Nom et Prénom : Lorchan Barggas. (On ne le connaît que sous son nom, Barggas)
Âge : 24 ans.
Rang/Grade : Chasseur de primes.
Métier(s) : Formation de Forgeron.
Arme(s) : Une lame qu’il a forgée.
Équipage : Sans équipage
Fruit du démon : Sans fruit du démon.
Description :
Barggas est assez grand, un mètre 87, pour un poids de 74 kilo. Il a de cours cheveux noirs d’encre, souvent cachés sous une casquette qu’il possède depuis peu (une casquette de la marine), des sourcils broussailleux et un nez long et fin lui donnent une apparence mystérieuse et louche. Il a une boucle d’oreille en or à l’oreille gauche, et à parfois une cigarette au bec. Il est habituellement vêtu de façon « classe » ; pantalon blanc impeccable, chemise habituellement noire (parfois blanche, ou bleu. Sauf exception) des bretelles brunes, des chaussures noires. Il porte parfois un très long manteau bleu à bouton.
Il est assez bavard, toujours le mot pour rire. Il a le sang froid. Ce qui l’a déjà sorti de maintes situations, il sait employer les mots qui calment, et qui effrayent. Parfois il suffit d’une bonne dose de menaces pour que « la prime » se rende,… Et sans faire d’histoire. Il est sociable, et gentil homme, ce qui est plutôt rare chez les chasseurs de primes. Mais il est aussi très obstiné, et c’est un « cow-boy » il a trop de choses à prouver. (« franc-tireur » dans l’âme, mais pas trop quand même.)
Histoire :
Il naquit sur une petite île calme du côté de West Blue, son père était forgeron, et il ne connût pas sa mère, qui peu après sa naissance, fit une chute mortelle dans les escaliers de la maison d’une proche voisine. Il était donc seul avec son père qui, dès son plus jeune âge, inculqua à son fils l’art de la forge. C’était lui qui armait toute la « milice » de l’île (Elle ne comptait pas plus d’une 15aines d’hommes.) Il était doué à la forge, mais préférait s’entrainer en cachette avec les lames forgées par son père et lui dans les bois (omniprésent sur l’île, effectivement ces derniers occupaient 2/3 de la surface de l’île). Sa vie était tranquille, jusqu’à l’âge de 9 ans environ, une bande de pirates violents et sans scrupules vint un jour semer le trouble sur l’île, massacrant tout le monde sur leur passage, pillant maisons et commerces. Ne laissant que des cadavres derrières eux. Seuls quelques personnes échappèrent au massacre, Barggas en faisait partit, il s’exerçait dans les bois lors de leur arrivée.
Il fut évidemment alerté par les cris des villageois, et il apercevait une épaisse fumée rougeâtre s’envoler dans le ciel, il comprit que son village était attaqué. Une dizaine d’heure après l’attaque, il décida de revenir au village pour voir l’ampleur des dégâts. . Il retrouva assez vite les 7 autres survivants du massacre non loin des ruines du village. Ils restèrent 4 jours sur l’île avant qu’un bateau marchand vienne s’accoster à l’île et les embarque vers des « cieux plus cléments ».
Bargass avait pu garder sa lame, c’était le dernier souvenir qu’il lui restait de son père, et de son séjour sur sa petite île natale. Il jura de ne jamais se séparer de sa lame. Il expliqua au commandant du navire marchand, qui était un vrai gentilhomme, son histoire, et ce dernier lui proposa de le prendre sous son aile. Bargass accepta volontiers. Les autres rescapés « recommencèrent à zéro » sur une autre île,…
Plusieurs années s’écoulèrent, Bargass apprit le métier de marchand, et l’art de négocier, auprès de Santo, le capitaine du navire. Il travaillait dur, et il se forgea un corps solide de « docker » au fil des années. Il dut quelques fois croiser le fer avec des clients mécontents, mais rien de vraiment sérieux. Il s’entrainait toujours à manier la lame, il devenait vraiment bon, mais n’avait encore livré aucun vrai duel. Jusqu’au jour ou Santo engagea un nouveau marin, Délijer, ancien membre de la marine, qui remarqua vite l’étonnante capacité de Bargass à manier la lame dans le vent sur le pont. Délijer apprit quelques techniques élémentaires à Bargass, qui était un escrimeur prometteur. Delijer offrit à Barggas sa casquette de la marine, afin qu'elle "lui porte chance".
Après de longs moments de réflexion, et l’étude du nombre d’agression de villages par des bateaux corsaires ou pirates en constante évolution, Bargass décida de devenir chasseur de primes, et qui sait ? Peut-être d’attraper les pirates qui ont massacrés son père ?