençons par le plus simple. Sur Chapeau de Paille RPG, les niveaux s'étendent sur une marge de cent niveaux chacun découpés minutieusement par les grades de chaque groupe.

Le niveau 1 représente le civil de base qui n'a jamais vécu d'aventure et qui n'a jamais eu à affronter qui que ce soit de sa vie en dehors du chat de sa grand mère mal luné un matin de décembre.

Le niveau 100 représente quand à lui les plus grands pontes de notre monde à savoir principalement l'Amiral en chef de la Marine, le chef de la Révolution et le Seigneur des Pirates. Peu sont ceux qui peuvent se targuer de pouvoir atteindre ce niveau de légende et il est souvent le rêve de nombreuses personnes à travers le monde de One Piece.

Entre les deux se trouvent les différents grades qui composent tous les groupes comme par exemple Lieutenant, Colonel et autres pour la Marine ou Pirate de Grand Line et Pirate Exceptionnel pour les forbans des océans. Tous les métiers possèdent leur grades, même ceux qui sont parfois inventés par vous-même.

III. L'Expérience (rangs)

Vous l'avez très certainement remarqué et cela à été indiqué plus haut, les grades sont eux mêmes découpés en plusieurs morceaux qui sont eux appelés les rangs. Ainsi, il y aura des colonels ou des pirates compétents plus fort que d'autre mais qui auront pourtant le même grade.

Pour mieux comprendre, posons-nous quelques questions :

Tout d'abord, qu'est-ce que A, B... bref les lettres à coté de chaque grade ?

Ce sont les rangs. Vous commencez au dernier rang. Celui-ci sera le plus souvent D, mais vous pourrez très bien partir du rang H ou B.
Le but est bien évidemment de passer au rang supérieur, et donc de gagner un niveau.

Une question vous vient à l'esprit à partir de ces informations : comment monter en rang ?

Grâce à l'expérience. La barre qui se trouve juste en dessous de celle des niveau. 100 points d'expérience seront nécessaire pour passer d'un niveau à l'autre, pour monter au rang supérieur. Ceux-ci seront gagner de différentes manières :

- à travers vos combats. Après la fin de chaque sujet RP, une fois que vous aurez posté dans le sujet adéquat (ICI) un membre du staff vous donnera un certain nombre d'exp. Pour ce faire, il éditera le dernier message et écrira en vert et à la fin, le nom de chaque personne ayant participé et combien il a gagné.

Ex: Tous vos RP ayant un intérêt réel et qui peuvent influencer le cours d'un combat, d'une guerre, sont des valeurs sûres vous permettant d'obtenir de l'expérience. Établir une stratégie concrète et utilisable pour un militaire, lors d'un siège par exemple. Ou réussir à tendre une embuscade contre un adversaire en plus grand nombre, dans une forêt, aussi.

- à travers vos sujet de discussions. Ils remportent beaucoup moins d'Xps que si il y avait eu un entrainement ou un combat, mais il ne faut pas oublier que c'est un forum de rp pas un forum de combat et certains bien écrits méritent d'être récompensés. Wink

- à travers les divers évènements hrp qui se tiennent parfois comme le plus grand votant du mois ou les meilleurs rps du mois. Il y aura probablement d'autres évènements au cours de votre périple sur Chapeau de Paille RPG, mais ceux là sont les principaux.

Pour récapituler le tout : Un exemple concret :

Je suis un Pirate, je viens d'arriver sur le forum et j'ai donc le niveau 10 et le rang F.

A force de Rp et de combat, j'obtiens 100 pts d'expérience. Je monte au rang E et donc au niveau 11

J'ai remporté la 1ère place au meilleur rp du mois avec mes collègues in rp. Cela additionné à mes récents combats me font un total de 200 pts en plus. Je passe au rang C et donc au niveau 13.

Après un affrontement avec la Marine, je reçois une prime de 5 millions de Berry's sur ma tête. Je passe au grade de Pirate Compétent et donc au niveau 28. Mon expérience, par contre, retombe à zéro et je suis de nouveau au plus bas rang, qui est ici G.

A force de RP et de combat, j'obtiens 100 pts d'exp. Je monte au rang F et donc au niveau 29.

Et cetera...




INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES IMPORTANTES :

Aux nouveaux personnages : Vous ne pouvez commencer qu'au dernier rang du métier que vous choisirez. On ne peut monter en rang qu'avec le système d'expérience. Il est donc inutile de demander un rang supérieur dès le début du jeu.

Les massacres de PNJs ne vous rapporterons que peu voire pas d'expérience.

Les plus petits niveaux seront avantagés par le Staff au moment de recevoir l'expérience.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Evolution de votre Personnage : Explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ? Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chapeau de Paille RPG :: Avant toute chose... [HRP] :: Règlement-
Sauter vers: